[Réglé] Boitier de préchauffage qui claque

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur

Re: Boitier de préchauffage qui claque

Message par STEPH_FDL »

En fait, elle ne démarre pas avec les câbles mais le préchauffage se fait correctement et au niveau du démarreur je n'ai qu'un clic.

Je viens de re-déposer le démarreur.
J'ai fais les essais avec ma batterie (déposée également) et rien ne bouge.
J'ai fais les essais avec une autre batterie (celle de la 307) et résultats :
- le moteur du démarreur tourne
- par contre le solénoïde ne s'actionne pas (pas de déplacement)

A priori, j'ai 2 soucis :
- batterie HS : ce qui explique le bagottement (c'est un terme d'électricien) du relais dans le boitier de préchauffage
- solénoïde de démarreur HS

J'ai rempli de WD40 ce dernier et ça bouge un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.
Sachant que c'est une deuxième main et que je l'avais racheter à un copain après un an, je trouve bizarre que le démarreur soit de marque .... Mistubishi :whoa: :suspect: :shock:

Bref, je suis parti donc pour changer démarreur et batterie. Espérons que la panne ne soit pas allée jusqu'à l'alternateur.

Par contre, comment expliquer cette pièce foutue du jour au lendemain ? bizarre :oops:

Sinon ma masse avec le moteur , c'est tout bon ! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
sebi33
Nouveau
Nouveau

Message par sebi33 »

salut je trouve ce sujet hyper super intérréssant car j'ai le meme problème je viens de changer mon moteur et quand je veut préchauffé j'ai le tableau de bord qui ce met à clignoté. moi j'avais pensé à une mauvaise mise à la masse mais ce que je comprend pas ces que sa ma fait sa quand j'ai changer mes bougies. Alors si quelqu'un à une idée pour sur ce sujet sa pourrais m'aider aussi.
205 Génération
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH_FDL »

Hum,
petite question aux experts :
Mon démarreur comporte 12 dents et en occas, j'en trouve avec 10 et 11 dents (qui viennent également de 205D). Est-ce important d'avoir le même nombre de dents ?

Merci
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH_FDL »

VERDICT !
Après changement de la batterie, démarrage au quart de tour !

Entre temps gros et beau nettoyage du démarreur, courroie alternateur retendue (plus de sifflement), étanchéité refaite au niveau du filtre à gasoil (j'avais vu des goutes juste au dessus du démarreur).

MORALE DE L'HISTOIRE !
Entretenez TOUS les organes de votre véhicule avec une inspection visuelle et sonore régulière (euh faut dire que j'étais absent pendant plus de 3 mois pour déplacement en Chine).

Batterie sous-marque (de grande distribution) : durée de vie 4 ans.

Merci de vous conseils et surtout la bonne analyse que vous avez faite : manque de tension mais surtout de puissance (courant) car courant d'appel : 30A mini pour le solénoïde.

Par contre je trouve bizarre qu'elle n'est pas démarrée avec la 307 (cosses déconnectées de l'ancienne batterie)
sebi33
Nouveau
Nouveau

Re: [Réglé] Boitier de préchauffage qui claque

Message par sebi33 »

salut!!
Pareil je viens de changer ma batterie et je n'ai plus de problème apparament c'était elle qui été en court-circuit.
merci
205 Génération
II-C-V
Nouveau
Nouveau

Re: [Réglé] Boitier de préchauffage qui claque

Message par II-C-V »

bonjour,
même problème, relai de boitier préchauffage qui "bagotte", essai de démarrage avec plusieures batteries externes non concluant.
je viens d'installer une nouvelle batterie fraichement sortie des rayons de N.....o, un petit cadeau de Noël à 110€ pour ma 205, et hop, c'est reparti
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »