Bloc volant, utile ou pas?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

Bloc volant, utile ou pas?

Message par GrandTourismeInjection76 »

Bonjour, j'ai acheter une 205 gti et au bout de 3 jours on m'avais dejà peter une porte pour la piquer ...
J'ai resolu le probleme pour la nuit mais je vais bientot devoir me garer en centre ville tout les jours,j'ai dejà une alarme et un coupe circuit maison,mais j'hesite a m'acheter en plus un truc genre bloque volant histoire de decourager les kéké qui pourrai etre tentés d'aller faire un tour avec ma caisse... Je sais que ça decourage que les petit voleurs mais je pense que les gros voleurs en ont rien a battre d'une pauvre gti de 15ans...
Enfin a votre avis ça vaut le cout le bloque volant ou c'est de l'argent jeter par les fenetres?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Moi je pense que ca vaut le coup. Sur ma première GTI j'avais une truc qui bloque le levier de vitesse et le frein à main, on m'a jamais forcé la voiture.
De plus c'est de couleur jaune donc bien voyant donc ça peut dissuader les petit me..eux :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je vais de raconté l'histoire d'un mec qui avait une canne du volant a l'embrayage, un matin il va a sa voiture et les mec avait commencé a tout démonté pour prendre, la voiture, donc virer cette cane, ils ont suremlent été intérompu, donc il a eu de la chance, ca doit dissoider, et ralentir les voleur je pense
gillou_205SR
Forumeur
Forumeur

Message par gillou_205SR »

tiens oljd s'entraine à raconter de petites histoires :lol: :lol:
:fopartir: pardon... :dejadehor:
plus sérieusement tout ce qui peut ralentir un voleur est bon et si c'est un vrai pro rien de ce que tu pourras mettre ne l'arretera... mais si tu le ralenti c'est autant de risques qu'il prend en plus... Je pense que c'est une bonne idée moi
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

Oui c'est sur, même si ça ne freine pas tous els voleurs, au moins ça a le merite de rendre al voiture plus longue à piquer, et donc plus de chances pour qu'il abandonne...
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Les cannes qui attachent pédales et volant, ou frein à main et levier de vitesse, ne valent rien. On les vire en un rien de temps.

Les bloques-volants, à condition qu'il couvrent bien le moyeu central, empêchant le démontage du volant même en cas de destruction partielle de celui-ci, sont très efficaces.

Autre solution, les bloques pédales, qui attachent les pédales ensembles. Efficaces mais peu visible: le mec les découvres après avoir forcé la caisse...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Les cannes et autres n'ont qu'un effet dissuasif pour les voleurs amateurs ou mal outillés...soit 90% des petits saligauds qui dégradent nos voitures!
les 10% restants (c'est déja pas si mal) ne seront pas inquiétés plus que ça par le système antivol
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

ouaip, mais les 10%,les vrai voleurs, la 205 gti c'est pas vraiment leur cible,ils visent plus des grosse berlines generalement... Donc je pense que sur une gti,un truc disuasif pour les petit voleurs ça peut etre utile,j'ai pu qu'a choisir quel truc acheter,des idée dans les 50-60€?
seb-63
Forumeur
Forumeur

Message par seb-63 »

OK pour ta canne sur le volant, mais en plus de l'alarme, je mettrai un interupeur bien caché pour couper le circuit d'allumage ou d'essence :D

Voilou...
Homer62
Forumeur
Forumeur

Message par Homer62 »

Je connait un mec qui se faisait voler ses voitures. A chaque fois qu'il en avait une, elle était voler. Au bout de la 3éme il a décidé de mettre un volant qui se retire (comme dans le film taxi quand il échange son volant) comme ça tous les soirs il retire son volant, et ça dissuade les voleurs. Depuis il est plus emmerdé.
loic
Forumeur
Forumeur

Message par loic »

Moi tous les soirs je la pose sur cales et je remonte avec mes 4 roues au 6eme étage... :D
joe90
Forumeur
Forumeur

Message par joe90 »

Comme le dit très justement killall, il faut absolument que la cane que tu veux acheter couvre le moyeu central, car dans le cas contraire, il suffit de démonter le volant et en remettre un autre pour voler ta petite GTI.

Une bonne solution, c'est le coupe-circuit bien caché ou encore enlevé le calculateur (mais bon tous les jours, ça fait un peu trop)
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

loic a écrit :Moi tous les soirs je la pose sur cales et je remonte avec mes 4 roues au 6eme étage... :D
ah bah merde, t'as pas intérêt d'être en retard pour aller au boulot le matin sinon t'es mal :lol:
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

ben j'ai dejà un interupteur qui coupe l'alumage en + de l'alarme mais bon on est jamais trop prudent...
Invité

Message par Invité »

ouai, n'empeche que si le voleur est a l'interieur de la voiture, il y a deja une porte a changer.... lol
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »