Bloc compteurs tout plein d'aiguilles sur ma GLD

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micky_40
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Message par micky_40 »

Furtif a écrit :Et Seb,sa coule quand meme a coté du bouchon de vidange?(savoir si je prévois quand meme une bassine ou pas au cas où! :P )
prévois.
on est jamais assez prudent :P
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Furtif
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Message par Furtif »

Oki,et le fil a tirer jusqu'au connecteur a coté de la boite a fusible,c'est bien le 30A(enfin celui avec lequel faut le relier)?
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Message par Furtif »

Bon j'ai mis en place la sonde,pu qu'a tirer un fil.
Par contre je me demandais si le fil touche le moteur y risque pas de fondre??
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Message par 20cd62 »

Furtif a écrit :Bon j'ai mis en place la sonde,pu qu'a tirer un fil.
Par contre je me demandais si le fil touche le moteur y risque pas de fondre??
Sisi :?

Tu le verra de suite, si il fond et que le fil touche le bloc (la masse, donc) l'aiguille partira direct au maxi :wink:
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seb057
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Message par seb057 »

Furtif a écrit :Bon j'ai mis en place la sonde,pu qu'a tirer un fil.
Par contre je me demandais si le fil touche le moteur y risque pas de fondre??
salut!

pour ton fil je te conseille de le proteger avec une gaine ou du scotch d'electricien noir, ca evitera que ca se denude en frottant sur quelque chose (meme si il n'y a pas de risque de court circuit , si le fil de la sonde touche accidentellement la masse, l'aiguille bougera a fond a droite c'est tout)
sinon le fil ne fondera pas avec la chaleur du bloc moteur, mais si il touche la descente d'echappement il y a des risques;donc pense a l'attacher;
a ce sujet , sur ma GR les fils de la sonde de pression d'huile sont très près de la descente d'echappement (3/4 cms maxi) et il n'ont pas encore fondu; si ils se craquelent je les remplacerai par des bouts de fils avec isolant silicone (resistant a la chaleur)

a+
seb
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Message par Furtif »

Et pour la pression j'ai récupéré 2 sondes de pression a la casse,il reste un trou de libre pour pouvoir en mettre une avec un adaptateur?
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Message par DaRk »

:+1: pour le scotch d'electricien.

J'ai fais ca pour le fil qui va à la sonde de température d'eau et c'est nickel.
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seb057
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Message par seb057 »

Furtif a écrit :Et pour la pression j'ai récupéré 2 sondes de pression a la casse,il reste un trou de libre pour pouvoir en mettre une avec un adaptateur?
pour la pression d'huile c'est plus compliqué, il n'y a qu'un seul emplacement sur les moteurs TU :( , sur les GTI (XU) tu as deux emplacements, un pour le manocontact (les voyants de pression) et un pour la sonde (l'aiguille)
si tu montes une sonde a la place de ton manocontact, tu n'auras plus de voyants; la seule solution est de monter une sonde combinée avec deux connexions (une pour l'aiguille,l'autre pour le voyant)
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Message par Furtif »

Ah zut moi qui pensais que sa pourrait se monter sur un autre trou....
Tant pis alors pour la pression d'huile,je verrais si j'ai l'occase un jour de trouver une sonde combinée
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Message par AbOuBaB »

Dites, l'éclairage orangé, ca fait un peu vieux avec le temps :?

Ce s'rai possible de mettre des LEDs blanches pour le retro-éclairage ?
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Message par ricou »

Salut je viens d'installer un compteur rétro éclairé et je peux dire que les petites ampoules derriere sont blanches, il y a un bout de plastique orange collé au compteur qui donne ce ton orange :wink:
Par rapport au compteur de base ce ton orangé comme tu dis c'est vraiment sympa :!:
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Furtif
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Message par Furtif »

Dites,c'est bien sur le 30A qu'il faut brancher la sonde de température d'huile?
Si c'est bien ça est ce que sa met du temps a bouger quand on la met a coté du filtre a huile car j'ai branché la mienne mais l'aiguille ne bouge pas...
Merci!
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Message par seb057 »

oui c'est sur le 30A qu'il faut connecter la sonde de temperature d'huile;
pour voir si ton branchement est bon, tu relies le fil de ta sonde de temperature a la masse, l'aiguille doit aller direct a fond a droite, si elle ne bouge pas tu t'es trompé quelque part...
as tu verifié ta sonde? elle est neuve?prends un ohmetre et mesure la resistance entre le corps de la sonde et sa cosse;
pour ma part l'aiguille bouge bien sur ma GR avec la sonde au meme emplacement; elle met 5 km a decoler pour se stabiliser a 90° en conduite normale (c'est deja monté a 120° en attaquant dans une montée de col :oops: )
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Furtif
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Message par Furtif »

Non c'est une sonde que j'ai trouvé a la casse,et j'ai pas sorti la voiture je l'ai juste démarrée pour voir mais l'aiguille ne bougeait pas.
J'essayerais de mettre le fil a la masse pour voir.
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seb057
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Message par seb057 »

Furtif a écrit :Non c'est une sonde que j'ai trouvé a la casse,et j'ai pas sorti la voiture je l'ai juste démarrée pour voir mais l'aiguille ne bougeait pas.
J'essayerais de mettre le fil a la masse pour voir.
c'est normal!!! l'huile ne chauffe pas instantanement, comme je te disais, moi ca ne bouge pas avant 5km...; je ne sais pas comment c'est sur les GTI qui ont cette sonde d'origine (a mon avis c'est tout pareil)
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