Bloc compteurs tout plein d'aiguilles sur ma GLD
- DaRk
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Aktarus a écrit :Et oui... Et elle est très belle d'ailleurs...
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HS: les jantes 1.6 seront bientot la pour remplacer les autres.
Sinon pour la modfication c'est tres simple a faire sur une SN, c'est pareil que sur les autres
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Coucou, alors j'ai moi aussi récemment monté un compteur haut de gamme avec les 4 manos.
Et récupéré par la même occasion la sonde pour la pression d'huile mais le diamètre est différent. Normalement je reçois aujourd'hui de quoi adapter le diamètre. Juste une question, inutile de vidanger pour mettre la sonde à la place du manocontact, on dévisse, on revisse et hop ?
Et pour la sonde de température, quelqu'un connait l'emplacement sur une 309 (histoire que je retourne voir la voiture donneuse :p )
Et récupéré par la même occasion la sonde pour la pression d'huile mais le diamètre est différent. Normalement je reçois aujourd'hui de quoi adapter le diamètre. Juste une question, inutile de vidanger pour mettre la sonde à la place du manocontact, on dévisse, on revisse et hop ?
Et pour la sonde de température, quelqu'un connait l'emplacement sur une 309 (histoire que je retourne voir la voiture donneuse :p )
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Alors montage cet après midi et tout fonctionne, en résumé ce qui a été monté :
- Bloc compteur pris sur une 309
- Température d'huile récupéré sur 309
- Mano de pression sur une BX GTI avec adaptateur pour passer de 16x150 -> 10x100 (acheté dans un magasin de tuning)
Après essai route tout vas bien, la prochaine étape est de mettre un mano qui fasse jauge de pression et manocontact pour avoir le voyant stop ;)
- Bloc compteur pris sur une 309
- Température d'huile récupéré sur 309
- Mano de pression sur une BX GTI avec adaptateur pour passer de 16x150 -> 10x100 (acheté dans un magasin de tuning)
Après essai route tout vas bien, la prochaine étape est de mettre un mano qui fasse jauge de pression et manocontact pour avoir le voyant stop ;)
- johanK
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montage compteur gti sur junior
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en lisant les pages (très nombreuses) qui parlent du sujet j'ai lu que sur les anciens TU (j'ai un TU9 de 89) il n'y a pas de sonde de t° d'huile. Moi j'ai un écrou (je sais pas ce qu'il y a derière pour l'instant
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Les autre sondes où sont-elles?
et comment les reconnaitre?
voila le compteur que j'ai acheté
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- mattmatt93
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Il faudrait que tu règles ton aiguille des km/h, elle commence à 20km/h...Aktarus a écrit :Tiens... J'avais oublié de mettre la photo du rendu final... Voici ce que cela donne :
![]()
Alors évidemment, pour l'instant, les deux aiguilles du haut ne sont pas encore opérationnelles... Mais bientôt, une le sera déjà. Après, pour la pression d'huile, faudra voir...
A l'occaz, je ferai une photo de nuit, juste pour le fun...![]()
![]()
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- mattmatt93
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Ok no souci, je pensais que tu avais pas fait attention car tu n'as rien mentionné!Aktarus a écrit :Oui, je sais... Faut que je la calibre à l'occaz avec Nanamattmatt93 a écrit :[Il faudrait que tu règles ton aiguille des km/h, elle commence à 20km/h...
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C'est la classe ce compteur dans une GLD, ca change de celui d'origine!
