Bloc compteurs tout plein d'aiguilles sur ma GLD

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

chamalow a écrit :Alors tu as tout compris.
Bon ça, va il y a encore un peu d'espoir pour mon cas ! :wink:
Par contre pour tes autres questions:
- pression d'huile: Sur les Tu,il n'y a aucun emplacement disponible pour l'insérer. La seule solution est de remplacer le manocontact (tout ou rien comme tu dis) par le transmetteur.
Est-ce vraiment génant ?...
Ceci dit, les fils pour ton compteur haut de gamme sont bien là (mis à part les clignotants par exemple) il faut juste les déplacer dans les connecteurs. (pas très facile à faire en fait).
Ah ? Il y a des connecteurs dans lesquels il suffit d'enfoncer un petit tournevis plat pour désolidariser la broche du connecteur. Ils ne sont pas comme ça ? Dommage...
Quoiqu'il en soit, la 1re chose à faire est d'identifier chaque fil. Si je trouve un tel compteur, je couperai le faisceau un peu loin pour pouvoir identifier tranquilou les fils grace à leurs n°.
Voili voilou!
Merci pour tes explications.
Finalement, je crois que j'aurais du acheter direct une GTi et la maquiller en Juju, ça aurait été plus rapide ! :wink:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

chamalow a écrit :Je pense la même, mais avec les années, les exportes, les machins, les chouettes.... :?

on sait plus ou donner de la tête...
lol c'est aussi ce que je pense des fois :D
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

lol, pas mal comme idée !
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Bon promis. Je ferais mon compteur entre le 9 et 16 avril (de cette année :D ) et je ferais (si j'arrive) une jolie fiche pour détailler le passage du compteur bas de gamme au compteur jaeger (donc qui ne mesure rien des huiles) sur un moteur TU1.
Reste à patienter si vous pouvez! (En ce moment je récupère le faisceau dans une casse, c'est la seule chose qui me manque!)
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Voila une solution pour garder le manocontact et avoir la pression.

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-6818-75.php
Caddy82rats2
Forumeur
Forumeur

Message par Caddy82rats2 »

Il est superbe ce tuto, bravo
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Je crois que ca n'a pas été dit: mettre le mano + la sonde (sûper comme tu as fait dark!! :wink: ) ca ne va pas sur une turbo diesel, et pour cause, il y a le refroidisseur d'huile devant, du coup, le filtre a huile est debout et il n'y a pas de place.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Aurais tu une photo du refroidisseur et l'emplacement du manocontact ? j'ai jamais vraiment fait attention pour les turbo diesel.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

DaRk a écrit :Aurais tu une photo du refroidisseur et l'emplacement du manocontact ? j'ai jamais vraiment fait attention pour les turbo diesel.
Meme endroit que les gti, ou pas?
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

20cd62 a écrit :
DaRk a écrit :Aurais tu une photo du refroidisseur et l'emplacement du manocontact ? j'ai jamais vraiment fait attention pour les turbo diesel.
Meme endroit que les gti, ou pas?
je sais pas ... je savais même pas que les turbo diesel avaient des refroidisseur d'huile :roll: donc je suis curieux de voir comment c'est fait. pour peu etre trouver un solution différente.
Caddy82rats2
Forumeur
Forumeur

sur ma 205, il y a un moteur de 405TD, les sondes sur le support de cartouche / échangeur, je prendrais des photos bientot lors de la revision
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

en fait, le filtre est au même endroit sur le bloc mais on a un machin qui reviens vers l'avant et la filtre est monté pas perpendiculaire au bloc mais parallèle!
(désolé je n'ai pas de photos!)
Caddy82rats2
Forumeur
Forumeur

Sur mon bloc, le filtre est a l'horizontale, sur les TD, il est a la verticale normalement
L'astuce pour l'horizontal est soit démontage du haut du radiateur pour mettre le filtre, soit un filtre de clio (plus court mais plus large
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Caddy82rats2 a écrit :sur ma 205, il y a un moteur de 405TD, les sondes sur le support de cartouche / échangeur, je prendrais des photos bientot lors de la revision
pas de photos d'un moteur de 405 sur une 205 n'oublie pas ...

Edit: J'avais pas vu qu'elle etait soit disant homologuée. Mais je suis curieux de voir l'homologation aussi :wink:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »