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C'est une 1.6 année-modeèle 1988 avec 203 000 km, le CT est vierge mais elle est loin d'etre parfaite.
Les frais "connus" à faire sont :
-un silencieux comme à l'origine (celui qui est dessus réveille tous le quartier)
-deux jeux de jantes (été & hiver)
-rénovation de la carrosserie pour lui redonner son eclat d'antant
-capot blanc
-analyse d'huile
C'est là que ça pourrait se corser, l'ancien propriétaire à fait la vidange récemment, donc je ne peux pas faire d'analyse avant 2000 km. Avec de la chance aucun problème ne sera à signaler, d'autant qu'elle tourne comme une horloge, je verrais peut etre aussi pour remplacer l'admission directe par celui d'origine, pour l'instant c'est pas presser.
De l'exterieur il n'y a qu'un petit point de rouille superficielle au niveau de la baie de pare-brise, à priori il n'y a pas de rouille sur la caisse a part ça (à verifier dans le detail). Gros point positif, l'intérieur est en parfait état.
J'en suis plutot content, le chassis correspond à ce que je voulais, mais le moteur ne me semble pas au mieux de sa forme (c'est peut-etre psychologique, le silencieux fait tellement de bruit que j'ai du mal a faire monter le moteur dans les tours, sinon la santé du moteur me parait bonne).
Pour les jantes je vais vendre les jantes 1.9 et me pendre un jeu de 1.6 a rénover, ce sera le jeu de roues été, pour les roues hiver je pensais a des jantes de type XS/XT/GT/DTurbo comme les prototypes de GTI 105 (vous en pensez quoi ?). Ensuite je prendrais peut-etre un jeu de jantes de 405 Mi16 phase 1 (14") pour les sorties circuits si j'ai possibilité d'en faire... mais ça je verrais plus tard.
J'ai trois petits soucis :
- mon compteur de pression d'huile est tout le temps à fond quand le contact est mis
- ma centralisation ne fonctionne plus ( moteurs électrique HS ? )
- j'ai un mal fou à trouver un silencieux Peugeot, c'est NFP ?
< Edit de Benjy = déplacé dans la bonne section suite à la fin de restauration dans les règles du forum
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