[GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
yosking90
Forumeur
Forumeur

Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, en cours de restaura

Message par yosking90 »

Quel boulot ! La classe ;)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Jacques67
Forumeur
Forumeur

Message par Jacques67 »

Merci,
alors le faisceau du hayon :

Au démontage repérer où va quoi :
ImageImageImage
Sauf que ma voiture en est au moins à son deuxième hayon et que le faisceau a tout simplement été coupé... :gene:
Image
Au passage admiré mon moteur d'essuie-glace...

Ce hayon étant sur la voiture était trop rouillé, donc remplacé par un hayon de Junior commandé en casse. C'est donc celui-ci qui avait été ramené chez le carrossier. Le faisceau n'avait cette fois-ci pas été coupé :bien: sauf qu'en le comparant au précédent, je me rend compte qu'il y a un connecteur en moins :rirejaune: (Junior oblige)

Visite à la casse pour récupérer un faisceau, une fois une 205 avec le "Pack Electrique" trouvé, je la dépouille de ce qui m'intéresse du hayon... Tout, sauf le moteur d'essuie-glace, le reste je ne l'avais pas :gene:
Pour enlever proprement le faisceau il faut le débrancher derrière le feux arrière gauche (derrière, pas à l'arrière), ensuite se munir d'un petit tournevis plat. On ouvre les connectiques :
Image
Image
Image
On retient où va quoi et on les sort en poussant avec le tournevis plat. Ce qui permet de tirer le câble jusqu'au fourreau gauche du hayon, on débranche ce qu'il y a dans le hayon et puis on enlève le fourreau avec le câble dedans (j'ai pas fais comme ça, une galère pour refaire passer le câble dedans...
J'ai récupérer le contacteur de hayon et le moteur de condamnation centralisé qui me manquait (d'ailleurs c'est sa connectique qui était absente sur le faisceau de Junior)

Comme dit la RTA : pour le montage, procéder dans l'ordre inverse du démontage... sauf que je me suis aidé d'un câble de frein de vélo qui traînait pour faire passer le faisceau dans le montant gauche du hayon :
Image
"Photo non contractuelle"

Une fois tout monté :
Image
Image
Image

_________________________________________________________________________________________________________________________

Est-ce que quelqu'un sait comment on ouvre une serrure de coffre ? Aucune de mes clés ne peut la verrouiller/déverrouiller et je voudrait donc la modifier, ainsi que celle de ma trappe à essence...

Et est-ce qu'il faut mettre des joints sur les enjoliveurs de custode ?
Image
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Description: En restauration
205 GTI de 1988 - 203000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Salut, :hello:

Le hayon c'est toujours la galère... :gene:

Pour les serrures, tu aurais aussi vite fais d'en trouver en casse avec la clé qui va bien, en attendant de trouve un jeu complet qui s'ouvre avec la même clé.

Si tu as la centralisation, la clé du coffre ne te servira jamais. Même si le plip tombe en panne. :wink:

Depuis que la centralisation refonctionne sur ma lionne, je n'utilise plus du tout la clé. Sauf pour le neiman. ::d

Il y a une fiche sur planète pour échanger les barillets de serrure, mais il me semble que pour les modifier, c'est plus compliqué et tu risque de te retrouver avec une serrure qui peut être ouverte avec plusieurs clés différentes...

A+ :)
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Jacques67
Forumeur
Forumeur

Message par Jacques67 »

Oui, c'est plus simple si je demande les quatre serrures + le neiman qui s'ouvrent déjà avec la même clé.
C'est surtout que je veux faire quelque chose de propre.
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

C'est sûr.

Sur leboncoin il me reste un ensemble "neiman, verrou vide-poche et bouchon réservoir 205" type 3 portes, mais il n'y a pas le coffre.

Pour un ensemble complet sur leboncoin ça risque de coûter cher, le mieux serait d'en trouver en casse ou sur une donneuse type sacré numéro / génération qui n'a pas été trop malmenée.

J'ai constaté que souvent le verrou de coffre n'est plus celui d'origine... ça complique un peu les recherches...

Bon courage dans ta quête :bien:
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Kits complets 1 seule clé vus sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1612223254.htm
120€

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1610780664.htm
100€

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1594825209.htm
75€ (de 3 portes, à confirmer mais le vendeur a d'autres pièces de GTI).

Le mieux est d'avoir aussi le double de la clé pour garder une clé d'avance, mais c'est plus difficile à trouver. :cote:
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

mais ça coûte la peau du cuir !
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Jacques67
Forumeur
Forumeur

Message par Jacques67 »

Avec les prix pratiqués à la casse où je vais, je pourrait devenir très riche grâce à Leboncoin :lol:
Je crois que c'est même plus chère que du neuf. Je connais quatre casses avec des 205. Au moins l'une d'elle pourrait me fournir ça à un prix correcte.
Les clés vierges ne sont pas trop chères donc si je veux un double, j'en ferais faire un.
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Sauf si tu fais comme moi et que achètes plus que tu ne vends. :gene:
Jacques67
Forumeur
Forumeur

Message par Jacques67 »

Je me rend compte que j'ai pas mis grand chose du faisceau électrique...
Voilà l'endroit le plus embêtant : le montant de pare-brise !
Image
Image
Image
J'ai galéré un long moment avant de réussir à passer le câble servant de guide à tout ce beau monde...
Image
Image
Image
Remis une ampoule halogène neuve dans le plafonnier et une DEL 6000k dans le lecteur de carte... pas encore réussi à les allumer :gene:

Pour l'instant j'ai juste réussi à allumé ça :
Image
Seul les feux de croisement/de route, les feux arrières et les éclaireur de plaque s'allument :gene:
Pour le feux passager je pense qu'il manque une masse. Sur la photo le feux conducteur est un R2, mais je l'ai depuis changé par un H4 comme le passager (pourquoi rouler avec des feux dépareillés :lol: ). Les ampoules H4 sont des Phillips ColorVision Jaune, en s'allumant, ça teinte le feux en jaune mais ça fait un faisceau de lumière plutôt blanc.
Image
Il est un peu plus clair que le jaune "traditionnel". Existe aussi en vert, bleu et... rose.
ImageImageImage
Il y a même un petit papier d'homologation à présenter aux force de l'ordre si ça leur plait pas :lol:

Et pour resté dans les plafonniers, j'ai pas mal parcouru le forum et j'ai eu envie de faire ça :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour ceux qui n'aurait pas reconnu, c'est un plafonnier arrière de Peugeot 405 (voir fiche plafonnier arrière de 405!). La lampe ne correspondant pas à celle que j'avais déjà, je l'ai piqué sur une autre 205 avec plafonnier simple ainsi que son faisceau pour le câblage. Par contre le câble de masse du contacteur de porte est trop court, du coup, il faudra que j'aille prendre encore un autre faisceau. J'ai déjà défait la tresse de celui-là.
Pour l'instant je l'ai juste posé à blanc, il faut que je fasse d'abord fonctionner ceux à l'avant. En prévision d'un hypothétique démontage pour peinture dans 30/50 ans j'ai prévu de le relier à l'avant via une connectique, plus pratique et propre.

Et en parlant de 405, une fois que j'aurais bien avancé il y a ça qui me tente beaucoup : [TUTO] Installer un régulateur de vitesse d'origine
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Jacques67 a écrit :il y a ça qui me tente beaucoup : [TUTO] Installer un régulateur de vitesse d'origine
vilain tentateur :mrgreen: maintenant j'ai envie de tenter le coup avec la mienne, le jour ou elle sera en restauration complète :oops:
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

À peine peinte, tu penses déjà à la prochaine peinture ! :lol: :bien:
ellana29460 a écrit :
Jacques67 a écrit :il y a ça qui me tente beaucoup : [TUTO] Installer un régulateur de vitesse d'origine
vilain tentateur :mrgreen: maintenant j'ai envie de tenter le coup avec la mienne, le jour ou elle sera en restauration complète :oops:
Occupes-toi déjà de la peinture et de ce qui ne fonctionne plus avant d'en ajouter ! :mrgreen:

Sympa le plafonnier. Vas-tu ajouter une temporisation?

Pour le régulateur de vitesse, pourquoi-pas? Après tout dépend de l'usage que tu auras de ta GTI. :cote:
Après coup, moins il y a d'options, moins il y aura de problèmes à l'avenir. :wink:

A+ :)
Jacques67
Forumeur
Forumeur

Message par Jacques67 »

ellana29460 a écrit :vilain tentateur :mrgreen: maintenant j'ai envie de tenter le coup avec la mienne, le jour ou elle sera en restauration complète :oops:
Vous croyez qu'on peut envoyer une 405 toute option sur "L'Ile de la Tentation" actuellement sur W9 ?
Image
DVL a écrit :À peine peinte, tu penses déjà à la prochaine peinture ! :lol: :bien:
Un maître de stage m'a appris à faire mes montages avec en tête que quelqu'un d'autre serait amené à le démonter :hello:
DVL a écrit :Occupes-toi déjà de la peinture et de ce qui ne fonctionne plus avant d'en ajouter ! :mrgreen:
C'est pour ça que j'ai précisé :
Jacques67 a écrit :une fois que j'aurais bien avancé
D'ailleurs je dois faire en plus des retouches dans mon faisceau notamment le système audio :lol: une des "maladies" des 205 et autres voitures de cet époque...
DVL a écrit :Sympa le plafonnier. Vas-tu ajouter une temporisation?
Non pas la peine.
DVL a écrit :Pour le régulateur de vitesse, pourquoi-pas? Après tout dépend de l'usage que tu auras de ta GTI. :cote:
Après coup, moins il y a d'options, moins il y aura de problèmes à l'avenir. :wink:
C'est vrai mais c'est moins drôle :rirejaune: et puis je profite du remontage pour quelques ajouts d'option :langue3:
Ce sera ma voiture principale (à long terme elle sera suppléé par deux autres voiture aux fonction plus "ciblés"). J'ai parfois la bougeotte et elle sera amené à faire de grandes distances.
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Jacques67 a écrit :
DVL a écrit :Occupes-toi déjà de la peinture et de ce qui ne fonctionne plus avant d'en ajouter ! :mrgreen:
C'est pour ça que j'ai précisé :
Jacques67 a écrit :une fois que j'aurais bien avancé
D'ailleurs je dois faire en plus des retouches dans mon faisceau notamment le système audio :lol: une des "maladies" des 205 et autres voitures de cet époque...
je crois que ça m'était adressé :gene:
Cela dit, la peinture c'est un gros budget quant tu travailles à mi-temps, donc Princesse attendra encore un peu...
Quand à ce qui ne fonctionne pas, il ne reste plus que le contacteur de porte passager (sûrement une masse qui se fait mal), donc ça peut attendre :bien:
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:voyons: C'est la fixation du contacteur de porte qui fait masse sur la carrosserie.
Vérifier que la vis ne soit pas corrodée (située sous la protection étanche) :wink:

Bonne journée à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »