[GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
- yosking90
- Forumeur
Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, en cours de restaura
Quel boulot ! La classe ;)
- Jacques67
- Forumeur
Merci,
alors le faisceau du hayon :
Au démontage repérer où va quoi :

Sauf que ma voiture en est au moins à son deuxième hayon et que le faisceau a tout simplement été coupé...

Au passage admiré mon moteur d'essuie-glace...
Ce hayon étant sur la voiture était trop rouillé, donc remplacé par un hayon de Junior commandé en casse. C'est donc celui-ci qui avait été ramené chez le carrossier. Le faisceau n'avait cette fois-ci pas été coupé
sauf qu'en le comparant au précédent, je me rend compte qu'il y a un connecteur en moins
(Junior oblige)
Visite à la casse pour récupérer un faisceau, une fois une 205 avec le "Pack Electrique" trouvé, je la dépouille de ce qui m'intéresse du hayon... Tout, sauf le moteur d'essuie-glace, le reste je ne l'avais pas
Pour enlever proprement le faisceau il faut le débrancher derrière le feux arrière gauche (derrière, pas à l'arrière), ensuite se munir d'un petit tournevis plat. On ouvre les connectiques :

On retient où va quoi et on les sort en poussant avec le tournevis plat. Ce qui permet de tirer le câble jusqu'au fourreau gauche du hayon, on débranche ce qu'il y a dans le hayon et puis on enlève le fourreau avec le câble dedans (j'ai pas fais comme ça, une galère pour refaire passer le câble dedans...
J'ai récupérer le contacteur de hayon et le moteur de condamnation centralisé qui me manquait (d'ailleurs c'est sa connectique qui était absente sur le faisceau de Junior)
Comme dit la RTA : pour le montage, procéder dans l'ordre inverse du démontage... sauf que je me suis aidé d'un câble de frein de vélo qui traînait pour faire passer le faisceau dans le montant gauche du hayon :

"Photo non contractuelle"
Une fois tout monté :

_________________________________________________________________________________________________________________________
Est-ce que quelqu'un sait comment on ouvre une serrure de coffre ? Aucune de mes clés ne peut la verrouiller/déverrouiller et je voudrait donc la modifier, ainsi que celle de ma trappe à essence...
Et est-ce qu'il faut mettre des joints sur les enjoliveurs de custode ?

alors le faisceau du hayon :
Au démontage repérer où va quoi :

Sauf que ma voiture en est au moins à son deuxième hayon et que le faisceau a tout simplement été coupé...

Au passage admiré mon moteur d'essuie-glace...
Ce hayon étant sur la voiture était trop rouillé, donc remplacé par un hayon de Junior commandé en casse. C'est donc celui-ci qui avait été ramené chez le carrossier. Le faisceau n'avait cette fois-ci pas été coupé

Visite à la casse pour récupérer un faisceau, une fois une 205 avec le "Pack Electrique" trouvé, je la dépouille de ce qui m'intéresse du hayon... Tout, sauf le moteur d'essuie-glace, le reste je ne l'avais pas

Pour enlever proprement le faisceau il faut le débrancher derrière le feux arrière gauche (derrière, pas à l'arrière), ensuite se munir d'un petit tournevis plat. On ouvre les connectiques :

On retient où va quoi et on les sort en poussant avec le tournevis plat. Ce qui permet de tirer le câble jusqu'au fourreau gauche du hayon, on débranche ce qu'il y a dans le hayon et puis on enlève le fourreau avec le câble dedans (j'ai pas fais comme ça, une galère pour refaire passer le câble dedans...
J'ai récupérer le contacteur de hayon et le moteur de condamnation centralisé qui me manquait (d'ailleurs c'est sa connectique qui était absente sur le faisceau de Junior)
Comme dit la RTA : pour le montage, procéder dans l'ordre inverse du démontage... sauf que je me suis aidé d'un câble de frein de vélo qui traînait pour faire passer le faisceau dans le montant gauche du hayon :

"Photo non contractuelle"
Une fois tout monté :

_________________________________________________________________________________________________________________________
Est-ce que quelqu'un sait comment on ouvre une serrure de coffre ? Aucune de mes clés ne peut la verrouiller/déverrouiller et je voudrait donc la modifier, ainsi que celle de ma trappe à essence...
Et est-ce qu'il faut mettre des joints sur les enjoliveurs de custode ?

- DVL
- Forumeur
Salut,
Le hayon c'est toujours la galère...
Pour les serrures, tu aurais aussi vite fais d'en trouver en casse avec la clé qui va bien, en attendant de trouve un jeu complet qui s'ouvre avec la même clé.
Si tu as la centralisation, la clé du coffre ne te servira jamais. Même si le plip tombe en panne.
Depuis que la centralisation refonctionne sur ma lionne, je n'utilise plus du tout la clé. Sauf pour le neiman.
Il y a une fiche sur planète pour échanger les barillets de serrure, mais il me semble que pour les modifier, c'est plus compliqué et tu risque de te retrouver avec une serrure qui peut être ouverte avec plusieurs clés différentes...
A+

Le hayon c'est toujours la galère...

Pour les serrures, tu aurais aussi vite fais d'en trouver en casse avec la clé qui va bien, en attendant de trouve un jeu complet qui s'ouvre avec la même clé.
Si tu as la centralisation, la clé du coffre ne te servira jamais. Même si le plip tombe en panne.

Depuis que la centralisation refonctionne sur ma lionne, je n'utilise plus du tout la clé. Sauf pour le neiman.

Il y a une fiche sur planète pour échanger les barillets de serrure, mais il me semble que pour les modifier, c'est plus compliqué et tu risque de te retrouver avec une serrure qui peut être ouverte avec plusieurs clés différentes...
A+

- Jacques67
- Forumeur
Oui, c'est plus simple si je demande les quatre serrures + le neiman qui s'ouvrent déjà avec la même clé.
C'est surtout que je veux faire quelque chose de propre.
C'est surtout que je veux faire quelque chose de propre.
- DVL
- Forumeur
C'est sûr.
Sur leboncoin il me reste un ensemble "neiman, verrou vide-poche et bouchon réservoir 205" type 3 portes, mais il n'y a pas le coffre.
Pour un ensemble complet sur leboncoin ça risque de coûter cher, le mieux serait d'en trouver en casse ou sur une donneuse type sacré numéro / génération qui n'a pas été trop malmenée.
J'ai constaté que souvent le verrou de coffre n'est plus celui d'origine... ça complique un peu les recherches...
Bon courage dans ta quête
Sur leboncoin il me reste un ensemble "neiman, verrou vide-poche et bouchon réservoir 205" type 3 portes, mais il n'y a pas le coffre.
Pour un ensemble complet sur leboncoin ça risque de coûter cher, le mieux serait d'en trouver en casse ou sur une donneuse type sacré numéro / génération qui n'a pas été trop malmenée.
J'ai constaté que souvent le verrou de coffre n'est plus celui d'origine... ça complique un peu les recherches...
Bon courage dans ta quête

- DVL
- Forumeur
Kits complets 1 seule clé vus sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1612223254.htm
120€
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1610780664.htm
100€
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1594825209.htm
75€ (de 3 portes, à confirmer mais le vendeur a d'autres pièces de GTI).
Le mieux est d'avoir aussi le double de la clé pour garder une clé d'avance, mais c'est plus difficile à trouver.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1612223254.htm
120€
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1610780664.htm
100€
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1594825209.htm
75€ (de 3 portes, à confirmer mais le vendeur a d'autres pièces de GTI).
Le mieux est d'avoir aussi le double de la clé pour garder une clé d'avance, mais c'est plus difficile à trouver.

- ellana29460
- Forumeur
mais ça coûte la peau du cuir !
- Jacques67
- Forumeur
Avec les prix pratiqués à la casse où je vais, je pourrait devenir très riche grâce à Leboncoin 
Je crois que c'est même plus chère que du neuf. Je connais quatre casses avec des 205. Au moins l'une d'elle pourrait me fournir ça à un prix correcte.
Les clés vierges ne sont pas trop chères donc si je veux un double, j'en ferais faire un.

Je crois que c'est même plus chère que du neuf. Je connais quatre casses avec des 205. Au moins l'une d'elle pourrait me fournir ça à un prix correcte.
Les clés vierges ne sont pas trop chères donc si je veux un double, j'en ferais faire un.
- DVL
- Forumeur
Sauf si tu fais comme moi et que achètes plus que tu ne vends. 

- Jacques67
- Forumeur
Je me rend compte que j'ai pas mis grand chose du faisceau électrique...
Voilà l'endroit le plus embêtant : le montant de pare-brise !

J'ai galéré un long moment avant de réussir à passer le câble servant de guide à tout ce beau monde...

Remis une ampoule halogène neuve dans le plafonnier et une DEL 6000k dans le lecteur de carte... pas encore réussi à les allumer
Pour l'instant j'ai juste réussi à allumé ça :

Seul les feux de croisement/de route, les feux arrières et les éclaireur de plaque s'allument
Pour le feux passager je pense qu'il manque une masse. Sur la photo le feux conducteur est un R2, mais je l'ai depuis changé par un H4 comme le passager (pourquoi rouler avec des feux dépareillés
). Les ampoules H4 sont des Phillips ColorVision Jaune, en s'allumant, ça teinte le feux en jaune mais ça fait un faisceau de lumière plutôt blanc.

Il est un peu plus clair que le jaune "traditionnel". Existe aussi en vert, bleu et... rose.

Il y a même un petit papier d'homologation à présenter aux force de l'ordre si ça leur plait pas
Et pour resté dans les plafonniers, j'ai pas mal parcouru le forum et j'ai eu envie de faire ça :

Pour ceux qui n'aurait pas reconnu, c'est un plafonnier arrière de Peugeot 405 (voir fiche plafonnier arrière de 405!). La lampe ne correspondant pas à celle que j'avais déjà, je l'ai piqué sur une autre 205 avec plafonnier simple ainsi que son faisceau pour le câblage. Par contre le câble de masse du contacteur de porte est trop court, du coup, il faudra que j'aille prendre encore un autre faisceau. J'ai déjà défait la tresse de celui-là.
Pour l'instant je l'ai juste posé à blanc, il faut que je fasse d'abord fonctionner ceux à l'avant. En prévision d'un hypothétique démontage pour peinture dans 30/50 ans j'ai prévu de le relier à l'avant via une connectique, plus pratique et propre.
Et en parlant de 405, une fois que j'aurais bien avancé il y a ça qui me tente beaucoup : [TUTO] Installer un régulateur de vitesse d'origine
Voilà l'endroit le plus embêtant : le montant de pare-brise !

J'ai galéré un long moment avant de réussir à passer le câble servant de guide à tout ce beau monde...

Remis une ampoule halogène neuve dans le plafonnier et une DEL 6000k dans le lecteur de carte... pas encore réussi à les allumer

Pour l'instant j'ai juste réussi à allumé ça :

Seul les feux de croisement/de route, les feux arrières et les éclaireur de plaque s'allument

Pour le feux passager je pense qu'il manque une masse. Sur la photo le feux conducteur est un R2, mais je l'ai depuis changé par un H4 comme le passager (pourquoi rouler avec des feux dépareillés

Il est un peu plus clair que le jaune "traditionnel". Existe aussi en vert, bleu et... rose.

Il y a même un petit papier d'homologation à présenter aux force de l'ordre si ça leur plait pas

Et pour resté dans les plafonniers, j'ai pas mal parcouru le forum et j'ai eu envie de faire ça :

Pour ceux qui n'aurait pas reconnu, c'est un plafonnier arrière de Peugeot 405 (voir fiche plafonnier arrière de 405!). La lampe ne correspondant pas à celle que j'avais déjà, je l'ai piqué sur une autre 205 avec plafonnier simple ainsi que son faisceau pour le câblage. Par contre le câble de masse du contacteur de porte est trop court, du coup, il faudra que j'aille prendre encore un autre faisceau. J'ai déjà défait la tresse de celui-là.
Pour l'instant je l'ai juste posé à blanc, il faut que je fasse d'abord fonctionner ceux à l'avant. En prévision d'un hypothétique démontage pour peinture dans 30/50 ans j'ai prévu de le relier à l'avant via une connectique, plus pratique et propre.
Et en parlant de 405, une fois que j'aurais bien avancé il y a ça qui me tente beaucoup : [TUTO] Installer un régulateur de vitesse d'origine
- ellana29460
- Forumeur
vilain tentateurJacques67 a écrit :il y a ça qui me tente beaucoup : [TUTO] Installer un régulateur de vitesse d'origine

- DVL
- Forumeur
À peine peinte, tu penses déjà à la prochaine peinture !
Sympa le plafonnier. Vas-tu ajouter une temporisation?
Pour le régulateur de vitesse, pourquoi-pas? Après tout dépend de l'usage que tu auras de ta GTI.
Après coup, moins il y a d'options, moins il y aura de problèmes à l'avenir.
A+

Occupes-toi déjà de la peinture et de ce qui ne fonctionne plus avant d'en ajouter !ellana29460 a écrit :vilain tentateurJacques67 a écrit :il y a ça qui me tente beaucoup : [TUTO] Installer un régulateur de vitesse d'originemaintenant j'ai envie de tenter le coup avec la mienne, le jour ou elle sera en restauration complète

Sympa le plafonnier. Vas-tu ajouter une temporisation?
Pour le régulateur de vitesse, pourquoi-pas? Après tout dépend de l'usage que tu auras de ta GTI.

Après coup, moins il y a d'options, moins il y aura de problèmes à l'avenir.

A+

- Jacques67
- Forumeur
Vous croyez qu'on peut envoyer une 405 toute option sur "L'Ile de la Tentation" actuellement sur W9 ?ellana29460 a écrit :vilain tentateurmaintenant j'ai envie de tenter le coup avec la mienne, le jour ou elle sera en restauration complète

Un maître de stage m'a appris à faire mes montages avec en tête que quelqu'un d'autre serait amené à le démonterDVL a écrit :À peine peinte, tu penses déjà à la prochaine peinture !![]()
![]()

C'est pour ça que j'ai précisé :DVL a écrit :Occupes-toi déjà de la peinture et de ce qui ne fonctionne plus avant d'en ajouter !![]()
D'ailleurs je dois faire en plus des retouches dans mon faisceau notamment le système audioJacques67 a écrit :une fois que j'aurais bien avancé

Non pas la peine.DVL a écrit :Sympa le plafonnier. Vas-tu ajouter une temporisation?
C'est vrai mais c'est moins drôleDVL a écrit :Pour le régulateur de vitesse, pourquoi-pas? Après tout dépend de l'usage que tu auras de ta GTI.![]()
Après coup, moins il y a d'options, moins il y aura de problèmes à l'avenir.![]()

Ce sera ma voiture principale (à long terme elle sera suppléé par deux autres voiture aux fonction plus "ciblés"). J'ai parfois la bougeotte et elle sera amené à faire de grandes distances.
- ellana29460
- Forumeur
je crois que ça m'était adresséJacques67 a écrit :C'est pour ça que j'ai précisé :DVL a écrit :Occupes-toi déjà de la peinture et de ce qui ne fonctionne plus avant d'en ajouter !
D'ailleurs je dois faire en plus des retouches dans mon faisceau notamment le système audioJacques67 a écrit :une fois que j'aurais bien avancéune des "maladies" des 205 et autres voitures de cet époque...

Cela dit, la peinture c'est un gros budget quant tu travailles à mi-temps, donc Princesse attendra encore un peu...
Quand à ce qui ne fonctionne pas, il ne reste plus que le contacteur de porte passager (sûrement une masse qui se fait mal), donc ça peut attendre

- CEV
- Forumeur

Vérifier que la vis ne soit pas corrodée (située sous la protection étanche)

Bonne journée à tous les membres.