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[Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
- dethomaso
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Aujourd'hui, travail sur les protections sous-caisse pour proteger les durites de frein. Ca, c'est Biwann qui s'en est chargé. C'est nickel
Pour ma part, je me suis attaqué au circuit electrique.
Au programme:
-cablage des 2 ventilos (fonctionnement autonome grace à 2 thermocontacts et chacun possede un mode manuel)
-cablage des Longue-Portés
-cablage des prises allumes cigare
-12v dans l'habitacle pour le compresseur gonflage pneu
On s'est servi d'un boitier relais de diesel afin que les ventilos soit comandés par des relais. 1 par vitesse x2 ventilos=4relais
Voici le boitier en cours de cablage:

Le voilà cablé en cours d'installation sur la voiture

Boitier en place, la resistance rajoutée sert pour la petite vitesse du second ventilo

Voici le thermocontact rajoutée, en sortie de radiateur: (les connexions de masse ont recu aussi une petite amelioration)

Le cablage qui va vers l'habitacle. Pour raison d'economie, une seule couleur. Ca promet quelques petites galeres pour le branchement dans l'habitacle: (bleu pour le controle de ventilo et le blanc pour le 12V prises et LP)

Le tout dans une gaine PVC pour habitation:

Ca sort là:

2 fils blanc montent dans le plafond pour branchement des LP. Le relais et l'interupteur de commande sont placés au niveau de la lampe de plafonier. Les fils vont aux LP en passant par le trou d'antenne:

Vue d'ensemble:

La suite demain....

Pour ma part, je me suis attaqué au circuit electrique.
Au programme:
-cablage des 2 ventilos (fonctionnement autonome grace à 2 thermocontacts et chacun possede un mode manuel)
-cablage des Longue-Portés
-cablage des prises allumes cigare
-12v dans l'habitacle pour le compresseur gonflage pneu
On s'est servi d'un boitier relais de diesel afin que les ventilos soit comandés par des relais. 1 par vitesse x2 ventilos=4relais
Voici le boitier en cours de cablage:
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Le voilà cablé en cours d'installation sur la voiture
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Boitier en place, la resistance rajoutée sert pour la petite vitesse du second ventilo
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Voici le thermocontact rajoutée, en sortie de radiateur: (les connexions de masse ont recu aussi une petite amelioration)
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Le cablage qui va vers l'habitacle. Pour raison d'economie, une seule couleur. Ca promet quelques petites galeres pour le branchement dans l'habitacle: (bleu pour le controle de ventilo et le blanc pour le 12V prises et LP)
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Le tout dans une gaine PVC pour habitation:
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Ca sort là:
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2 fils blanc montent dans le plafond pour branchement des LP. Le relais et l'interupteur de commande sont placés au niveau de la lampe de plafonier. Les fils vont aux LP en passant par le trou d'antenne:
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Vue d'ensemble:
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La suite demain....
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Ouha..mais atention les gars ont part dans 3 semaines..lol...
A vivement que l'ont ce retrouve tous a faire les fous perdu dasn la nuit avec nos longues portée..lol
Le principal est de resté PMG...
A vivement que l'ont ce retrouve tous a faire les fous perdu dasn la nuit avec nos longues portée..lol
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- dethomaso
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
ca bosse à fond!!!!
l'electricité sera terminé ce weekend.
ensuite 1semaine de taff non-stop pour la rehausse et le pare carter.. et on sera pret
l'electricité sera terminé ce weekend.
ensuite 1semaine de taff non-stop pour la rehausse et le pare carter.. et on sera pret
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
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Vu que la résistance chauffe fortement, ne penses tu pas qu'il serait judicieux de la placer dans un endroit isolé loin de toute matière plastique ?
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Pourquoi ne pas la placer sur le radiateur comme sur la green ou sur la carrosserie comme sur la Rallye ?

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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
celle du premier ventilateur est sur le radiateur comme d'origine.
Celle ci concerne le second ventilo. J'avais déjà effectué ce montage sur une precedente voiture sans probleme. Je l'ai donc installé ici car c'etait pratique.
Mais j'y avais pensé, il est vrai.
Surtout que cette resistance sert pour le2eme ventilo, celui que l'on ferra tourner en permanence. Je vais reflechir à la déplacer sur une partie metalique bien que je ne pense pas que ce soit un probleme.
Celle ci concerne le second ventilo. J'avais déjà effectué ce montage sur une precedente voiture sans probleme. Je l'ai donc installé ici car c'etait pratique.
Mais j'y avais pensé, il est vrai.
Surtout que cette resistance sert pour le2eme ventilo, celui que l'on ferra tourner en permanence. Je vais reflechir à la déplacer sur une partie metalique bien que je ne pense pas que ce soit un probleme.
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
aujour'hui poursuite du cablage.
Biwann s'est chargé de la protection des tuyeaux de freinage AR.
C'est super!!!Suis fier de mon Biwann
Le tube afrique a été aussi monté... Le bruit est digne d'une raideuse..

Pour ma part, je me suis consacré à la poursuite de la modif cablage..
La partie moteur etant effectuée, me reste à continuer le cablage habitacle.
Voici au niveau de la cloison moteur/habitacle:

Puis comme ca, j'avais pas pensé à la fixation de tableau de bord. C'est corrigé grace à un goujeon à la place de la vis
(remarquer la tresse de masse... sa fonction plus bas)

ca court ici:
Les fils blanc sont l'arrivée de puissance 12V pour les prises allume-cigare.
Les fils bleus sont destinés au controle des ventilos de moteur.
Les autres fils sont destinés aux Leds et aux interupteur/relais

Les pirses allume-cigares sont installés, elles serviront aux GPS et chargeurs diverses (telephone, accu, etc.)
On peut voir l'horloge rajoutée et l'interupteur (rouge) pour le controle de l'alim du 12V de puissance
Les 2 interupteurs de gauche en cours de cablage servent à alumer le feu AR rajouté et le ventilo habitacle (pleine puissance)

Voici à quoi sert la tresse de masse en bas... A brancher une pince croco. On retrouve la meme dans la boite à gant pour le 12V.. Cette alim est commandé par l'interupteur rouge via un relais de puissance. Ceci servira à brancher un compresseur sans avoir besoin d'ouvrir le capot moteur ou une lampe, etc.

Passage à la casse pour me procurer des prises d'interupteurs et de relais. Je me suis fais plaisir. Une console de Junior

Biwann s'est chargé de la protection des tuyeaux de freinage AR.
C'est super!!!Suis fier de mon Biwann
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Le tube afrique a été aussi monté... Le bruit est digne d'une raideuse..
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Pour ma part, je me suis consacré à la poursuite de la modif cablage..
La partie moteur etant effectuée, me reste à continuer le cablage habitacle.
Voici au niveau de la cloison moteur/habitacle:
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Puis comme ca, j'avais pas pensé à la fixation de tableau de bord. C'est corrigé grace à un goujeon à la place de la vis
(remarquer la tresse de masse... sa fonction plus bas)
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ca court ici:
Les fils blanc sont l'arrivée de puissance 12V pour les prises allume-cigare.
Les fils bleus sont destinés au controle des ventilos de moteur.
Les autres fils sont destinés aux Leds et aux interupteur/relais
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Les pirses allume-cigares sont installés, elles serviront aux GPS et chargeurs diverses (telephone, accu, etc.)
On peut voir l'horloge rajoutée et l'interupteur (rouge) pour le controle de l'alim du 12V de puissance
Les 2 interupteurs de gauche en cours de cablage servent à alumer le feu AR rajouté et le ventilo habitacle (pleine puissance)
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Voici à quoi sert la tresse de masse en bas... A brancher une pince croco. On retrouve la meme dans la boite à gant pour le 12V.. Cette alim est commandé par l'interupteur rouge via un relais de puissance. Ceci servira à brancher un compresseur sans avoir besoin d'ouvrir le capot moteur ou une lampe, etc.
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Passage à la casse pour me procurer des prises d'interupteurs et de relais. Je me suis fais plaisir. Une console de Junior
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- dethomaso
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
L'avantage des faisceaux Peugeot est qu'on peut modifier les prises sans problemes.
LEs interupteurs sont cablés comme à l'origine. Un vrai lego...

Et zou, c'est cablé pour la cette partie.
En haut les 4 prises alume cigares pour les GPS et autre appareils. Et en desous les interupteurs.
Le plus à gauche, le feu aditionnel arriere. Le 2eme declenche le ventilo d'habitacle à plein régime.
Le cendrier+allume cigare d'origine reste en place en secours. Les fils bleus toujours pour le controle des ventilos via 2 interupteur 3positions. L'emplacement autoradio servira de rangement mcro CB, telephone, etc.

Pour le controle des LP sur le toit, 2 interupteurs. Celui de gauche à positon momentané pour les appels de phars. Celui de droite pour un fonctionnement "normal". Le relais est logé derriere le porte interupteur.

ici, le 12V récupéré pour le feu arriere aditionnel. C'est l'alim normalement pour les vitres electriques, le fil se branche à la place du relais de ce systeme. Le fusible (F9)n'alimente donc que ce feu.

LEs interupteurs sont cablés comme à l'origine. Un vrai lego...
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Et zou, c'est cablé pour la cette partie.
En haut les 4 prises alume cigares pour les GPS et autre appareils. Et en desous les interupteurs.
Le plus à gauche, le feu aditionnel arriere. Le 2eme declenche le ventilo d'habitacle à plein régime.
Le cendrier+allume cigare d'origine reste en place en secours. Les fils bleus toujours pour le controle des ventilos via 2 interupteur 3positions. L'emplacement autoradio servira de rangement mcro CB, telephone, etc.
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Pour le controle des LP sur le toit, 2 interupteurs. Celui de gauche à positon momentané pour les appels de phars. Celui de droite pour un fonctionnement "normal". Le relais est logé derriere le porte interupteur.
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ici, le 12V récupéré pour le feu arriere aditionnel. C'est l'alim normalement pour les vitres electriques, le fil se branche à la place du relais de ce systeme. Le fusible (F9)n'alimente donc que ce feu.
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Nickel les 4 prises allume cigare que ta mis, franchement respect, c'est propre.
- dethomaso
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Pas encore fini, c'est long.
Déjà 5jours de taff à 9heures par jour.. Combien ca peut chiffrer en oeuvre de main d'oeuvre aeronautique?
Je me demande si on a pas dépasser la valeur de la voiture.
Déjà 5jours de taff à 9heures par jour.. Combien ca peut chiffrer en oeuvre de main d'oeuvre aeronautique?
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Je me demande si on a pas dépasser la valeur de la voiture.
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panneau de commande ventilo moteur terminé:

ca donne ca:
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CE systeme permet de controler en manuel les 2 ventilos qui sont commandés par des thermocontacts sur le radia.
Les diodes vertes permettent de savoir si les systemes sont alimentés. LEs 2 circuits de ventilation sont independants et possent leur propre alimentation don 2 fusibles dans le logement moteur.
Diodes rouges pour la gande vitesse. Diodes jaunes pour la petite vitesse.
L'interupteur du centre permet de couper l'eclairage des diodes vertes car c'est une alim permanente.

ca donne ca:
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CE systeme permet de controler en manuel les 2 ventilos qui sont commandés par des thermocontacts sur le radia.
Les diodes vertes permettent de savoir si les systemes sont alimentés. LEs 2 circuits de ventilation sont independants et possent leur propre alimentation don 2 fusibles dans le logement moteur.
Diodes rouges pour la gande vitesse. Diodes jaunes pour la petite vitesse.
L'interupteur du centre permet de couper l'eclairage des diodes vertes car c'est une alim permanente.
- dethomaso
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
Du travail de pro!
J'suis impressionné franchement...
T'as utilisé quoi comme plaque pour protéger les durites de frein?
tu a percé la caisse pour mettre les rivets? ça craint rien?
J'suis impressionné franchement...
T'as utilisé quoi comme plaque pour protéger les durites de frein?
tu a percé la caisse pour mettre les rivets? ça craint rien?
- dethomaso
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
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Re: [Team Ile de France] Biwann/DeThomasO
La rehausse est au top, on est pas peu fiers du travail effectué, j'avoue.
Plus aucun grognement dans les cardans.
Il ne nous reste plus que le pare carter et les bavettes à monter + quelques finitions...
Montage d'anneaux de remorquage plus costauds :
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Pour le montage des protections des durites de freins, je suis parti de morceaux de rideau de fer de récupération :
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Les bordures ont été déroulées pour avoir une bonne surface d'appui :
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Ensuite la difficulté a été de "modeler" les morceaux pour leur leur donner la forme adaptée au soubassement, ce dernier n'étant pas vraiment plat...
Ensuite fixation avec des gros rivets, j'ai préféré privilégier la solidité à la possibilité de démontage
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Photo d'une cale de réhausse en place :
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Photos d'ensemble :
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
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Plus aucun grognement dans les cardans.

Il ne nous reste plus que le pare carter et les bavettes à monter + quelques finitions...
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Montage d'anneaux de remorquage plus costauds :
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Pour le montage des protections des durites de freins, je suis parti de morceaux de rideau de fer de récupération :
Les bordures ont été déroulées pour avoir une bonne surface d'appui :
Ensuite la difficulté a été de "modeler" les morceaux pour leur leur donner la forme adaptée au soubassement, ce dernier n'étant pas vraiment plat...

Ensuite fixation avec des gros rivets, j'ai préféré privilégier la solidité à la possibilité de démontage
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Photo d'une cale de réhausse en place :
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Photos d'ensemble :
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