Bio diesel légal

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
cest_moi01
Forumeur
Forumeur

Message par cest_moi01 »

explique un peu le kit bicarburation, quand a l'ilegalite du colza on est toujours dans un flou, exemple vous souvenez vous il y a quelques annees on parlait de la suppression du permis à point puisque illégale en europe d'ou une possibilite de faire appel aupres de la cour europeenne si on avait plus de poin etc.... alors pour le colza j'attends de voir.
205 XAD - 320000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Maintenant ce n'est pas uniquement pour faire des economies, mais aussi pour l'ecologie, transmettre la planete. Si je voulais faire des economies je roulerais au fuel qui est a 0.63 cts
Exact, en plus je ne sais pas si on peut parler d'économie si je prend en compte le temps et l'énergie que je dépense casi quotidiennement pour faire mon plein, filtrer de l'huile usagée, me renseigner et informer des personnes à ce sujet, me fournir auprès de mon agri, bricoler des installations de réchauffages et de pompe de prégavage...

Il faut être conscient que rouler à de fort pourcentage nécessite des sacrifices : dangereux de dépasser 3000trs/min a froid, moins de de puissance au dessus de 4000trs/min, démarage pouvant se révéler difficile en hiver, obliger d'effectuer des calculs si on veut un pourcentage max (pompe lucas attention), moquerie des gens...
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Le kit bi carbution il en existe deux grandes marques. Disponible dans le nord de la france, belgique et allemagne, il s'agit en fait d'un rajout de reservoir. Tu as donc un de gasoil et un d'huile, tu demarres au gasoil et lorsque ton moteur est chaud cela passe directement a 100% d'huile. Il faut bien savoir que le diesel a était conçu au debut pour tourner a l'huile. Pour le kit il faut bien sur avoir une pompe bosch
205 XAD - 414000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Non c'est ca l'utilité du kit bi-réservoir : faire fonctionner à les pompes lucas et les nouveaux diesels (HDI,DCI...) qui ne peuvent pas démarer a de fort pourcentage d'huile.
Le 100% est possible sur Bosh en été sans modif et avec réchauffeur et pompe de prégavage en hiver.
Je ne veut pas trop m'étendre sur le sujet sur Planete-205, un site disposant d'un forum très complet dont j'ai mis le lien sur ce thread est incontournable si vous voulez tout savoir au sujet de l'huile. Je rapelle que le site oliomobile est parti d'un thread de Forum-auto qui est devenu beaucoup trop long.
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Je sais pas si vous avez regardé l'émission sur la 6 dimanche soir dernier mais y'avait un sujet sur le Biodiesel... et il était précisé qu'en France, son utilisation était illégale...
tipsyko

Message par tipsyko »

Salut à tous , je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation , personellement , pour ma 205 D an 88 avec 225000 au compteur, je roule avec 30% d'huile de colza dans mon réservoir additionné de diesel bien sur.Ceci depuis près de 8 mois , et je n'ai eu aucune perte de puissance , aucun réglage a effectué , aucune contravention malgrès l'odeur et je suis même allé passer le contrôle technique comme ça et on ne m'a pas recalé mais plutôt félicité de très peu polluer!Donc je pense qu'au niveau de la loi ce n'est pas 1 soucil!Sinon je n'aurais pas eu C.T. OK!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
tipsyko

Message par tipsyko »

Salut à tous , je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation , personellement , pour ma 205 D an 88 avec 225000 au compteur, je roule avec 30% d'huile de colza dans mon réservoir additionné de diesel bien sur.Ceci depuis près de 8 mois , et je n'ai eu aucune perte de puissance , aucun réglage a effectué , aucune contravention malgrès l'odeur et je suis même allé passer le contrôle technique comme ça et on ne m'a pas recalé mais plutôt félicité de très peu polluer!Donc je pense qu'au niveau de la loi ce n'est pas 1 soucil!Sinon je n'aurais pas eu C.T. OK!
triple x

Message par triple x »

personne n a repondu si sur une dturbo on pouvait rouler a l huile
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Le temps que tu n'en trouveras pas à la pompe ça restera interdit.....
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Comme pour les anciennes voitures qui roulent au super plombé, on en trouve plus a la pompe donc c'est illégal???
205 XAD - 414000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

T'as déjà vu de l'huile à nos pompes considéré comme carburant par l'état ?

moi non !
boudoireman
Forumeur
Forumeur

Message par boudoireman »

Je suis écolo moi même et je pense que de vouloir protéger notre planète qui part en c.... ce n'est pas illégal (moralement j'entends) et si j'ai la possibilité de mettre de l'huile naturelle, car nous avons les moyen, c'est ca le problème, bah je le ferais... C'est important de la protéger et aussi d'éviter de puiser les ressources de gasoil .

Cela dit j'ai chez moi un moteur dti (moyenne pression donc nouvelle génération) , est-ce possible de le faire tourner à l'huile et laquelle ?

merci d'avance tchoo :wink:

édité par vengy : incitation à l'illégalité
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Les politiciens pourraient un peu se bouger... mais non ! (Presque certain que les compagnies pétrolières font pression pour empêcher que ça bouge :? )
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

C'est rigolo depuis le début du post tout le monde est persuader que griller de l'huile ne favorise pasl'effet de serre , ou alors très peu

, je ne vais pas vous faire un cours de chimie mais la structure moléculaire des huiles est autant carbonnée voir plus carbonnée que les composés pétroliers , donc que l'on grille de l'huile ou bien des hydrocarbures vous envoyez dans l'atomosphère la meme quantité de CO2 a quelque chose près , par contre les différents composés chlorés , bromés , souffrés , azotés etc que contiennent les essences rafinée en quantitée relativement importante produisent des gaz dit "poluant" car ils sont dangereux pour la santé (NO , CO , SO2 etc etc) il s'agit bien de 2 problèmes différents qui ont tendance a se rejoindre de plus en plus au fil des années , que je sache on est pas poluant en respirant , pourtant on rejète environ 80% de CO2 ^^
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Sauf que dans l'huile le carbone suit un cycle court.

Capté par la plante, transfomé en huile, brûlé, rejeté, capté l'année suivante pour refaire le plein... Le CO2 reste constant, il ne ressort pas de millénaires de someil sous terre.

Même chose avec l'ethanol pour les voitures à allumage commandé, comprendre les essences.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »