Bio diesel légal

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
cest_moi01
Forumeur
Forumeur

Message par cest_moi01 »

non non non l'huile de colza n'est pas legal en france il l'est en europe mais pas en france. Quand à la pollution il est considere comme non polluant car le CO2 qu'il rejette est celui qui a ete consomme par la plante pour pousser, comme le savent tout dceux d'entre nous qui sont un peu scientifique "rien ne se perd rien ne se cree tout se transforme".
205 XAD - 320000kms
popeille02

Message par popeille02 »

c'est_moi01 a écrit :non non non l'huile de colza n'est pas legal en france il l'est en europe mais pas en france. Quand à la pollution il est considere comme non polluant car le CO2 qu'il rejette est celui qui a ete consomme par la plante pour pousser, comme le savent tout dceux d'entre nous qui sont un peu scientifique "rien ne se perd rien ne se cree tout se transforme".

Oui t'as raison, c'est un cycle, donc pas de rejets de co2 dans l'atmopshère, puisque le bilan en co2 est nul comme tu viens de le dire.

Par contre, j'insiste sur la fait que le Loi européenne, en dernier recours si besoin, prime sur la Loi nationnale ("la constitution et le droit adopté par les institutions de l'Union, dans l'exercice des compétences qui sont attribuées à celle-ci, priment le droit des Etats membres" = article I-6 du traité constitutionnel, une copie conforme du traité de Nice approuvé par la France). Et en l'occurence, il n'est pas interdit de rouler au colza par l'Europe...

Cordialement
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

popeille a raison pour l'union européenne :)
triple x

Message par triple x »

oui c est bien beau tout ca mais sur une dturbo , peut on rouler a l huile ?A combien de pour cent max ?et surtout ou trouver autant d huile pour rouler tout le temps??
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
marti293
Forumeur
Forumeur

Message par marti293 »

donc en resumant demain je peux essayller lol
et en ce qui conserne les hdi on ma dit que l'huile de colza n'etait pas conseiller
si tu te fait arreter et que tu te prend une amande tu fait comment?

pour les melange on ma conseiller moi pour pompe :
bosh : 100%
autre 30% d'huile

il va falloir qu'il vende en bidon de 10litres dasn les magazin lol
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Les gars avant de faire des conneries http://www.oliomobile.org.
Désolé de polluer planete-205 avec mes liens mais celui ci est génial.

Moi personellement 205 1.8D pompe Bosch, 202000KMS normalement et je roule, selon la température, entre 30 et 95% sans modif.

On gagne vraiment en agrément de conduite.
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Il faut aussi penser que l'huile est un détergent et que dans certain cas on peut avoir de mauvaises surprises et ce retrouver avec des fuites sur la pompe à injection. Aprés c'est passage par le garagiste pour changer les joints et passage au chequier :evil: ...
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

dav 205 a raison il se peut qu'il y est des soucis de fuite, quand a toi fabouf, nous sommes donc inscrit sur le meme site, perso, je reste a 30/35% pour l'hiver, je tenterais plus plus tard. je ne tente personne mais simplement un petit geste pour la nature et aussi faire comprend re que l'on pourrai diminuer de minimum 30% notre importation pour le gasoil!!!!!!
205 XAD - 414000kms
Toine
Forumeur
Forumeur

Message par Toine »

le_teknicien a écrit :Je vais en acheter dans une station service en Allemagne. Ce n'est pas de l'huile que j'incorpore dans mon diesel. J'ai une pompe BOSCH et déjà 310 000 kms au compteur.
J'habite aussi près de la frontière, tu te fournis dans quelle station ?
marti293
Forumeur
Forumeur

Message par marti293 »

J'ai ete sur le site et la ca explique que c'est interdit donc qui dit vrai???
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

C'est interdit en France! :roll:
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Au sujet des fuites, mois ca me les a reduites!

Franchement ma voiture a tourné en été pendant 2 semaines a quasi 100% (ce qui restait dans les durites et le filtre a gazoil), et la franchement c'est trop agréable de sentir ses gaz d'échappement :shock: :D .

Je ne dépasse pas les 50% en hiver.

Vranchement c'est le grand kiff niveau comportement moteur.
On en vient à ne pas regreter les essences. :!:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Excat cela est beaucoup plus souple, pour les reprises en sous regime, cela ne donne pas l'impressiont de forcer...

Le flou juridique existe, Vengy a raison de dire que c'est interdit en france, mais c'est la france qui est en infraction car en europe c'est légale, sur un autre site, un groupe de juristes a sortie tout les documents nécéssaire concernant les directives européenned
205 XAD - 414000kms
cest_moi01
Forumeur
Forumeur

Message par cest_moi01 »

pour moi à moins d'avoir les moyens juridiques d'aller loin et de voir jusqu'à la cour europeenne de justice pour faire appel mieux vaut attendre la legalisation complete en france pour pouvoir rouler avec. Pour moi perso je sais que je ne prendrai pas le risque parceque si je prends une amende par l'etat francais pour la faire annuler en pretextant la loi europeenne ca doit etre tout une galere. Par contre en attendant je me documente dessus avez-vous pense a un rechauffeur electrique de gazole moi oui. Je m'explique l'hiver le gros probleme est la viscosite à froid de l'huile de colza nos rechauffeurs de 205 d sont pris sur le boitier d'eau donc tant que le moteur est froid huile froide juque là logique donc moi j'ai recupere le rechauffeur electrique que mon pere avait monte dans les annees 80 sur sa 505 quand on met le contact c'est une resistance qui chauffe le carburant donc quasi instantane.
205 XAD - 320000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Oui bien sur il a le rechauffeur, mais il existe aussi un kit bicarburation. Maintenant ce n'est pas uniquement pour faire des economies, mais aussi pour l'ecologie, transmettre la planete. Si je voulais faire des economies je roulerais au fuel qui est a 0.63 cts mais désolé je ne suis pas hors la loi. De plus cela pollurais plus!!!
205 XAD - 414000kms
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »