Bio diesel légal

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

pour les panneaux solaires, meme si tu fous une dynamo sur les roues, ton apport énergétique lié aux panneaux solaires est largement insuffisant (ou alors j'ai loupé une étape)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Non non tu as raison :roll:

Ayant travaillé sur une balise solaire à l'IUT je peux vous dire qu'il en faudrait un sacré paquet de panneaux pour que ça fournisse assez d'énergie et que ça recharge correctement la batterie....
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

:+1:
Le problème de pollution n'est pas lié au moteur à explosion mais à l'utilisation du pétrole comme carburant : le carbone présent dans cette matière est "enfermé" depuis des millions d'années dans les profondeurs. Le fait de l'extraire et de le brûler, lache du dioxyde de carbone en surplus dans l'atmosphère, ce qui augmente l'effet de serre.
L'effet de serre en lui-même n'est pas néfaste, il est nécessaire, c'est son augmentation qui nous tue à petit feu.
De même, en utilisant des carburants d'origine végétale, on pollue très peu puisqu'on entretien le cycle naturel des composés carboniques : les plantes absorbent le CO2 par la photosynthèse, ce CO2 est libéré par la combustion et ainsi de suite...
Le gros problème qui accentue l'effet de serre dans ce cas, c'est la déforestation alors que le parc automobile augmente ! :cry:
Dernière modification par Flagoo le dim. 18 sept. 2005 19:32, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice :D Un moteur atmosphérique à un trés mauvais rendement, c'est de l'odre de 0,3 soit 30% utile tout le reste n'est pas "exploité". Avec les nouveaux moteurs c'est un peu plus haut mais ça reste en gros a ce niveau; De quoi réfléchir... :wink:
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

les pertes les plus importante des moteurs thermiques sont la chaleur
205 Plus
le_teknicien

Message par le_teknicien »

Le biodiesel acheté en Allemagne est taxé : donc légal.
Si le contrôle anti-pollution est correcte : la gendarmerie ne pourra rien dire.
Un article est paru dans notre journal régional avec commentaires des réponses de la gendarmerie et du revendeur allemand (chaîne des magasins GLOBUS).
Il est même conseillé de ne pas alterner avec du diesel "normal".
le prix actuel est de 0.86€ T.T.C. :lol:
Le biodiesel est issu de la culture intensive, qui malheureusement pollue beaucoup avec les engrais et pesticides. :cry:
Bonne route à tous.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

C'est le cercle infernal de la pollution, chaque chose que nous faisont pollue plus ou moins, il va falloir arreter les flageolets...
En fait ce qu'il reste de la pression du colza es donné a manger au betail, donc rien ne se perd,e t puis cela donne du travail a notre agriculture, maintenant il est vrai que cela peut polluer notre nappe fréatique.
205 XAD - 414000kms
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

alors attention, pour utiliser de l'huile végétale (colza ou tournesol, les autres peuvent poser problème car figent trop vite) il faut connaitre la marque de la pompe à carburant ET le tarage des injecteurs.

pompe Lucas: conseillé 30 % maxi d'huile car la pompe est gragile
pompe Rotodiesel: même combat malheureusement

Pour ces pompes à 50 % on a déja un risque de casse.

Pompe Bosch : 100 % possible, mais les injecteurs devront être tarés à 180 bars et il faut un système de réchauffage carburant performant. peu cher certe, mais il faut le faire. Sans cela comptez 30 à 60 % selon la saison.

Car en hiver on démarre moins bien ,surtout si on est dans les montagnes...attention aux sports d'hiver !!

Notez que par expérience je sais que l'huile favorise les fuites sur les pompes...ça fuira plus tôt que si vous aviez continué au gasoil, pourquoi ça je ne sais pas.

Maintenant j'aimerais bien pour améliorer mes tests que vous me disiez quelle marque de pompe il y a sur vos XAD, par Mp si possible
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

alors attention, pour utiliser de l'huile végétale (colza ou tournesol, les autres peuvent poser problème car figent trop vite) il faut connaitre la marque de la pompe à carburant ET le tarage des injecteurs.

pompe Lucas: conseillé 30 % maxi d'huile car la pompe est gragile
pompe Rotodiesel: même combat malheureusement

Pour ces pompes à 50 % on a déja un risque de casse.

Pompe Bosch : 100 % possible, mais les injecteurs devront être tarés à 180 bars et il faut un système de réchauffage carburant performant. peu cher certe, mais il faut le faire. Sans cela comptez 30 à 60 % selon la saison.

Car en hiver on démarre moins bien ,surtout si on est dans les montagnes...attention aux sports d'hiver !!

Notez que par expérience je sais que l'huile favorise les fuites sur les pompes...ça fuira plus tôt que si vous aviez continué au gasoil, pourquoi ça je ne sais pas.

Maintenant j'aimerais bien pour améliorer mes tests que vous me disiez quelle marque de pompe il y a sur vos XAD, par Mp si possible
jc
Forumeur
Forumeur

Message par jc »

Assez d'accord avec ces infos. Par contre on m'a déconseillé de dépasser 10% d'huile avec les pompe Lucas sur les 205 1.8. Donc peu d'intérêt. Il existe des kits pour rouler à 100% avec n'importe quelle pompe qui coûte de l'ordre de 300 à 500 euros (vite rentabilisé si vous roulez un peu). Le problème quant on roule à l'huile sans kit c'est entre-autres que l'huile a un fort pouvoir détergent et ruine les joints de pompe à gasoil.
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

Un dernier truc: l'odeur de l'échappement, pas discrete dès passé le seuil de 25 % d'huile. Donc si vous vous faites arretez couper vite vite votre moteur :wink:

Même si vous ne risquez pas grand chose en étant un peu malin
marti293
Forumeur
Forumeur

Message par marti293 »

moi j'ai une grosse question pourquoi en allemagne cela est autorier alors que en france c'est interdit
j'ai entendu aussi que seul l'huile de tournesol pouvait etre utiliser pour les moteur hdi
en tous cas moi je vais mis mettre aussi je croit lol
popeille02

Message par popeille02 »

urbain a écrit :l'huile bio n'est pas reconnue encore comme carburant par l'état français.
tu est donc en théorie en infraction.
=> Vrai, mais la Loi européenne prévaut sur la Loi française. Et il se trouve que cette disposition est autorisée par l'Europe, donc tu n'est pas en infraction avec la Loi.
Par contre, tu peux toi meme faire ton mélange avec de l'huile de colza que tu aura quand meme pris soint de nettoyer par sécurité pour ton moteur, a hauteur de 50%. Il marchera quasiment pareil, mais par contre l'odeur sera sensiblement différente !

Cordialement
popeille02

Message par popeille02 »

marti293 a écrit :moi j'ai une grosse question pourquoi en allemagne cela est autorier alors que en france c'est interdit
j'ai entendu aussi que seul l'huile de tournesol pouvait etre utiliser pour les moteur hdi
Oui, l'huile est de l'huile (enfin, presque !) et en tous cas, tournessol ou colza, les deux vont aussi bien. Ceci dit, on recommande aux sportifs de préferer le colza au tournessol, bien meilleure pour l'organisme.

Sinon, pour ce qui est de l'interdiction en france, cf mon message juste au dessus...

Cordialement
popeille02

Message par popeille02 »

marti293 a écrit :moi j'ai une grosse question pourquoi en allemagne cela est autorier alors que en france c'est interdit
Oui, l'huile est de l'huile (enfin, presque !) et en tous cas, tournessol ou colza, les deux vont aussi bien. Ceci dit, on recommande aux sportifs de préferer le colza au tournessol, bien meilleure pour l'organisme.

Sinon, pour ce qui est de l'interdiction en france, cf mon message juste au dessus... L'Allemagne l'autorise dans ces textes, c'est un mieux mais rien de plus. C'est "interdit" (guillemets car c'est pas explicite : il n'est pas indiqué que "rouler au colza est interdit par la Loi", mais qu'il faut utiliser le carburant prévu, en gros) car l'interdiction porte sur le fait de fabriquer son propre carburant pour une simple question de taxes

Cordialement
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »