Besoin de conseils de pro pour achat de 205

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
guildmaster
Forumeur
Forumeur

Besoin de conseils de pro pour achat de 205

Message par guildmaster »

Salut a tous je viens d’avoir ma paye 8) et je commence a regarder les petite annonce. J’ai lu et relu le guide d’achat, mais il ne donne pas des masses d’indication sur les modèles à éviter.

Donc j’ai environ 6 a 700€ a mettre dans une 205 et j’aurai aimé avoir des conseils de pro.

Quel modèle vous me conseillé pour le prix que je veut mettre ? Essence ou diesel ? A partir de combien de kilomètre une 205 a des problèmes (mécanique ou autre) ?

merci d'avance :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Re: Besoin de conseils de pro pour achat de 205

Message par loony205 »

guildmaster a écrit :Salut a tous je viens d’avoir ma paye 8) et je commence a regarder les petite annonce. J’ai lu et relu le guide d’achat, mais il ne donne pas des masses d’indication sur les modèles à éviter.

Donc j’ai environ 6 a 700€ a mettre dans une 205 et j’aurai aimé avoir des conseils de pro.

Quel modèle vous me conseillé pour le prix que je veut mettre ? Essence ou diesel ? A partir de combien de kilomètre une 205 a des problèmes (mécanique ou autre) ?

merci d'avance :wink:
Pas de modèle précis à te conseiller.
Essence ou diesel c est à toi de voir si tu fais beaucoup de kilomètre (en dessous de 20000km pas de diesel)
Mais el mieux est quand même l essence et pusi les entretient sont un peu moins cher.
Une 205 peu faire pas mal de kilomètre, même les GTI (mais je pense pas que c'est ce modèle que tu cherche).
Mais si tu veux uen voiture sans problème, cherche en une qui à moins de 50000 km :mrgreen:

:dejadehor:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Effectivement tout dépend aussi de l'assurance (donc puissance fiscale) et de l'usage.
En économique et fiable, les gammes GR/SR sont déja bien équipées (1.1 et 1.4L) et représente un bon compromis.
Le diesel, c'est vraiment si gros kilométrage prévu, car l'entretien peut être plus couteux en cas de pépin.

X ou Tu, les 2 moteurs sont fiables et jusqu'a présent, toutes mes 205 ont été de vieux clous (19 ans en moyenne) qui sont resté fiable...entretien oblige!

J'ai même une préférence pour les X ( le 1360 en particulier) et leur bruit de chaine si caractéristique.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Et pourquoi pas une petite junior, ça roule très bien.
Mais par contre je sais pas quel prix ca vaut en France?
Car des fois les voitures sotn moins cher chez nous :wink:
guildmaster
Forumeur
Forumeur

Y'a beaucoup de differance de conso entre ess et diesel ? pasque je pense faire pas mal de km quand meme :D .

Et pour 700€ environ y'a moyen de trouver une diesel ?
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Ouais, avec 400000 kms! :P
Non, sérieusement, si tu as pas de connaissances dans le milieu, te permettant de dénicher une bonne ocass, a un prix raisonnable, je pense que le choix de l'essence s'imposera à toi.
Après, le bouche à oreille, le gars qui doit vendre sa voiture super vite, font que tu peux en trouver. Mais il faut pas être pressé.
Après , niveau conso, il y a une différence entre essence et diesel. On peut dire entre 1 et 2L/100.
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

brovi a écrit :En économique et fiable, les gammes GR/SR sont déja bien équipées (1.1 et 1.4L) et représentent un bon compromis.
:+1: :happy:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Alors déjà oublie les diesel car avec 700€ tu risques de ne pas en trouver ou alors avec de gros gros frais !

Par chez moi c'est minimum 1700€......

Ensuite meme en essence faut vraiment tomber sur la bonne occase :shock:

Peut etre en allemagne à la rigueur (cf la GRIFFE de Oljd) ou à des retraités ??

Ensuite il faut compter dans les 12€ par cheval fiscal pour la carte grise (prix variable selon les régions) plus le prix de l'assurance mais je pense que ça tu as déjà du le déduire !

N'hésites pas à lire les journaux de ta régions et parcourir les site d'annonces mais pour moi ça va etre chaud d'en trouver une tout de suite à ce prix là....

Pour la conso on va dire 5,5l en moyenne pour les diesels et 7,5 pour les essences.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

HiFuGa a écrit : Pour la conso on va dire 5,5l en moyenne pour les diesels et 7,5 pour les essences.
Et 15l pour les GTI :wink:
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Alors déjà oublie les diesel car avec 700€ tu risques de ne pas en trouver ou alors avec de gros gros frais !
Bin moi là GRD je l'ai eu pour 700€, avec 230000kms, je n'ai pas eu de gros frais dessus, j'ai eu les rotules de direction, rotule de train et là prochainement l'embrayage.
Bon bien sur il y des autre truc , mai les ce n'est que des bricole du style , un cache intérieur pour le rétro, un gigleur AR, baguette de vitre, mai tout sa je vais chercher en casse ,alors pas de prob .
Voila :wink:
Et sa roule nickel :super:
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Regarde sur les site Belge.
J'ai vu une junior à 100 euros, uen autre à 300 et une color line diesel à 500 euros.
Donc y a moyen de trouver, cherche bien.
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

C'est l'exception, mais tu peux trouver de bonnes 205 essence qui ne consomment pas de trop..
Ma GR biberonnait 6/7L pour un entretien très réduit et une assurance très correcte.
En Alsace, le cheval fiscal pour véhicule de plus de 10 ans est de 15€.
Des équivalentes à la mienne j'en trouve tous les jours aux alentours de 500€.

Le souci des diesel n'est pas tant le prix à l'achat mais bien le coup d'une réparation en cas de problème mécanique inhérent à l'alimentation (pompe entre autre)
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Entièrement d'accore avec brovi, de plus moi j'aime pas trop les diesel il trop de bruit, mai c'est pas ce qui m'empêche de rouler avec.
Je préfère un moteur qui ronronne :wink: enfin que fait pas de bruit c'est pas un V8 quand même :lol: .
C'est vrai que le diesel est économique, mai pour un essence qui consomme 6L/100 je vais pas me plaindre :D
205 XS
205 CT de 1986
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
guildmaster
Forumeur
Forumeur

En meme temp le prix des pieces et la main d'oeuvre c'est pas trop un prbl, parceque les piece sa se trouve a la casse (surtout les bricole) pis l'année prochaine se serai en BEP maintenance automobile en alternance dans un garage y'aura moyen de moyené...

Alors plutot un essence vous dites, pis je doit chercher une bonne occase, de toute façon j'ai tout le temp que faut si je doit attendre 3 mois pour avoir une bonne occas j'attendrais.

Et je voudrai savoir c'est quoi les plus gros "piege" a eviter sur la 205 (les truc qui se voye pas trop mais qui coute chère par la suite?
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Et oui, la patienter fini par porter ces fruits :wink: Alors patience :P:
205 XS
205 CT de 1986