Besoin de conseils de pro pour achat de 205

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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brovi
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Message par brovi »

guildmaster a écrit : Et je voudrai savoir c'est quoi les plus gros "piege" a eviter sur la 205 (les truc qui se voye pas trop mais qui coute chère par la suite?
Tout simplement l'entretien: bien fait ou pas? carnet mis à jour ou pas?
sur une TU, il faut surtout vérifier que le remplacement de courroie à bien été fait dans les temps et échéances préconisées (les moteurs X/104 n'ont pas ce souci...).
Sinon, si le train arrière ressemble plus à celui d'une R8 gordini qu'une 205...gros frais en perspective!
Pour le reste, c'est du contrôle standard: état des pneus, echappement, etc...
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joe90
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Message par joe90 »

Tout à fait d'accord avec brovi,

Surveille bien le train arrière car c'est courant sur nos 205.

Regarde le CT si il y a marqué, "articulation de train, jeu mineur ARD ou ARG".
Rien de grave si les roues ne touchent pas le garde boue mais il faut prévoir de changer les roulements pour ne pas que cela empire.

Autrement regarde les pneus, si la courroie de distri a été refaite et les CT précédents qui reflètent souvent l'entretien de la voiture.

Avec ce budget, oublie les diesels, 1500Euros en général avec 200'000kms (mais pas à la moitié de sa vie :) )

Si tu fais des études de meca et que tu veux vraiment une mazout, opte pour les voitures vendu en état sans CT par des retraités par exemple qui souvent à cause du train arrière trouvent qu'il y a trop de frais pour la repasser au CT.
J'ai fait comme ça pour les miennes, une XRD à 500 euros et une XTD à 300 euros, mais attention, il a souvent des frais mais si tu refais tout toi même avec des pièces en casse, ça peut te revenir peu chère.

je te laisse méditer...
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guildmaster
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Message par guildmaster »

J'attaque les petites annonces :

205 SRD 1.9D 88 210000km, moteur impecc, embrayage+cardan changés, sans CT 800€

Le sans CT me gene un peu, sa se passe comment quand on achète une voiture sans CT ???

205 juju 3p 1ère main (peu etre des retraité sa) bég, int impecc 700€ a deb

205 GR 86 CT ok vidange ok factures, pneus récent 500€ a deb

La 1ère me parait pas mal, maintenant faut voir pourquoi elle a pas le CT...

En tout cas je suis content y'a des 205 dans mes prix :D
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Rien ne t'empeche de proposer au gars de lui payer le CT avant !

Apres il peut y avoir plein de raison ?? :tristounet:
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brovi
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Message par brovi »

Souvent par ignorance, les gens vendent la voiture sans CT en se disant qu'ils seront pas obligé de faire les réparations.
En fait, une voiture peut être vendu avec ou sans CT, ok ou non, dès lors que l'acheteur en est au courant. Il ne sert qu'a l'obtention de la nouvelle carte grise.
Le CT est une manière d'avoir un visu de la voiture avant l'achat. A toi de voir si tu ne veux pas investir 50€ au départ pour te faire une idée précise de ta 205?
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Message par loony205 »

Oublie la 205 sans ct. Si le gars l'a pas passer au ct c'est qu'il à ses raisons et crois moi que c'est pas parce qu'il n'a pas le temps ... :wink:
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guildmaster
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Message par guildmaster »

C'est vrai que sa me fait un peu peur sa... Mais si le mec me dit se qu'il y a a changer pour le passer je fait mes calcul...

Et la junior ? c'est une 1ère main je pense a des retraités
doc309
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Message par doc309 »

les pièges : eviter toute rouille sur le chassi ou ailleur d'ailleur.
un train arrière trop bas
une voiture tuning, generalement elle sont rincé.
si tu sens pas la voiture n'achete pas.
uun ct vierge, et pas d'explication du genre arrangement.
un petit parcour d'essai, si claquement oublie vite fait.
embrayage qui doit etre ni trop haut ni trop bas au niveau de l'accroche.
l'etat en dessous des moquettes te donneras une idée de l'entretient general. et oui les vendeurs ont tendance a nettoyer a fond leur voiture avant de la vendre alors que d'habitude c'est une vrai poubelle.

et joue un peu les detective, pour savoir comment la personne conduisait sa peut aider.

voila je crois avoir fait le tour.
et dernier point si tu doute c'est qu'il y a quelque chose, une bonne occaz c'est rare, mais pas unique.
bon achat
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Flagoo
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Message par Flagoo »

guildmaster a écrit :205 SRD 1.9D 88 210000km, moteur impecc, embrayage+cardan changés, sans CT 800€
A part le problème de CT, un peu bizarre sauf si la voiture est destinée à être vendue à un marchand qui fera le CT avant de la revendre, une SRD de 88 n'a jamais eu un moteur 1.9 mais un 1769 cm3 de 60 ch. Il ne s'agit peut-être que d'une faute de frappe... :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
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guildmaster
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Message par guildmaster »

Je suis sur le point de signé mon contrat avec mon maitre d'aprentissage pour mon bep l'année prochaine... Aussitôt le contrat signé j'achète ma 205...

Mon garagiste m'a trouver une 205 turbo diesel a 180000 km de 92, elle a été un peu trafiqué par son ancien proprio mais rien de grave, jantes toute moche (le mec remet celle d'origine) quelques autocs a droite a gauche mais rien de bien mechant, le mec en prennait trop soin et tartinait pas trop non plus...

Plus d'info la semaine prochaine... :wink:
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