[Réglé] Batterie ou démarreur ??
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
[Réglé] Batterie ou démarreur ??
Salut,
Pour ceux qui ont suivi mes derniers mésaventure (voir : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7848-30.php), j'ai rechargé ma batterie ce matin pensant pouvoir au moins démarrer pour partir bosser.
Bref, elle a chargé toute la nuit, les voyants du chargeur indiquaient que tout était OK et au premier tour de clé ... tout s'est éteint, plus de plafonnier, plus de lumière sur le tableau de bord, et surtout pas même un bruit d'un semblant de démarreur qui tourne.
Je pense que c'est la batterie ... mais le démarreur n'a jamais été changé alors ... je reste sceptique sur le symptome.
Vous pouvez me donner votre avis ??
(Au fait cette fois, je n'ai pas poussé comme hier ... y en a marre !!)
Pour ceux qui ont suivi mes derniers mésaventure (voir : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7848-30.php), j'ai rechargé ma batterie ce matin pensant pouvoir au moins démarrer pour partir bosser.
Bref, elle a chargé toute la nuit, les voyants du chargeur indiquaient que tout était OK et au premier tour de clé ... tout s'est éteint, plus de plafonnier, plus de lumière sur le tableau de bord, et surtout pas même un bruit d'un semblant de démarreur qui tourne.
Je pense que c'est la batterie ... mais le démarreur n'a jamais été changé alors ... je reste sceptique sur le symptome.
Vous pouvez me donner votre avis ??
(Au fait cette fois, je n'ai pas poussé comme hier ... y en a marre !!)
Modifié en dernier par Sebrod91 le jeu. 6 oct. 2005 19:22, modifié 1 fois.
- Sebrod91
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur

A ma pause café, des collègues m'ont dit qu'une batterie était bonne tant que l'alternateur fait son boulot.
J'ai pas pensé à l'alternateur en effet, mais je crois que si une voiture arrive à tourner sans la batterie, c'est que l'alternateur focntionne correctement non ??
Il est vrai que j'ai fait ce test il y a quelques temps en effet, ai-je un autre moyen pour le tester maintenant ?
- oljd
- Forumeur
- romano
- Forumeur
si c'est l'alternateur qui recharge plus la batterie, t'aurais dû t'en rendre compte, de jour en jour, elle aurait du avoir de plus en plus de mal à démarrer, jusqu'à temps que la batterie soit trop faible pour entrainer le démarreur, mais si tu dis que tes voyants se sont éteints, d'un coup, je pense plus à un défaut d'alimentation, car même avec une batterie trop faible pour démarrer, les voyants ou les phares, même si c'est pas très fort, devaient s'allumer 
moi elle a ces symptomes là, plus ça va, et plus elle a du mal à démarrer, la batterie a été changé il a pas longtemps donc je vais changer l'alternateur ce week-end

moi elle a ces symptomes là, plus ça va, et plus elle a du mal à démarrer, la batterie a été changé il a pas longtemps donc je vais changer l'alternateur ce week-end
- Sebrod91
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Avec ma GTI j'ai la même chose quand je roule pas longtemps avec, j'ai juste les voyants du TDB qui s'allument et un tout petit peu le plafonier mais pas les phares. Et dans ce cas généralement le démareur n'a plus assez de jus pour tourner. C'est bien la batterie qui est platte alorsSebrod91 a écrit :Mes voyants se sont éteints, mais rallumés ensuite quand j'ai remis le contact.
Par contre, les codes et les phares ne se sont plus allumés.
J'ai remarqué aussi un lèger "frémissement" (si on peut dire) de la lumière du plafonier et des voyants du tableau de bord.

- oljd
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
Ben quand j'ai branché ma batterie bien chargée, ils étaient plutot "intenses", mais après le permier tour de clé qui n'a rien donné, les voyants étaient faibles.
Quelques minutes après, j'ai remis le contact, ils étaient intenses, et pas de démarrage possible ... ils sont redevenus faibles !!
Je penche de plus en plus pour la batterie, c'est un cadavre ... mais bon ...
Quelques minutes après, j'ai remis le contact, ils étaient intenses, et pas de démarrage possible ... ils sont redevenus faibles !!
Je penche de plus en plus pour la batterie, c'est un cadavre ... mais bon ...
- Sebrod91
- Forumeur
- lucio
- Forumeur
salut, la phrase ci dessus ca veut pas dire grand chose, une batterie c est bon ... jusqu a sa mort, au bout de quelques annees si la batterie est morte, elle est morte, meme si l alternateur fait bien son boulot !Sebrod91 a écrit :![]()
A ma pause café, des collègues m'ont dit qu'une batterie était bonne tant que l'alternateur fait son boulot.
?
Si ce que dises tes collegues est vrai, il faudrait changer d alternateur a chaque changement de batterie : heureusement c est pas le cas !
Ton histoire ressemble bien a une batterie morte ...
elle a quel age cette batterie ? Quelle marque ? l as tu deja rechargee ?
Voila les questions a se poser.
Ce qui m etonne c est que souvent quand une batterie est morte, elle ne prend plus la charge, ce qui ne semble pas etre le cas de la tienne
ton chargeur permet il une charge lente ?? c est a preferer la charge rapide.
es tu sur de la lecture de ton chargeur : je veux dire tu dis que ton chargeur indiquaient tout ok, il indiquait la batterie pleine, comme en fin de charge ???
faire l essai avec une autre batterie ou des cables te fixera de suite,
mais a ta place j essaierai de la rettre en charge lente, pendant longtemps
si il y en a : ouvres les bouchons et attends
ca peut prendre plusieurs jours (au bout de 2 jours si c est toujours idem : c est mort)
tu peux peut etre faire revenir ta batterie...pour quelque temps
A faire dans tous les cas (surtout si tu veux pas flinguer une batterie neuve) : une fois ta voiture demaree, tu prends la tension aux bornes de la batterie et tu dois trouver 14 V environ dans ce cas ton alternateur charge, si tu as 12 V environ ton alternateur ne charge pas et il faudra chercher pourquoi
un demarreur qui reste colle : ca s entend et ca ne demarrera pas mieux au cable (sauf si ta batterie est un peu faible)
bonne recherche
a plus
Modifié en dernier par lucio le jeu. 6 oct. 2005 13:20, modifié 1 fois.
- guigui68
- Forumeur