[Réglé] Batterie ou démarreur ??

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

Pour moi ta batterie est HS!
J'ai deja eu le meme problème sur des batteries montés sur les tracteurs de mon père(batteries enormes 200Ah et plus de 30 kilos!)
Le cas c'est lorsque la batterie est vieille on remet un peu d'eau dans les elements puis on la met en charge;le chargeur indique que la batterie est ok mais quand on la remonte impossible de demarrer tout s'eteint.
Je ne saurais pas expliquer ce phenomène mais ca m'est déja arrivé sur des batteries qui avaient un peu d'age
La seule solution c'est d'en acheter une autre :wink:
a+

Seb
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Pour répondre aux différentes questions :

- ma batterie à 5 ans, je la recharge (charge lente) à chaque hiver, bouchons ouverts, en rajoutant un peu d'eau et toute nuit soit environ 10 à 12h. Pour cette nuit c'était 12h !!

- je vais faire le test, avec les cables ce soir, pour voir si elle teint démarré

- je ferais ce test, et débrancherez la batterie complètement pour tester le voltage aux cosses (donc celui délivré par l'alternateur).

Ah, j'oubliais, c'est une Fullmen .

D'une manière générale, j'ai toujours eu un peu des problèmes pour démarrer mais rien de bien grave en tout cas.

Je vous tiendrais "au jus" sur ce coup là. Merci de vos remarques.

Seb
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
jc
Forumeur
Forumeur

Message par jc »

Salut, je pense aussi que ta batterie est HS. Ben oui ça s'use et ça rend l'âme bien souvent sans tellement prévenir. Vérifie autre chose : ta mise à la masse. Que les cosses soient bien propres et bien serrées ne suffit pas, ta tresse de masse doit aussi être "propre" et bien serrée. J'entends par propre sans corrosion ou oxydation excessive. J'ai eu le soucis sur un master : un peu de voyants, un clac dans le démarreur en essayant de mettre en route et impossible de démarrer même avec une autre batterie ni avec un "booster". Quant à te dire où la tresse de masse se trouve (il y en a peut-être plusieurs) faut chercher.
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Bien le problème est réglé !!

J'ai donc pris le voltage de ma batterie qui était de 12,3 V.

Je n'ai pas réussi à faire démarrer avec les cables quand la batterie était toujours monté, donc je l'ai débranché et retiré complètement. :x

Là, la voiture a démarré sans trp de difficulté, j'en ai donc conclu que mon démarreur est OK et come elle tournait sans problème sans batterie, j'ai conclu que l'alternateur était OK. :lol:

J'ai acheté une batterie neuve (360A pour mon modèle), je l'ai monté, et j'ai démarré impeccable !! :applaudit:

Je trouve même que ma voiture n'a jamais aussi bien démarré, c'est peut être le plaisir de l'entendre ronronné !?! :wink:

J'ai mesuré alors 14,3 V à la batterie !! Donc l'alternateur joue vraiment bien son rôle !!

Bref, je remercie donc tous les membres qui ont suivi mes mésaventures, franchement je suis sûr que beaucoup se sont plus marrés à me lire que moi quand j'ai poussé ... bref je vais y revenir !!

Merci
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

je pense que tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé de pousser, moi le premier :wink:
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Je me propose pour faire un topic *Fiche* sur ce problème de démarrage et sur les différents tests proposés ici.

Je pense que de tout résumer pourrait être pas mal.

Non ?
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

Fiches sur la batterie et surtout quels sont les differents moyens de la tester et quels sont les problemes qui peuvent flinguer une batterie.
Comment recharger correctement celle-ci et comment savoir qu'elle ne prend plus ou ne tiens plus la charge.
Savoir ce qui met une batterie en court jus franc et ses dangers (car il y en a et pas des moindres)
Ce qu'il faut ne pas faire.
Plus comment changer les fils et les cosses de celle ci.

J'ai connu des problemes de batterie aussi et je sais comment flinguer une batterie neuve en 3 mois 8)
Vu tous les soucis electriques que j'ai avec titine, je commence à en connaitre un bout LOL
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

ben y a déjà une fiche sur le changement de batterie, une (que j'ai fait) sur l'entretien et la recharge.

Mais pas sur les tests donc je pense que je vais m'y coller.

Par contre je sais pas changer les cosses, et ça m'intéresse !!
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »