je rectifie 2-3 trucs , souvent on pense qu'une vielle voiture ca rame , on est quand meme pas dans la génération 2cv ou 4L quand on a une 205 ! 70ch pour a peine 800kg ca fait un bon rapport poid puissance , bon nombre de voitures actuelles on des performances moins élevée , celle d'une GR sont sensiblement les meme qu'une mégane 1.4 16v , qui fait quand meme 90ch elle.
Alors certes c'est pas une GTI , mais ca marche sufisemment (surtout en 2nd et 3ème d'ailleur) pour avoir une petite impression d'acceleration ^^
Je ne sais pas sur quoi tu a appris a conduire , mais comparé a une clio DCI ou une 206 75ch HDI , ca marche bien mieu.
Mais ce n'est pas une raison pour etre raisonable (ca fait pas 300ch non plus , pas besoin de faire le cake a coté des gens au feu ^^) et la tenue de route ne vaut pas celle des voitures actuelles , alors soit vigilant au début et apprend a la connaitre
Au début je la trouvais un peu "vieille" a mon gout ma voiture (qui a la meme base qu'une GR) puis avec le temp elle me convient très bien , ca roule , ca chauffe , c'est pas trop trop bruyant , bref ca me suffit bien je compte la garder pendant encore un momment (si elle le veux bien)
EDIT : j'avais oublié les défauts^^
Bah déja un look pas très "sport" dirons nous! Comme dit plus haut , une tenue de route perfectible tout comme le freinage , mais la 205 est considéré dans les revues d'occasion comme une valeur sure et "un comportement routier exemplaire qui fait oublier son manque d'équipement de sécurité"