gpe a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024 12:57
Tu exagères un peu sur l'aventure Peugeot. Ils proposent des pièces neuves d'origine donc souvent en stock limité et les plus recherchées ont déjà été toutes vendues. Donc oui en pièces origines il ne reste de plus en plus que des pièces peu demandées. Après il y a des refabrications fatalement en petite série donc relativement chères mais qui rendent bien service qu'à fon tient à sa voiture. Enfin de plus en plus ils travaillent avec des fournisseurs RCA, Samsic, etc pour proposer un panel de pièces plus large. Et sur ces pièces ils ne sont pas spécialement plus chers que d'autres mais bien souvent bien plus rapides.
Et il faut bien voir que la vente des pièces sert à financer le musée, les archives, etc.
Je note aussi qu'ils ont fait un gros effort sur les frais de port. Avant le tarif de base était très élevé maintenant il y a plusieurs choix.
Je n'exagère en rien et contrairement à vous,je ne roule pas sur l'or,selon moi plus de 150 euros pour un feu arrière c'est extrêmement cher,j'ai l'habitude de commander chez eux et chez série 04 donc je sais de quoi je parle,j'ai simplement fait allusion du cout excessive de certaines pièces,j'ai aussi besoin d'un feu avant pour ma visa diesel et comme par hasard,un seul coté de disponible et de plus je me répète encore,je parle pour moi et je trouve que c'est cher !!!!
Moi je tiens à mes voitures mais je reste réaliste,je sais bien que c'est un musée avec le patrimoine qu'il faut préserver mais moi qui roule en visa diesel depuis 2010,je fais comment pour préserver ma voiture que j'aime tant ?
De plus tu me dis qu'ils font un effort sur les prix mais le même feu arrière(visa 2) coûtait moins cher avant et cela ne fait même pas deux ans de cela,je sais que je ne suis pas dans le monde de la finance mais il faut qu'on m'explique pourquoi ce feu coûte aujourd'hui 185 euros,l'année dernière il était à 179 euros et l'année d'avant 159 euros....je sais qu'ici vous pensez 205,rêvez 205 mais dans le monde des Peugeot/Citroen il y a aussi les autres,il se peut que pour vous cela soit abordable financièrement mais nous ne sommes pas tous pareil,à cause de cela j'hésite fortement à prendre une 205 TD,en sachant que je suis loin d’être un radin,j'ai quasiment des pièces neuves sur ma visa diesel(commodo,bouton de warning,pompe de lave glace....).
Grand passionné de l'automobile devant l'éternel,il était prévu que je visite le musée Peugeot-Citroen mais faute de budget,ils risquent d'attendre longtemps...sauf si mon monde à moi est utopique.