Avis avant achats

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Liscar
Nouveau
Nouveau

Avis avant achats

Message par Liscar »

Salut la compagnie je voudrais votre avis sur cette annonce savoir si quelqu'un a deja été voir ce véhicule

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2860150379

J'ai échangé avec le vendeur il m'as dit avoir récupéré ce véhicule lors d'une vente aux enchères d'un garage en faillite, véhicule qui traine chez des pro depuis 2016 sur le rapport autoviza.
Eliot
Forumeur
Forumeur

Re: Avis avant achats

Message par Eliot »

Hello,

Vente au enchères donc, qui a les papiers, qui fait les papiers ?
Je vois encore la vieille immat donc à qui incombe de sa farcir la bureaucratie ?

Le vendeur est un pro de l'auto ou un particulier ?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1998 - 260000kms
Liscar
Nouveau
Nouveau

Message par Liscar »

Vendeur pro un garage
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

elle est un peu chère, mais avec tout l'entretiens à jour (demande des factures en cas de SAV, au cas ou...) et galerie + attelage, ça peut valoir le coup

Par contre, achète la avec un CT OK, et négocie la CG avec l'achat (quitte à rajouter un peu, mais pour t'éviter d'avoir à y consacrer du temps et de l'énergie)

Garde en tête qu'il s'agit d'une "sortie de grange", donc tu va avoir tout ce qui est en caoutchouc/papier/carton qui va lacher l'un après l'autre après l'immobilité prolongée (silentblocs, joints, cache poussières, ...)

Tu as en tant que particulier achetant à un vendeur pro une garantie légale de 1 an pour ce qui est moteur et boite, donc si tu as un soucis avec dans l'année (pompe à injection qui fuit, joint de culasse, fuite d'huile/eau importante, boite qui craque, embrayage, ...) n'hésite pas à retourner voir le garage qui te l'aura vendue (regarde avec ta CB, en général tu as une assistance juridique incluse)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

ellana29460 a écrit : ven. 18 oct. 2024 22:42 Tu as en tant que particulier achetant à un vendeur pro une garantie légale de 1 an pour ce qui est moteur et boite, donc si tu as un soucis avec dans l'année (pompe à injection qui fuit, joint de culasse, fuite d'huile/eau importante, boite qui craque, embrayage, ...) n'hésite pas à retourner voir le garage qui te l'aura vendue (regarde avec ta CB, en général tu as une assistance juridique incluse)
Le principe de la "garantie légale" pour un particulier achetant à un pro est à oublier dès que la voiture a soufflé sa 15e bougie.

Pour avoir personnellement été victime d'une arnaque (à l'époque une nissan 200sx de 15 ans et quelques mois)
J'ai tenté de contacter plusieurs organismes, à savoir:
- Répression des fraudes
- Assistance juridique de mon assureur
- Assistance juridique liée à mon abonnement à "Que choisir"

Ils étaient unanimes : même pas la peine de tenter quoi que ce soit pour une voiture au delà de 15 ans, car à cet âge là "tout peut lâcher..."
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Liscar
Nouveau
Nouveau

Message par Liscar »

Bon l'annonce n'est plus dispo , mais c'était un peu louche car aucun historique ni facture et la voiture traine chez des pro depuis 2016 avec plaques d'origine selon le rapport autoviza, j'en avais vu une autre auquel j'ai demander l'histovec et l'annonce a disparue et réapparue avec 100000km de plus ^^
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »