Autoradios d'époque...

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Shikandar a écrit :J'ai exactement ce modèle ! Sauf qu'il n'y a pas marqué Peugeot sur le clapet de la K7... :evil:
Gniark gniark!

Sinon aktarus, peut etre que demain j'irais prendre l'autoradio de Toto de + près!
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Merci bien. :wink:
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

en fouillant dans les 205 de la casse où je trouve souvent mon bonheur j'ai trouver une doc d'un autoradio ! il n'est pas dans la liste d'aktarus donc je ne sais pas si c'est un d'origine ou pas ! si ce n'en est pas un j'en suis desolée ! :oops:

Image

Image

si j'en trouve d'autres je vous les montrerais !

a bientot !! :D
205 Roland Garros de 1990 - 212000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est très gentil lilie22 . Merci.

Au fait, je te rappelle qu'il n'y a jamais eu d'autoradio d'origine sur les 205. On parle simplement ici d'autoradios d'époque. :wink: :D :lol:
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

Aktarus a écrit :C'est très gentil lilie22 . Merci.

Au fait, je te rappelle qu'il n'y a jamais eu d'autoradio d'origine sur les 205. On parle simplement ici d'autoradios d'époque. :wink: :D :lol:
désolée j'ai du sauter un episode !!
205 Roland Garros de 1990 - 212000kms
Adrichou
Forumeur
Forumeur

Message par Adrichou »

Voici mon autoradio qui pourrait-on dire est d'époque pour les dernières sorties en 1996 :lol:

Il s'agit du Clarion RD1 montée en option sur 106-306-partner la radio est plutot correcte en émission, le poste fait pilote de chargeur cd.

Image
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

C'est le même autoradio que dans la 206 de ma mère!

Sinon aktarus, j'ai oublié de prendre des photos de l'autoradio de Toto, et comme elle est en alsace jusqu'au week end prochain... :?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Et bien voilà ce qu'il me faut !!! Pile poil les fonctions que je veux. Et en plus, avec un peu de chance, il doit se commander depuis la commande au volant des 306...

Bon, j'avoue, son design est très loin d'être transcendant... Mais lecteur CD + RDS + Pilote chargeur... (et éventuellement commande à distance, vu l'emplacement sur les 205...) Que demander de plus ???

Si c'est un Peugeot d'origine, il doit avoir un code, je suppose. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de façade amovible. Me trompè-je ??
Adrichou
Forumeur
Forumeur

Message par Adrichou »

oui il est tip top niveau foncitonnalité exepté.... que sur les mazout il semble que les vibrations de l'inclinaison il aime pas :cry:

donc ptête qu'il aurait besoin d'un nettoayge je verais ensuite...

la commande au volant j'y ai songé mais c'est plus très discret après :x

et le code tu as vu juste bobby :lol: :lol:

pour finir dans la 206 c'est le même mais le format de façade change!
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est ça dans la 206 ?

Image
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Aktarus a écrit :Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de façade amovible. Me trompè-je ??
Dans les 206, on ne peut pas retirer la façade, et sur la photo de la version 205esque, je ne vois aucun bouton permettant de libérer la façade. :?
Mais bon, si tu cherchais un autoradio d'époque, choisis en un qui fasse un peu + crédible dans une 205. Je ne veux pas dire par là que celui là n'a pas exister dans les 205, juste que la 205, peu importe son AM, correspond à une époque, et les autoradios que tu as montré en 1ère page correspondent + à cette époque! :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

ben oui.. Tu as bien raison (comme toujours d'ailleurs...) mais pour l'instant, c'est le meilleur compromis que j'aie trouvé. Lescteur CD + RDS + commande chargeur + commande au volant (quasi indispensable sur une 205 !!!) le tout sur un autoradio qui vient de Peugeot, mais qui, je l'accorde ne vient pas d'une 205...

Pas le top top, certes, mais on s'en approche, en tout cas...

Mais d'autres propositions sont toujours possibles...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Moi, je trouve que cet autoradio s'intègre pas si mal esthétiquement dans une 205. Ca choque pas trop. Evidemment, quand on le voit avec sa façade pour 206, on l'imagine mal dans une 205. Mais une fois qu'il a une façade au format DIN, je trouve que ça passe bien.

Enfin, pour l'instant, c'est mon petit préféré... :wink:

Et puis pour répondre à Adrichou, pour la commande au volant, si cet autoradio est compatible avec les commandes au volant qu'il y avait sur le 306 phase 1, c'est pas trop imposant. Ca ressemblait à un petit comodo.

Par contre, si c'est celui que l'on trouvait dans les Xsara aussi, il est nettement plus gros. Mais très ergonomique, ceci dit. Le souci, c'est que cette commande au volant "style Xsara" ne se montait que dans les véhicules multiplexés, paraît-il... Donc, on oublie un peu, pour la 205... :D :lol:
fabricio
Forumeur
Forumeur

Message par fabricio »

j'avais le même dans ma 106 du boulot, et un ami dans sa 306 l'a toujours avec je confirme une commende au volant sous forme d'une baguette disosns comme les clignotants d'une Y10 si ça te dit quelque chose.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Bon, ben c'est impec tout ça... C'est en effet le bon comodo... C'est celui que j'avais dans ma 306 chérie...

Fonctions très limités par rapport au comodo "style Xsara" mais au moins, il n'est relié qu'à l'autoradio et pas à un quelconque boîtier de servitude comme on trouve maintenant dans les voitures multiplexées.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »