au secours : pas d'effet turbo sur 205 TD

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
LC72
Nouveau
Nouveau

au secours : pas d'effet turbo sur 205 TD

Message par LC72 »

[]Bonsoir ,
tout content d'avoir acquis une 205 diesel turbo de 1992 en l'état, j 'ai commencé à m intéresser à ses problèmes dont le manque total d 'effet turbo ; en gros je roule dans une atmosphérique . Après avoir lu les fiches concernant ce problème sur le forum , j 'en suis arrivé à me poser des questions sur le bloc de suralimentation et sa membrane que j 'ai cru percée . Donc j 'ai démonté ! Au passage , je remarque qu'il n'y a pas le couvercle situé sous la vis de réglage et je soupçonne donc qu'il y a déjà eu des manips de ce côté là .
Je continue à démonter et j 'extraie la membrane en cassant le joint de la pièce qui comporte la tubulure d'admission de la pression du turbo et du retour au reservoir .
j 'extraie la membrane qui est intacte mais qui correspond au modèle ED561 du site d'autodiesel alors que j 'ai lu dans une fiche du forum que la membrane ne pouvait être que le modèle ED 560 . cela pourrait expliquer l'absence de la suralimentation de la pompe commandée par le turbo .
je décide donc de me renseigner et après de multiples démarches , je n'obtiens ... que des questions en plus à la place des réponses ! De plus , le fameux joint cassé semble introuvable chez aucun fournisseur classique . par conséquent la voiture est immobilisée et je n'ai pas de solution excepté votre aide . J 'ai pris un maximum d'informations sur la pompe qui est une Lucas 8444B020A (en me demandant si c'est bien la pompe qui devrait se trouver sur la voiture ( la RT annonçant une 8444B021A)). Par conséquent , le bloc de suralimentation et sa membrane sont ils les bons modèles ?
Où retrouver ce fameux joint pour réparer la fuite , ce qui me permettrait déjà de rouler ?
je joins quelques photos pour préciser vraiment le problem
IMG_2713[1].JPG
IMG_2713[1].JPG
Si quelqu'un a la solution , je le remercie par avance car là je sèche !!
bonne soirée à tous
205ement vôtre
LC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Diesel »