-Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
- suprajim
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
Pour le monsieur qui a des rayures sur sa jupe en plastique noire, moi j'ai intégré des antibrouillards halogènes ronds ne trouvant pas de jupes, comme je n'avais pas d'autre moyen de les fixer, j'ai percé des trous dans ma jupe (GR) avec une scie cloche, puis mastiqué, le mastic que j'ai acheté, c'est :
"Mastic de rebouchage élastique" "pour les surfaces en métal ou en matière plastique soumises à des effets de vibration".
Pour la peinture, idem que chtit, AutoK de chez E.Leclerc.
Ca donne nickel!
Le plastic est bien noir, à moins que je n'ai pas poncé assez...
Mais ca marche pareil!
Voilà! Bonne soirée à tous!
"Mastic de rebouchage élastique" "pour les surfaces en métal ou en matière plastique soumises à des effets de vibration".
Pour la peinture, idem que chtit, AutoK de chez E.Leclerc.
Ca donne nickel!
Le plastic est bien noir, à moins que je n'ai pas poncé assez...
Mais ca marche pareil!
Voilà! Bonne soirée à tous!
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
Bonjour, d'abord très belle fiche, sa donne des idées...
Par curiosité parce que je n'en aurai pas le temps maintenant mais pourquoi pas l'été prochain...
Combien sa pourrai couter de refaire l'intégralité de la voiture? J'aimerai la repeindre en noir
Par curiosité parce que je n'en aurai pas le temps maintenant mais pourquoi pas l'été prochain...
Combien sa pourrai couter de refaire l'intégralité de la voiture? J'aimerai la repeindre en noir
- chtit205
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
aucune idée, faut voir quel quantité de papier à poncer et de bombes il faudrait, mais il en faudra pas mal 
perso je ne ferais pas la voiture complete comme ça, car si c'est mal fait ce sera hyper moche
personnellement la bombe je la laisse seulement pour les element en plastique, c'est à dire les jupes, et c'est tous
une caisse complete vaut mieux faire un travail propre au pistolet
mais si tu t'en sens le courage vas-y
mais t'auras du boulot pour tous poncer, une caisse complete ça en fait beaucoup je te conseille d'investir dans une ponceuse rotative 
de demonter aussi tous les element qui peuvent l'etre et de les faire à part, jupes, capot, portes, hayon etc...
une fois tous demonter tu peut t'attaquer à chaque element, et faire la caisse, qui sera forcement immobilisé dans un garage un bon moment
crois pas que t'auras fais la caisse complete en moins d'une semaine

perso je ne ferais pas la voiture complete comme ça, car si c'est mal fait ce sera hyper moche

personnellement la bombe je la laisse seulement pour les element en plastique, c'est à dire les jupes, et c'est tous
une caisse complete vaut mieux faire un travail propre au pistolet

mais si tu t'en sens le courage vas-y


de demonter aussi tous les element qui peuvent l'etre et de les faire à part, jupes, capot, portes, hayon etc...
une fois tous demonter tu peut t'attaquer à chaque element, et faire la caisse, qui sera forcement immobilisé dans un garage un bon moment
crois pas que t'auras fais la caisse complete en moins d'une semaine

- Gebur
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
+1
La bombe c'est pour les petits éléments.
La bombe c'est pour les petits éléments.
- Wall E-SR
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
j'aurai besoin de ton avis Chtit.
Je vais me lancer dans la peinture d'une jupe accessoire
je me suis rendu dans différents centres auto & ai trouver différentes couleurs d'apprêts.
Sachant que je vais peindre en blanc meije, dois-je utiliser un aprêt de couleur blanc ou puis-je ne prendre en gris (par exemple)
Pour la peinture proprement dite, je vais faire faire une bombe de peinture.
L'employé chargé de ça m'a proposé d'incorporé le vernis avec la peinture, est-ce une bonne idée ?
Concernant le vernis, faut-il utilisé du mat ou du brillant pour une jupe de pare-choc ?
Si brillant, pour quel type de pièce utilise t-on du mat ?
merci d'avance pour ton avis.
Je vais me lancer dans la peinture d'une jupe accessoire

je me suis rendu dans différents centres auto & ai trouver différentes couleurs d'apprêts.
Sachant que je vais peindre en blanc meije, dois-je utiliser un aprêt de couleur blanc ou puis-je ne prendre en gris (par exemple)
Pour la peinture proprement dite, je vais faire faire une bombe de peinture.
L'employé chargé de ça m'a proposé d'incorporé le vernis avec la peinture, est-ce une bonne idée ?
Concernant le vernis, faut-il utilisé du mat ou du brillant pour une jupe de pare-choc ?
Si brillant, pour quel type de pièce utilise t-on du mat ?
merci d'avance pour ton avis.
- chtit205
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
la couleur de l'appret on s'en fous un peu, car tu va la recouvrir de ta peinture, c'est elle qu'on verra
juste que certaiene couleur vont mieux se voir
par exemple si t'a pieces est poncer à blanc et que tu met de l'appret blanc par dessus, ben tu va pas forcement voir si t'a bien peint partout
et aussi en cas de choc ou d'eclat, un apret du meme type de couleur que la peinture, ca va moins ce voir
par exemple ma moto, le carrossier m'a fais un apret noir pour qu'en cas d'eclat ca ne se voit pas avec la peinture noir (enfin moins)
pour le melange peinture + vernie je pense pas que ce soit top, car il faut faire des couche different, d'abord celles de peintures, puis celle de vernis
et pour le vernis, mat ou brillant ce n'est pas en fonction de la piece, mais du rendu que tu veux donner
une peinture et un vernis mat, ca ne brille pas, comme sur cette Brabus par exemple

donc pour une peinture identique à l'origine, c'est du brillant
et peinture et vernis doivent etre du meme type, bicouche, au risque sinon d'avoir une peau d'orange degueulasse
juste que certaiene couleur vont mieux se voir
par exemple si t'a pieces est poncer à blanc et que tu met de l'appret blanc par dessus, ben tu va pas forcement voir si t'a bien peint partout

et aussi en cas de choc ou d'eclat, un apret du meme type de couleur que la peinture, ca va moins ce voir
par exemple ma moto, le carrossier m'a fais un apret noir pour qu'en cas d'eclat ca ne se voit pas avec la peinture noir (enfin moins)

pour le melange peinture + vernie je pense pas que ce soit top, car il faut faire des couche different, d'abord celles de peintures, puis celle de vernis

et pour le vernis, mat ou brillant ce n'est pas en fonction de la piece, mais du rendu que tu veux donner
une peinture et un vernis mat, ca ne brille pas, comme sur cette Brabus par exemple


donc pour une peinture identique à l'origine, c'est du brillant

et peinture et vernis doivent etre du meme type, bicouche, au risque sinon d'avoir une peau d'orange degueulasse

- djcharli
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
Bonsoir a tous !
Voila, j'ai à diverses endroit sur ma voiture ce genre de taches :

J'ai suivi la fiche qui m'a aider à bien comprendre comment procéder, mais je travaille dans le bois, et j'ai des connaissances en finitions sur des pièces de bois donc j'imagine que sa doit pas être pareil sur une voiture, et c'est pour sa que j'ai quelques questions supplémentaires à poser
Alors, déja concernant l'appret antirouille, puisqu'il s'agit pour moi uniquement de parties métalliques, je voudrais savoir combien de couches il faut appliquer, et si il faut poncer entre chaque couche ainsi qu'avant de mettre l'appret filler
Pour ce qui est du passage du vernis, est ce qu'il faut poncer entre chaque couche ? Ou bien juste attendre que sa sèche ? Dans le bois il faut le faire sinon la couche suivante glisse sur la précédente, on appelle sa "égrenner" bref...
Ensuite pour le papier à poncer, pareil je peux m'en procurer à foison, mais c'est pour du bois, alors est ce qu'il faut du papier spécial pour la ferraille ?
Pour ce qui est de la peinture, j'imagine qu'on peut commander chez Leclerc ? Car ils ont de la peinture auto K mais pas celle que je veux
Enfin, dernier point, vu qu'il s'agit de "taches" comme sur la photo, il faut recouvrir de journal tout autour de la tache, mais j'ai peur qu'en ôtant le journal, ce la fasse une surépaisseur par rapport au reste...
Pareil pour le verni, la retouche va être brillante, alors que le reste autour et un peu plus "mate", sa risque de faire un contraste pas très éstétique, alors est ce que passer seulement 1 voir 2 couches de vernis suffirait a avoir un effet similaire au restant de la carrosserie, tout en protegeant suffisamment la retouche dans le temps ?
Voila, c'est tout pour le moment ^^
Bonne soirée et merci d'avance !
A+, Dj.
Voila, j'ai à diverses endroit sur ma voiture ce genre de taches :

J'ai suivi la fiche qui m'a aider à bien comprendre comment procéder, mais je travaille dans le bois, et j'ai des connaissances en finitions sur des pièces de bois donc j'imagine que sa doit pas être pareil sur une voiture, et c'est pour sa que j'ai quelques questions supplémentaires à poser

Alors, déja concernant l'appret antirouille, puisqu'il s'agit pour moi uniquement de parties métalliques, je voudrais savoir combien de couches il faut appliquer, et si il faut poncer entre chaque couche ainsi qu'avant de mettre l'appret filler

Pour ce qui est du passage du vernis, est ce qu'il faut poncer entre chaque couche ? Ou bien juste attendre que sa sèche ? Dans le bois il faut le faire sinon la couche suivante glisse sur la précédente, on appelle sa "égrenner" bref...

Ensuite pour le papier à poncer, pareil je peux m'en procurer à foison, mais c'est pour du bois, alors est ce qu'il faut du papier spécial pour la ferraille ?
Pour ce qui est de la peinture, j'imagine qu'on peut commander chez Leclerc ? Car ils ont de la peinture auto K mais pas celle que je veux

Enfin, dernier point, vu qu'il s'agit de "taches" comme sur la photo, il faut recouvrir de journal tout autour de la tache, mais j'ai peur qu'en ôtant le journal, ce la fasse une surépaisseur par rapport au reste...
Pareil pour le verni, la retouche va être brillante, alors que le reste autour et un peu plus "mate", sa risque de faire un contraste pas très éstétique, alors est ce que passer seulement 1 voir 2 couches de vernis suffirait a avoir un effet similaire au restant de la carrosserie, tout en protegeant suffisamment la retouche dans le temps ?
Voila, c'est tout pour le moment ^^
Bonne soirée et merci d'avance !
A+, Dj.
- chtit205
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
alors deja, ton probleme de "tache" c'est le vernis qui s'ecaille
ne fais pas de simple retouche, se sera tout aussi moche
seul solution c'est de repeindre entierement l'ellement
donc comme c'est du metal, il faut passer 2 ou 3 couche d'appret antirouille apres avoir poncer
et un leger poncage fin entre chaque couche seche
comme pour l'appret classique que tu va appliquer apres en fait
pour la peinture, la AutoK c'est celle que j'ai pris, à voir si ils ont ta couleur
si y'a pas la reference sur la bombe, y'a le nom de la couleur
je ne sais pas à quoi correspond ton code par contre
pour le verni non il ne faut pas le poncer entre chaque couche
sinon tu va creer des rayure dans le verni
d'ailleur dans la fiche je n'ai pas dit de poncer entre les couches, c'est donc qu'il y a une raison
il faut juste attendre que la couche seche avant de passer la nouvelle
sur chaque bombe c'est ecrit le temps de sechage avant de passer une nouvelle couche
ne fais pas de simple retouche, se sera tout aussi moche
seul solution c'est de repeindre entierement l'ellement

donc comme c'est du metal, il faut passer 2 ou 3 couche d'appret antirouille apres avoir poncer
et un leger poncage fin entre chaque couche seche
comme pour l'appret classique que tu va appliquer apres en fait
pour la peinture, la AutoK c'est celle que j'ai pris, à voir si ils ont ta couleur
si y'a pas la reference sur la bombe, y'a le nom de la couleur
je ne sais pas à quoi correspond ton code par contre

pour le verni non il ne faut pas le poncer entre chaque couche
sinon tu va creer des rayure dans le verni
d'ailleur dans la fiche je n'ai pas dit de poncer entre les couches, c'est donc qu'il y a une raison

il faut juste attendre que la couche seche avant de passer la nouvelle
sur chaque bombe c'est ecrit le temps de sechage avant de passer une nouvelle couche

- djcharli
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
Merci d'avoir répondu si vite 
C'est MOMy le code je crois
Sinon j'avais vu que tu n'avais pas dis de poncer entre chaque couche de vernis, mais dans ce que je fais c'est pareil on le dis pas c'est un "reflexe" et pourtant faut poncer, alors dans le doute j'ai préférer demander
Donc, en fait faut que je repeigne tout le toit et tout le capot quoi
Sa va pas être rentable au niveau des bombes, c'est des 400 ml mais bon...
Et pour le papier a poncer sa ira ?
Merci encore
Dj

C'est MOMy le code je crois

Sinon j'avais vu que tu n'avais pas dis de poncer entre chaque couche de vernis, mais dans ce que je fais c'est pareil on le dis pas c'est un "reflexe" et pourtant faut poncer, alors dans le doute j'ai préférer demander

Donc, en fait faut que je repeigne tout le toit et tout le capot quoi

Sa va pas être rentable au niveau des bombes, c'est des 400 ml mais bon...
Et pour le papier a poncer sa ira ?
Merci encore

Dj
- chtit205
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
ben c'est quand meme plus rentable que de le faire chez un carrossier 
pour le poncage entre les couche de vernis, si il fallait le faire je l'aurais preciser
c'est un tuto pour ceux qui ne l'ont jamais fais et ne savent pas comment faire, donc la moindre chose à savoir je le marque
pour le papier je sais pas, j'ai acheter du papier dans un magasin de bricolage sans meme faire attention si il y avait une specificité bois ou metal ou plastique

pour le poncage entre les couche de vernis, si il fallait le faire je l'aurais preciser
c'est un tuto pour ceux qui ne l'ont jamais fais et ne savent pas comment faire, donc la moindre chose à savoir je le marque

pour le papier je sais pas, j'ai acheter du papier dans un magasin de bricolage sans meme faire attention si il y avait une specificité bois ou metal ou plastique

- djcharli
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
Ok bah j'essayerai avec du papier classique
Je vais voir au leclerc pour commander la bonne référence, ils ont les apprets et tout me manque juste la peinture
Me restera a trouver un garage car ma voiture dors dehors et j'ai pas assez de place pour la rentrer
Merci pour ces infos je vous tiendrais au courant et si je fais sa je posterais quelques photos avant après
A bientôt
Dj

Je vais voir au leclerc pour commander la bonne référence, ils ont les apprets et tout me manque juste la peinture

Me restera a trouver un garage car ma voiture dors dehors et j'ai pas assez de place pour la rentrer

Merci pour ces infos je vous tiendrais au courant et si je fais sa je posterais quelques photos avant après

A bientôt
Dj
- chtit205
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
oui le mieux c'est de le faire dans un garage, pour eviter d'avoir du pollen ou des bestiolle sur la peinture
par contre, il te faut aussi un masque pour respirer, parce que respirer de la peinture tu va vite avoir la tete qui va tourner

par contre, il te faut aussi un masque pour respirer, parce que respirer de la peinture tu va vite avoir la tete qui va tourner


- djcharli
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
Oui sa je peux m'en procurer facilement 

- willou
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Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
Bonjour,
Pour info, il faut prévoir 1 bombes d'aprêt, 2 bombes de peintures et 1/2 bombe de vernis par m² de surface. Approximativement.
En ce qui me concerne, pour :
- 1 aile avant
- 2 portes (berline 4 portes)
- 1 capot
- 1 hayon
j'en suis à 9 bombes de peinture, 4 de vernis et 6 d'aprêt
@ chtit205
je me permet d'afficher une photo des buses que j'ai acheté à Norauto pour moins de 6€.
La buse grise est très bien pour l'aprêt, tandis que la rouge permettra de passe la peinture en mimisant les trances et le vernis en mimisant les coulures. Cette dernière diffuse une ligne et non on rond
si tu pouvais ajouter sa à ta fiche, je pense que ça rendra service à pas mal de gents.
Une fois la buse utilisé, ne surtout pas s'arrêter de peindre car si elle sèche, il faut le jeter, sous peine de se mettre de la peinture partout et d'en perdre par la même occasion

Pour info, il faut prévoir 1 bombes d'aprêt, 2 bombes de peintures et 1/2 bombe de vernis par m² de surface. Approximativement.
En ce qui me concerne, pour :
- 1 aile avant
- 2 portes (berline 4 portes)
- 1 capot
- 1 hayon
j'en suis à 9 bombes de peinture, 4 de vernis et 6 d'aprêt
@ chtit205
je me permet d'afficher une photo des buses que j'ai acheté à Norauto pour moins de 6€.
La buse grise est très bien pour l'aprêt, tandis que la rouge permettra de passe la peinture en mimisant les trances et le vernis en mimisant les coulures. Cette dernière diffuse une ligne et non on rond

si tu pouvais ajouter sa à ta fiche, je pense que ça rendra service à pas mal de gents.
Une fois la buse utilisé, ne surtout pas s'arrêter de peindre car si elle sèche, il faut le jeter, sous peine de se mettre de la peinture partout et d'en perdre par la même occasion

- chtit205
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- Localisation : Honfleur (14)
Re: -Astuce- Peinture à la bombe d'un element de carrosserie
ouai mais les buses elle sont universel ?
parce que moi avec les bombes que j'avais elle sont pas interchangeable hein
parce que moi avec les bombes que j'avais elle sont pas interchangeable hein
