Et ça reste applicable à la peinture traditionnelle au pistolet

initio a écrit :bonsoir et bravo chtit205 pour cette fiche précise,
je fait mon pare choc arrière et la jupe la semaine prochaine, une fiche qui tombe à pique, encore merci
oui, pour le pistolet il faut juste avoir le matériel (pistolet et compresseur) et savoir diluer correctement la peintureTozankyaku a écrit :Nickel cette fiche !
Et ça reste applicable à la peinture traditionnelle au pistolet
ouai mais en faisant comme ça, la peinture serait passé en dessous du scotch, donc par dessus le vernis deja presentGebur a écrit :Pour éviter les sur-épaisseurs au lieu de mettre ton scotch comme ça il faut que tu le décolles là où tu vas peindre et tu le retrousses sur lui-même.
Ça évite que ça te fasses un "trait" droit pas souvent rattrapable.
Tu es obligé de poncer légèrement par derrière de toute façon.
Donc après tu ponces (grain fin) + polish + polish lustrant et c'est niquel.
J'espère que t'as compris
J'ai oublié de préciser (car je pensais que ça allait de soi) qu'il faut biensûr le décoller et le mettre comme il faut pour cacher (à retrousser et à avancer de la taille du retroussage).chtit205 a écrit :ouai mais en faisant comme ça, la peinture serait passé en dessous du scotch, donc par dessus le vernis deja presentGebur a écrit :Pour éviter les sur-épaisseurs au lieu de mettre ton scotch comme ça il faut que tu le décolles là où tu vas peindre et tu le retrousses sur lui-même.
Ça évite que ça te fasses un "trait" droit pas souvent rattrapable.
Tu es obligé de poncer légèrement par derrière de toute façon.
Donc après tu ponces (grain fin) + polish + polish lustrant et c'est niquel.
J'espère que t'as compris
là ou c'etait pas re-poncer