*Astuce* Modification aiguille compteur tordue

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DjDav
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Message par DjDav »

Mais, enfin, le compteur se démonte en deux partie sans décoller la vitre,

Il y a des pattes à soulever, (7 je crois) et le "vitre" se détache.

On a accès au compteur comme cette photo:
Image

Une fois cela fait, on a le compteur en deux parties:
Image
Image

On a donc accès à l'aiguille.

PS: c'était sur un compteur de 309 bas de gamme, mais c'est pareil vu que c'est jeager. la base reste la même.
Modifié en dernier par DjDav le ven. 4 mai 2007 21:58, modifié 1 fois.
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jazzyman007
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Message par jazzyman007 »

C'est celui qui a le gros logo peugeot a la place du compte tour ? Je le trouve plus classe que celui avec l'horloge :wink: Tu peux mettre une photo du compteur une fois l'aiguille montée ?
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DjDav
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Message par DjDav »

Oui, mais le seul problème c'est que la vitre est ultra rayé.

Je l'ai juste pour les jauges.

Image
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

ah ouai, carrément plus simple :shock: du coup, je referai ça demain, car la, c'est la merde, du coup, tellement enervé, j'ai remonté tout lol :?

le truc chiant, c'est aprés pour le cable de l'indicateur de vitesse :?
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Message par 3dfx »

En effet je n'avais plus pensé à cette technique.
Bon il faut aussi être méticuleux pour ne pas péter les "languettes" plastiques...
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Message par DjDav »

Tout un art le démontage de compteur, ^^

Moi je passe mon temps à redresser les aiguilles...

Sinon, pour le cable du compteur de vitesse, moi je passe la main par la trappe à fusible (une fois descendue) et je le déconnecte comme ca.
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Message par GrosJo »

Moi je prends le compteur en main, et... je tire vers moi! Mais bien sûr il ne faut pas faire ça! Pour l'instant ça n'a jamais cassé!
Et sinon pour virer la vitre du compteur, comme présenté en photos, il y a des languettes! Mais elles sont rigides... et casse facilement! Attention!
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Il me semble que ces aiguilles sont tordues d'origine...
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Message par luludo »

tiens c'est marrant ca, ton compteur a 000000 km :lol:
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

HiFuGa a écrit :Il me semble que ces aiguilles sont tordues d'origine...
:mdr:
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DjDav
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Message par DjDav »

luludo a écrit :tiens c'est marrant ca, ton compteur a 000000 km :lol:
Chut......

Normal, il est neuf, :lol:.
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Message par alcyoneus »

:lol:

encore une petite question, pour les remettre droite les aiguilles, a part le briquet que j'utilise qui n'offre pas de resultat super :lol: (toujours tordu) comment faire??
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DaRk
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Message par DaRk »

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legerement hors sujet :roll: je savais pas qu'il y avait ce type de graduations pour la vitesse, c'est carrement plus pratique car avoir un compteur qui va jusqu'a 220km/h ...
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DjDav
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Message par DjDav »

alcyoneus a écrit ::lol:

encore une petite question, pour les remettre droite les aiguilles, a part le briquet que j'utilise qui n'offre pas de resultat super :lol: (toujours tordu) comment faire??
Alcyoneus, Moi je l'ai fait avec un pistolet à air chaud (autrement dit un décapeur, en position 1), l'aiguille ramoli avec la chaleur, je la fixe sur une surface plane,

Puis je la peint en orange:
Image

Et oui, Dark, je le trouve plus utile que celui de 220km/h, surtout que sur un TU3S (boite courte), vu que tu y es vite dans les tours, la graduation jusqu'à 220 km/h est inutile, le seul problème, c'est l'absence de de compteur journalier, enfin bon, vu le prix que je l'ai achetai, je vais pas me plaindre, il m'a servit d'entrainement pour les compteur Jeager. (et de stock d'ampoule aussi)
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ikloh
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Message par ikloh »

une question con, comment etre sur que le compteur n'est pas déréglé apres???,

je m'explique: j'ai une auguille de 205 à changer et j'ai un compteur de 309 nickel.

le compteur de la 205 avec son aiguille qui se décolle et celui de droite, 309 GR......
Image

comment etre sur apres changement, que quand la voiture annonce 90km, on est bien à 90kmh compteur??? et pas 70 ou 110????
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