Bonsoir à tous
SRDturbo a écrit : ↑sam. 26 janv. 2019 14:39
Quelqu'un l'a déjà fait sur une serrure de coffre?
lionos a écrit : ↑jeu. 24 juin 2010 22:36
lionos a écrit :Salut! Je voudrais savoir si c'est le même système sur serrure de coffre? Si oui est ce que quelqu'un l'a déjà fait car y à tout un chmilblick avant d'arriver au barillet proprement dit
merci d'avance!
Super fiche
gtseb 
Si quelqu'un est déjà arrivé à adapter de la sorte une serrure de trappe à essence ou de hayon, merci de le faire savoir.
La réponse est oui, je viens de le faire sur une serrure de coffre.
Et... ça fonctionne.
La difficulté vient de l'accès au barillet proprement dit.
Voici donc
une mini fiche pour démonter la serrure de coffre. :
Matériel : des petits tournevis plats fins.
photo_2021-02-12_22-08-32.jpg
Voici la serrure une fois démontée du hayon.
photo_2021-02-12_22-08-30.jpg
Voici la pièce de dos. Il y a en fait 5 pièces :
-L'enveloppe noire
-Le barillet à proprement parler
-Un ressort (pour que quand on appuie pour ouvrir le coffre la serrure revienne en arrière
-L'espèce de gâche en plastique blanc (c'est dessus que vient la tringle de centralisation)
-Une agrafe de métal de maintien.
Pour démonter, on va commencer par enlever l'agrafe en métal. Pour cela, rabattre vers le haut les 3 languettes en métal en les tordant légèrement.
1.jpg
Puis, rabattre les 3 dents de plastique blanc de la pièce du dessous vers le centre, tout en sortant l'agrafe en métal par l'extérieur (c'est là où c'est galère quand on a que deux mains ce qui est mon cas)
2.png
Une fois ceci vous avez enlevé l'agrafe :
photo_2021-02-12_22-10-00.jpg
Pour enlever la gâche blanche, c'est le même principe, il faut rabattre les 3 dents en plastique blanc vers le centre (voir flèches rouges photo au dessus, ronds verts de la photo d'en dessous) et tirer vers l'extérieur la gâche en plastique.
Vous vous retrouvez avec ça :
3.png
Enfin, pour sortir le barillet lui-même, vous rabattez les petites dents de la couronne extérieure du barillet, vers l'intérieur :
4.png
Tout en maintenant tout ça, vous poussez vers l'extérieur de la serrure (côté enveloppe noire, côté extérieur de la voiture quoi) et c'est bon, vous avez démonté l'ensemble :
photo_2021-02-12_22-09-50.jpg
Le barillet une fois nettoyé :
4.jpg
A partir de là, avec la fiche du dessus, ça déroule, le principe est le même.
-On casse les pattes de maintien (ici en plastique, vs en métal sur une serrure de porte)
-On sort la cassette avec ses ressorts
-On fait joujou avec les couples de pions des différentes tailles pour reconstituer la même combinaison que sa propre clé.
Dans mon cas j'ai tâtonné car je suis parti de ma clé et non pas d'une serrure d'origine de ma voiture. Mais j'ai fini par trouver la combinaison de pions qui va bien.
Ici la 1ère ligne est OK :
photo_2021-02-12_22-08-38.jpg
Enfin on remonte le tout.
Attention, dans mon cas j'ai du supprimer les pattes de maintien en plastique blanc. Le fait de les recoller avait créé une légère sur-épaisseur, qui faisait que la serrure raclait dans son enveloppe noire quand on appuyait dessus pour ouvrir "le coffre".
Du coup j'ai viré les pattes de maintien et j'ai collé l'ensemble. C'est impec
4.jpg
Et c'est fini, il ne reste qu'à remonter dans l'ordre inverse avec patience (ne pas casser les pattes en plastique)
Lubrifier un peu
Et vous avez gagné une nouvelle serrure de coffre adaptée à votre clé
bonne soirée à tous les membres

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.