*Astuce* Garder sa serrure d'origine après une effraction.

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
lionos
Forumeur
Forumeur

Re: *Astuce* Garder sa serrure d'origine après une effraction.

Message par lionos »

lionos a écrit :Salut! Je voudrais savoir si c'est le même système sur serrure de coffre? Si oui est ce que quelqu'un l'a déjà fait car y à tout un chmilblick avant d'arriver au barillet proprement dit :wink:
merci d'avance!
Super fiche gtseb :bien:
Si quelqu'un est déjà arrivé à adapter de la sorte une serrure de trappe à essence ou de hayon, merci de le faire savoir. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
BILIPE
Nouveau
Nouveau

Re: *Astuce* Garder sa serrure d'origine après une effractio

Message par BILIPE »

bonjour
je suis un tous nouveau sur le forum

super ton astuce
je l'ai fais super ma 205 sa fessais 1 ans que je ne pouvais plus la fermer
alors merci
par contre j'ai reussi a defaire le certisage avec un petit marteau et un chasse plat (ou tournevis)
apres j'ai pu les recertires

@+
205 Junior
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

petite question vite fais, y'a pas un autre moyen de bloquer avec autre chose que de la colle ? enfin je sais pas mais mettre de la colle là ca me fait bizarre :lol:
gtseb a écrit : Un petit coup de colle histoire de bloquer malgré que çà tient déjà bien. Il y a plus qu'à jeter la serrure HS et remettre la nouvelle en place.
Image

ma serrure en fait ne s'ouvre plus (se referme par contre bien), la clé ne tourne pas pour ouvrir, donc avec les pion de la serrure HS dans une nouvelle serrure ca marchera bien ?

car en fait y'a quoi concrettement qui fais que la serrure ne s'ouvre plus ? parce que si ce sont les pion qui sont justement HS, ben cette manip ne me servirais à rien :?

je passerais à la casse lundi, j'espere qu'ils voudrons bien me vendre uniquement une serrure, et non un lot complet

et il faut avoir la clé de la nouvelle serrure pour cette manip ou pas ?

par ce que si je prend une serrure sur une voiture dans le parc, j'ai peur de tomber sur une bien HS elle aussi
enfin si le parc est réouvert :roll:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

J'imagine que t'as déjà essayé le dégrippant ?
Tu t'en fout de la clé de la serrure récupérée, ce que tu veux c'est adapté une serrure à TA clé !
T'es pas obligé de réutilisé tes "pions" s'ils sont mort.
Tu devras juste retailler ceux de la serrure récupérer pour les adapter à ta clé (je crois que la procédure est décrite en détail) :grattetete:

EDIT : "Pour ceux qui n'ont pas garder l'ancienne, il suffit de limer à la bonne côte les pions coniques et si vous enlevez une ou deux rangées de pions + ressorts ce n'est pas grave."

EDIT2 : si tu as correctement huilé, la colle cyano ne risque pas de bloquer quoi que ce soit, et puis t'en met une goute, hein, pas le tube :wink:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

oui le degrippant t'inquiette pas ca fait longtemps que j'en met dans la serrure, mais maintenant ca ne change plus rien :lol:

les pion comment je vois si ils sont mort ? ce sont eux qui s'usent pour que la clé ne tourne pas ?
si faut les retailler, vu la taille des truc, je vais bien m'amuser tien :lol:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

ben si le dégrippant ne le débloque pas je pense que c'est les pions qui ne déverrouille plus le verrou (usure)
205 GR de 1988
205 XS de 1989
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

donc si je met les pions de l'ancienne serrure dans la nouvelle, ca va etre pareil alors non ?

ou alors les pions n'ont rien, c'est le petit bloc avec les ressort et les pion dedans qui sont plein de merde, si ca se trouve un nettoyage suffirais :lol:

bon je regarderais ca demain
t'façon j'ai pas grand chose à y perdre, au pire je met ma serrure passager à droite pour garder la meme clé en portiere passagé et neiman, et si c'est une differente ou une qui marche pas à droite c'est moins grave, je l'ouvre rarement comme ca, plus souvent directement avec le loquet :wink:

tout à l'heure en sortant du taf j'ai reussi à l'ouvrir quand meme, en jouant à mort avec le jeux de la clé de bas en haut, puis en appuyant assez fort vers le bas, elle à bien voulu tourner

mais je vais pas le refaire, suffit que je pete la clé dedans ca m'emmerderais bien :lol:
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

donc le problème n'est pas une résistance à faire tourner le barillet.
Je pense donc que ça vient des pions si en faisant bouger la clé de haut en bas ça marche
205 GR de 1988
205 XS de 1989
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

si si, c'est bien une resistance pour tourner la clé, mais ca marche quand je garde la clé appuyé vers le bas :wink:

bon sinon j'ai recuperer cette aprem 4 serrure sur 2 205 en casse
une GR de fevrier 90 avec 138000kms (:roll:), en metal
et sur une generation ou SN, en plastique

j'ai pas eu le temps de m'en occuper ensuite car en fait j'ai fais 2 casse, la premiere qui garde son parc fermé, je la trouve de moins en moins bien, et l'autre ou j'ai trouvé mes serrure qu'est plus loins

donc je m'occupe d'ouvrir une serrure demain pour tester le remplacement des pions, j'en ai pris plusieur au cas ou que je tombe sur des serrure HS :lol:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

voila je m'en suis occupé cette aprem

j'ai d'abord ouvert une serrure de la casse pour voir comment ca se presentais, tant mieux car sur le coup en retirant le bloc ben j'ai tout eparpillé :lol:

j'ai fais plus attention à ma serrure d'origine pour ne rien perdre

en tous cas je comprend mieux pourquoi ca merdais, les trou dans la serrure qui accueil les pion, et aussi ceux dans le bloc avec les ressort, n'etait plus rond mais ovale, et les pions super abimé :shock:
y'avais deux pions qui ne rentrais pas bien dans leur trou en fait, completement gripé quoi

donc vu que j'avais 4 autres serrure, j'en ai ouvert une deuxieme pour recuperer les pions et en trouver de la meme taille que ceux d'origine :bien:

comme ca j'ai remis des pions propre dans une serrure propre, un bloc propre avec des ressort :bien:
remplis la serrure de degrippant, un peu de graisse dans les trou pour les ressor, refermé le tous à la pince, sans meme mettre de quoi que ca tienne effectivement ca tiens fermé tous seul, et le bloc se retrouve sur le haut de la serrure, donc à moins de mettre la voiture sur le toit ca ne doit pas sortir :lol:

et ca marche :bien: :D

bon pas aussi bien qu'une serrure neuve, les pions doivent pas faire pile poil la meme taille, mais ca marche mieux que la serrure d'origine abimé :wink:
avant il fallait que j'appuis vers le haut ou le bas pour que ca tourne, et encore :roll:
là j'ai juste à bien enfoncer la clé au fond et sa tourne comme dans du beurre :bien: :wink:

au pire si ca merde encore, j'ai garder les deux autres serrure non ouverte, et tous les pions en rab :wink:
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Cool ça!! t'as géré ! :bien:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur

Message par Mad.Max.205 »

Salut a tous ! C'est une super astuce, :cote: que je me suis vite empressé de tester sur un vieux barrillet de porte conducteur qui trainait dans mon stock. je n'avais plus la clef j'ai décidé de l'utiliser pour remplacer le barrillet de mon Turbo D.

Mais avant toute chose, j'ai a tout hasard mis ma clef dans ce barrillet et surprise : ca marche !!! :rirejaune: .

Donc du coup, pas pu metre en pratique, mais je le testerais plus tard. en tout cas une super astuce :) :) :)
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur

Message par Mad.Max.205 »

Bah après un peu trop d'optimisme, ce matin, la clef ne tournait plus dans la serrure :roll: J'ai donc mis cette astuce en place : le tour était joué en moins de 30 min ! :cote: :cote: :cote:

J'ai gardé les pions et les ressorts de la vieille serrure, et je suis quasi certain que si on trouve qu'avec 2 serrures on doit pouvoir en faire une pour une clef qui n'en a pas ! (Je sais pas si tout le mode a suivi ...). :rirejaune:

Merci encore pour cette astuce ! :)
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Mad.Max.205 a écrit : J'ai gardé les pions et les ressorts de la vieille serrure, et je suis quasi certain que si on trouve qu'avec 2 serrures on doit pouvoir en faire une pour une clef qui n'en a pas ! (Je sais pas si tout le mode a suivi ...). :rirejaune:

c'est ce que j'ai fais, j'ai pris 4 serrure en casse (au cas ou)

en ouvrant celle d'origine, je comprend mieux pourquoi elle bloquais, les trou dans le petit bloc etait ovalisé, et les pion bien abimé

avec les autre serruere, j'en ai ouvert deux, pour pouvoir retrouver des pion de la meme taille que ceux d'origine mais non abimé, et les remettre à la meme place dans un petit bloc en bon etat

facile en fait pour voir quel longueur de pion il faut, il suffit de regarder et de poser les pion au bord de la clé :bien:

un peu de graisse pour les ressort, beaucoup de degrippant, ca à accrocher un poil au debut, mais des le lendemain ca marchais niquel :bien:
amateur 205
Forumeur
Forumeur

Message par amateur 205 »

et est ce que c est possible de prendre les pions d une serrure droite pour les mettre dans une serrure gauche car moi j ai essayer de faire se que tu dit sur le site mais sa n a pas fonctionner et je me suis rendu compte que j avais perdu deux trois pions merci de ta réponse amateur 205 bien a vous
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Description: belle voiture mais des fois myst??rieuse lol comme dans le film christine
205 Junior de 1990 - 170000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »