*Astuce* Entretien moteur (propreté)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
205t169600
Forumeur
Forumeur

Re: nettoyage moteur au karcher

Message par 205t169600 »

ET POURTANT CA CRAINT PAS DE LAVER UN MOTEUR SI VOUS AVEZ PEUR DE NE PAS LE LAVER IL SERA TOUT CACA ET POURTANT IL EXISTE BIEN DES PRODUIT COMME LE NETTOYANT MOTEUR MAIS BON TANT PIS JE VAIS VOIR SUR UN AUTRE FORUM POUR VOIR.JE ME DEBROUILLERAIS A MA FACON
xsd

Message par xsd »

205t169600 a écrit :ET POURTANT CA CRAINT PAS DE LAVER UN MOTEUR SI VOUS AVEZ PEUR DE NE PAS LE LAVER IL SERA TOUT CACA ET POURTANT IL EXISTE BIEN DES PRODUIT COMME LE NETTOYANT MOTEUR MAIS BON TANT PIS JE VAIS VOIR SUR UN AUTRE FORUM POUR VOIR.JE ME DEBROUILLERAIS A MA FACON

Salut :)

Prends du décap four et rince au jet d'eau plutôt
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pourquoi tu cris, comme ça?

On s'en fout qu'il soit "tout caca", à la limite...
Pourquoi tu dis que ça craint pas, si tu demande quoi protéger c'est bien que tu te doute qu'on peut pas faire pas n'importe quoi...

Decap four j'ai pas trouvé ça très efficace, et je préfererais le karscher plutot que le jet d'eau, ça utilise moins d'eau :wink:
palex
Forumeur
Forumeur

Re: *Astuce* Entretien moteur (propreté)

Message par palex »

Tous les produits aussi puissants qu'ils soient n'enlèveront pas tout seul une bonne couche de crasse.
La seule solution c'est l'huile de coude un grattoir (style spatule a raclette) et un chiffon!

Le décap' four vient plus en finition pour faire le détail et les parties difficiles d'accès.

Bon courage!!! :wink:
205 SR de 1986
MOSSIEUR-DIDOU
Forumeur
Forumeur

Message par MOSSIEUR-DIDOU »

20cd62 a écrit :Pourquoi tu cris, comme ça?

On s'en fout qu'il soit "tout caca", à la limite...
Pourquoi tu dis que ça craint pas, si tu demande quoi protéger c'est bien que tu te doute qu'on peut pas faire pas n'importe quoi...

Decap four j'ai pas trouvé ça très efficace, et je préfererais le karscher plutot que le jet d'eau, ça utilise moins d'eau :wink:
Mort de rire franchement compare le jet modèré en mettant au pire le doigt au bout du tuyeau pour gagner de la peche ,regarde le compteur de flotte et fait idem avec le karsher la tu vas voir le compteur pèter un cable...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Content de t'avoir fait marrer :lol:

Je maintiens que tu inonde moins le moteur (ou n'importe quel truc que tu nettoie) avec le karscher.
MOSSIEUR-DIDOU
Forumeur
Forumeur

Meme si je vois ce que tu veux dire par le coté gouache vaporeuse du karsher et non pas lance a incendie niveau débit mais niveau consommation de flotte la je reste sceptique (disait la fosse) on avait fait l'expérience avec mon padré. :suspect:
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

MOSSIEUR-DIDOU a écrit :Meme si je vois ce que tu veux dire par le coté gouache vaporeuse du karsher et non pas lance a incendie niveau débit mais niveau consommation de flotte la je reste sceptique (disait la fosse) on avait fait l'expérience avec mon padré. :suspect:
Personnellement tu me fais bien rire Didou, car regarder le compteur d'eau quand tu laves une auto ça doit fandare à voir, mais le truc c'est que même pas2 € au karcher du coin c'est réglé.
205 Génération
palex
Forumeur
Forumeur

Message par palex »

Frà.V a écrit :
MOSSIEUR-DIDOU a écrit :Meme si je vois ce que tu veux dire par le coté gouache vaporeuse du karsher et non pas lance a incendie niveau débit mais niveau consommation de flotte la je reste sceptique (disait la fosse) on avait fait l'expérience avec mon padré. :suspect:
Personnellement tu me fais bien rire Didou, car regarder le compteur d'eau quand tu laves une auto ça doit fandare à voir, mais le truc c'est que même pas2 € au karcher du coin c'est réglé.
2 roros???? :shock: t'es optimiste!!!! :mrgreen: Du coté de chez moi pour 2 roros tu mouilles a peine la voiture, c'est du racket! :diable:
205 SR de 1986
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

palex a écrit :
2 roros???? :shock: t'es optimiste!!!! :mrgreen: Du coté de chez moi pour 2 roros tu mouilles a peine la voiture, c'est du racket! :diable:
Tu habites à Marseille c'est normal !!! ici 3€ tu fait la voiture et avec 4€ tu fais la voiture et le moteur, bon après si t'as pas l'ADSL tu mets 20€.

C'est rare que je mette plus de 3€ pour l'auto et le résultat est bien enfin avec le cabriolet je mets 3€ et il est nickel car la capote je ne la lave pas au Karscher.
205 Génération
palex
Forumeur
Forumeur

Message par palex »

En moyenne le prix constaté sur Marseille est entre 1'20 et 1'30 pour 1 roro
205 SR de 1986
MOSSIEUR-DIDOU
Forumeur
Forumeur

Frà.V a écrit :
maaah mais k'esqui dit non évidement on a juste fait des comparaisons en fonctionnement mes titinnes ca fait belle lurette en effet qu'elles sont adeptes du Elf de bailly ou avec 4 roros (2 jetons) je lave meme la CX integralement et me permet de la "lustrer".
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Re-Salut...

voila pourquoi je demandait un miracle pour le nettoyage de la graisse !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MOSSIEUR-DIDOU
Forumeur
Forumeur

Sauf erreur de ma part je vois pas d'objection au karsher sur le dessous me tromp'je?
Spiff-
Nouveau
Nouveau

Message par Spiff- »

Je vais pas tarder a laver le mien aussi. J'y reflechis.

Moi je dirais un bon sac plastique bien costaud autour de l'alternateur, tu enelves la batterie, tu fais gaffe avec le karsher a tout ce qui est un peu fragile, quitte a démonter des trucs comme la boite a air ou le vase d'expansion, et a boucher les durits.

Vous en penseriez quoi?

Aprés je pense qu'il doit y avoir pas mal de produits, a commencer par le decap four qui doivent pas mal en enlever. A essayer :cote:
205 GLD
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »