J'ai une perte de feeling au niveau de la pédale de frein sur ma generation de 97 (392mk) (pompe à vide en bout d'arbre à cames)
Enfin c'est mon ressenti ne pouvant comparer avec le même modèle..
En tout cas on m'avait gentiment prêté une twingo 2 l'année dernière et le feeling à la pédale était tout autre
Malgré tout ca freine, si je donne un coup de pied façon freinage d'urgence je peux bloquer les roues..
PAr contre si je reste le pied sur la pédale au démarrage et bien elle ne s'enfonce pas
Quand je mets mon doigt au niveau de la pompe à vide moteur tournant j'ai bien une succion (mais je peux enlever assez facilement mon doigt)
J'ai essayé avec une autre pompe à vide (âgée aussi) c'est pareil je vais malgré tout ré-essayer
J'ai changé toutes les durites du circuit de dépression
(A ce propos derrière cette pièce noire il y avait une sortie par laquelle de l'air passait, je l'ai obstruée avec un bout de durite et une vis au bout. Idem pour le morceau de durite du même diamètre qui est censé aller vers la sonde lambda (qui a été condamnée)
Je n'ai plus aucune perte d'air dans le circuit
Il resterait bien le petit raccord en plastique au niveau du mastervac à mettre en neuf mais je ne détecte aucune perte d'air à ce niveau là
Pour moi ça ne vient pas de là
Sur les vôtres quand vous freinez un peu appuyé (sans donner un coup de pied type urgence) vous êtes collés dans le parebrise?
Pour moi le feeling à la pédale de frein n'a jamais été le fort de cette auto (j'en ai eu trois et pareil GL, xud9 et generation)
Je précise également que la purge des freins est très récente (disques et plaquettes changés) et qu'il est prévu que je restaure mes étriers (odeur de brûlé il y a deux mois, ça m'est arrivé deux trois fois sur 5000 kms, depuis plus rien car je roule beaucoup)