Anti-brouillard (avant) bizarre !!

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

XR138 a écrit :Feux arrière de brouillard interdit par temps de pluie oui :jap:

Et quand il pisse à mort (vraiment vraiment fort j'entend!), donc un gros nuage d'eau qui "cache" la voiture, avec une voiture blanche, et des feux qui éclairent rien? Tu préferes te faire rentrer dedans?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tu as les réflecteur sur tes feux arrières donc avec les phares de la voiture qui te suis ils sont rouges, parceque même si il pisse à mort, c'est super chiant l'anti brouillard arrière
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Tu les vois quand tu commences à etre près! Enfin, en journée je parle! Et moi je déteste qu'on roule trop près de moi!! Donc je préfére dans ces conditions qu'on me voye bien, plutot que pas assez!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

en général quand il pleut et que la voiture précédente à l'antibrouillard, je mets plein phares :)
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

C'est faux, les feux de brouillards arrières sont aussi autorisés sous la pluie mais vraiment quand il pleut comme jamais il n'a plut! :

Article 30.1.2 du code de la route :

Par temps de brouillard, de neige ou de forte pluie,lorsque la visibilité est réduite à moins de 100 mètres, il faut utiliser le feu de brouillard arrière.
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Merci zenman!!! :D
Vengy contente!!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

ok je m'avoue vaincu, mais il ne faut pas prendre une douce pluie pour un torrand
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Oui ca malheureusement on voit trop d'AB allumé par temps de pluie et ca fait mal à mes neuilles :(
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Oui bien sur, mais moi c'est quand il pisse vraiment fort que je l'allume! Donc très rarement!
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

vengy a écrit :
XR138 a écrit :Feux arrière de brouillard interdit par temps de pluie oui :jap:

Et quand il pisse à mort (vraiment vraiment fort j'entend!), donc un gros nuage d'eau qui "cache" la voiture, avec une voiture blanche, et des feux qui éclairent rien? Tu préferes te faire rentrer dedans?
Evidement si il pleut à ne pas voir l'avant du capot , oui bien sure.

Le tout est d'utiliser intelligemment ses feux.

Les feux ar version 1 avec leurs 2 petites loupiottes, c'est clair c'est pas ce qu'il y a de plus visible.

Un palliatif est de passer en ampoule à leds rouge :roll:
C'est les petits fréres des leds qui servent pour les pointeuses laser de conférence (en moins concentré si non cela rend aveugle :roll:).
Il faut prendre les versions position/stop avec des leds périphérique, sinon cela fait un point rouge dans l'optique :?

Ils percent mieux du fait de leurs longueurs d'onde ( on vas pas faire un cours d'optique ici :roll:)

En vrais cela donne cela en exemple. (APN rend pas terrible, car le pauvre il est impressionné (ébloui) :roll: :lol: )

Pour info l'ampoule qui est dans le feux de brouillard (et feu de recul) est blanche, le reste est rouge.

XR138 :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

je ne vois pas vraiment ce que ca change.... lool
alexXS
Forumeur
Forumeur

Message par alexXS »

Ah tiens, XR138 nous a ressorti la voiture avec l'agglo sur le frein :D
Pour ce qui est des AB et leur utilisation, c'est une question d'éducation routière et de suivi du code de la route.
Si tout le monde pouvait le respecter, à mon avis ce topic n'existerait pas.
allumer les bons feux, respecter les distances de sécurité (premère cause de mortalité sur autoroute), ne pas rouler sur la file du milieu en continu (pour doubler le vent :x ), et j'en passe et des meilleurs...
Ce qui fait peur c'est l'insécurité routière mais c'est l'incivilité routière qui tue :cry: . Chacun croit qu'il est dans son petit monde dans sa voiture :roll: mais non la route, ca se partage...
Désolé pour le HS mais faut ce qu'il faut :wink:
205 XS de 1990 - 178000kms
Raginhard
Forumeur
Forumeur

Message par Raginhard »

luludo a écrit :les anti brouillards sont interdits par temps de pluie car sa éblouie ceux d'en face, sa reflete sur l'eau et sa fait miroir, moi quand je croise un type en anti brouillard quand y en a pas il comprend sa douleur avec mes LP 100 w. :wink:
Des ampoules 100 watts ne sont pas homologuées sur route.

Image
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Raginhard a écrit :
luludo a écrit :les anti brouillards sont interdits par temps de pluie car sa éblouie ceux d'en face, sa reflete sur l'eau et sa fait miroir, moi quand je croise un type en anti brouillard quand y en a pas il comprend sa douleur avec mes LP 100 w. :wink:

Image
D'autant plus que les feux de brouillard avant ne gène pas et sont autorisés meme sans brouillard :roll:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

Raginhard a écrit :

Image

oui je sais mais en pleine nuit sur des petites routes de campagne tu vois comme en plein jour :wink:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »