Amorto mort ? comment savoir ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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cisko
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Amorto mort ? comment savoir ?

Message par cisko »

Bonjour

je crois que mes amorto arrière sont fatigué mais comment savoir si il est temps de les changer ou pas (à 70 euro la paire je préfère le faire que si c'est vraiment nécessaire :) )


la caisse est pas trop basse ?

j'ai l'impression qu'elle est plus basse à l'arrière qu'à l'avant , c'est un signe ?

Image

on voit pas bien la hauteur, j'irai faire une tof tantot
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Tophu
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Message par Tophu »

La hauteur c'est surtout du au train arrière , pas aux amortisseurs

Sinon , ils sont a changer si ton train arrière part trop facilement en virage (ca peux aussi venir des pneus)
Si ta voiture a tendance a "rebondir"
Si la tenue de route est mauvaise (une 205 avec de bonne suspensions et de bon train de roue tien bien la route , pas grand chose a envier a certaines voitures actuelles :) )
Donc si tu trouve que ca glisse facilement et que tu te dis "c'est normal c'est une vieille voiture" et bien non , c'est pas forcemment normal ^^

Bref , c'est pas evident a savoir quand c'est mort , les miens je les ai changé j'ai vu une ENORME difference. Tu n'a pas une facture du dernier changement? une inscription sur l'amortisseurs? Sur les miens j'avais un logo gravé avec la date au millieu.
cisko
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Message par cisko »

j'vais regarder dans les factures mais tout est en néerdlandais :)

on dit comment amortisseur en flamand ? :p


sinon ca va je trouve qu'elle tient bien la route, mais de toute facon j'y vais toujours molo dans les tournants donc


je vais aller me coucher dessous tout à l'heure pour voir si y a pas une inscription
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@lber
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Message par @lber »

sinon tu regarde sur le PV du controle technique, l'efficacité est affichée. (en %)
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Wall E-SR
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Message par Wall E-SR »

ça, c'est une bonne info ! merci !

et à partir de quel pourcentage est considéré l'amortisseur cuit ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

si tu prend un déformation sur la route, tu dois avoir une sensation d'oscillation prolongée si tes amortos sont morts (sensation de haut de coeur), sinon tu as un amortissement de la déformation quand les amortos sont bons !
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
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cisko
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Message par cisko »

Sebrod91 a écrit :si tu prend un déformation sur la route, tu dois avoir une sensation d'oscillation prolongée si tes amortos sont morts (sensation de haut de coeur), sinon tu as un amortissement de la déformation quand les amortos sont bons !
ils sont encore bon alors :D

et j'ai pas ce genre d'info sur le CT, et j'étais pas la quand la voiture est passée ...

ce serai pas mal qu'ils impriment toutes les données mesurées lors du CT ...
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@lber
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Message par @lber »

En principe c'est marqué car quand il y a un déséquilibre > à 30% sur un même essieu c'est contre visite obligatoire (comme pour les freins)
mallo
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Message par mallo »

bon je vais faire l intelligent ! :D

pour ce qui est du déséquilibre ca n'est pas la donnée exact des amortisseurs! tu peux avoir 1% de déséquilibre sur des amortisseurs morts et passer sans soucis au controle! :wink:


pour tester tes amortisseurs tu doit pousser fortement sur un des coins de ta caisse( par exemple coté gauche arrière) puis si ta voiture remonte et se stabilise les amortisseurs sont bons mais si elle remonte puis redescend ils sont fichus et la tu sort tes euros! :wink:


si tu as d'autres questions orlan hésite pas! :wink:
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@lber
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Message par @lber »

mallory6233 a écrit :bon je vais faire l intelligent ! :D

pour ce qui est du déséquilibre ca n'est pas la donnée exact des amortisseurs! tu peux avoir 1% de déséquilibre sur des amortisseurs morts et passer sans soucis au controle! :wink:


pour tester tes amortisseurs tu doit pousser fortement sur un des coins de ta caisse( par exemple coté gauche arrière) puis si ta voiture remonte et se stabilise les amortisseurs sont bons mais si elle remonte puis redescend ils sont fichus et la tu sort tes euros! :wink:


si tu as d'autres questions orlan hésite pas! :wink:
Quand je dis 30% de déséquilibre, c'est par exemple si à avant gauche est à 10% et avant droit à 50%, tu es recallé au contrôle.
mallo
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Message par mallo »

sa oui je le sais alber :wink: mais tu peux etre accepté avec des amortisseurs usés car le ct controle uniquement la différence d'efficacité!
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Message par @lber »

0% + 0% en effet, ça passe (ou ça casse ! car c'est dangereux).
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