amortisseur

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
mkk
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amortisseur

Message par mkk »

Bonsoir

avant le révéillon une petite question !!!

Les amortisseurs d'origine sur une 205 Color Line de 1992 sont à gaz où à huile .
Si je dois les changer je dois acheter quoi.
Je prévois avant le CT debut Janvier, c'est au cas ou!!

A l'an prochain. Michel
Modifié en dernier par JPB le mar. 26 janv. 2021 14:06, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
adrec
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Re: amortisseur

Message par adrec »

Bonsoir,

Amortisseur à pression d'huile à l'avant et à l'arrière.

A vérifier avant d'aller au CT, c'est l'absence de coulure d'huile sur le corps de l'amortisseur.

Bonne fin d'année :)
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
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CEV
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Re: amortisseur

Message par CEV »

Le top c'est les amortisseurs d'origine, de fabrication Peugeot ,malheureusement ils sont maintenant NFP.

Image

Sinon, les amortisseurs Sachs sont très bien aussi et sont souvent fourni en première monte ,chez différents constructeurs .

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
xadboy
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Re: amortisseur

Message par xadboy »

Tu as aussi les bilstein B4 ,quelqu'un du forum avait mis un ensemble complet sur sa 205 diesel,il était agréablement surpris,en même temps bilstein cela reste du bon matos.
:)
voici un lien du fabriquant:
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 954&1260=1
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Re: amortisseur

Message par EGranier73 »

Bonjour ,de mon experience en terme d'amortisseur valeur sure sur 205.( et considerant pour les avoirmontées que les cartouche avec le support de biellette de barre stabilisatrice rallye d turbo gti se monte sur 205avec train basique pour élargir le choix vers le haut de game.) J'ai détesté de carbon perfo ( fuite rapide a l'arriere et sensation tole ondulée sur l'autoroute). j'ai beaucoup aimé en terme de confort et polyvalence les sachs super touring bien qu'un peu souple au niveau des arrieres. Monroe gaz etaient super (surtout les arrieres compromis fermeté confort) mais ça devient dure de réunir le gauche et le droit pour l'avant (modeles gaz un peu plus sportifs qu'il faut choisir) ... bilstein c'est du grandiose ( voir le Luxembourg par corespndance pour de super prix) ! kayaba exel g pour tout les jour voir ultra sr un peu plus sportif c'est géniale.

l'autre valeur sure au remplacement des amortisseurs c'est acheter chez peugeot le super kit complet de butée d'amortisseurs qui contient les plaques filetées neuves et toute la visserie pour un prix correcte (en esperant que Peugeot les fournissent encore longtemps!), le genre d'article ou peugeot est très bien placé niveau prix qui reveient a peine plus que d'acheter des butées seule chez un détaillant...
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
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dami
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Re: amortisseur

Message par dami »

EGranier73 a écrit :Bonjour ,de mon experience en terme d'amortisseur valeur sure sur 205.( et considerant pour les avoirmontées que les cartouche avec le support de biellette de barre stabilisatrice rallye d turbo gti se monte sur 205avec train basique pour élargir le choix vers le haut de game.) J'ai détesté de carbon perfo ( fuite rapide a l'arriere et sensation tole ondulée sur l'autoroute). j'ai beaucoup aimé en terme de confort et polyvalence les sachs super touring bien qu'un peu souple au niveau des arrieres. Monroe gaz etaient super (surtout les arrieres compromis fermeté confort) mais ça devient dure de réunir le gauche et le droit pour l'avant (modeles gaz un peu plus sportifs qu'il faut choisir) ... bilstein c'est du grandiose ( voir le Luxembourg par corespndance pour de super prix) ! kayaba exel g pour tout les jour voir ultra sr un peu plus sportif c'est géniale.

l'autre valeur sure au remplacement des amortisseurs c'est acheter chez peugeot le super kit complet de butée d'amortisseurs qui contient les plaques filetées neuves et toute la visserie pour un prix correcte (en esperant que Peugeot les fournissent encore longtemps!), le genre d'article ou peugeot est très bien placé niveau prix qui reveient a peine plus que d'acheter des butées seule chez un détaillant...
Le kit complet avec les buttée et les supports est NFP maintenant... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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darkshawo
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Re: amortisseur

Message par darkshawo »

Monroe huile ça donne quoi ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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205 XTD de 1988 - 374000kms
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Re: amortisseur

Message par xadboy »

darkshawo a écrit :Monroe huile ça donne quoi ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Aucune idée par contre évites la marque Record,sur une de mes automobiles c'est des pompes a vélo.
Tu as aussi kayaba,mais chez eux il faut prendre la gamme supérieure car la gamme premium c'est plus que moyen,si tu veux un résultat correct il faut prendre la gamme au dessus.
http://www.kyb-europe.com/shocks.html
Et pour monroe un lien du forum:
http://www.planete-205.com/forum/amorti ... t2512.html
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darkshawo
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Re: amortisseur

Message par darkshawo »

Merci le mieux serais de trouver des Peugeot

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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Re: amortisseur

Message par xadboy »

darkshawo a écrit :Merci le mieux serais de trouver des Peugeot

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Chez Peugeot on ne trouve que la référence 5202 L7,c'est du standard ça se monte aussi sur les diesel athmo.
Si notre ami possède un TU,cela convient d'après le service box peugeot.
:)
Et c'est toujours pareil,on dit 205 color line mais on n'oublie de donner la motorisation.
Attention tout de même car la qualité Peugeot c'est plus comme avant,personnellement j'ai été déçu par du Peugeot sur une de mes automobiles.
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Re: amortisseur

Message par dami »

xadboy a écrit :
darkshawo a écrit :Merci le mieux serais de trouver des Peugeot

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Chez Peugeot on ne trouve que la référence 5202 L7,c'est du standard ça se monte aussi sur les diesel athmo.
Si notre ami possède un TU,cela convient d'après le service box peugeot.
:)
Et c'est toujours pareil,on dit 205 color line mais on n'oublie de donner la motorisation.
Attention tout de même car la qualité Peugeot c'est plus comme avant,personnellement j'ai été déçu par du Peugeot sur une de mes automobiles.
Depuis 2-3 ans effectivement, Peugeot ne fabrique plus ses propre amortisseurs mais sous traite (Sachs entres autres...)
Mais, pour les 205, Peugeot a toujours fabriqué ses propres amortisseurs, avec le renom qu'on leur connait ! Mais, depuis peu, ils ne sont plus disponibles, la référence 5202 L8 a été remplacé par la 5202 L7, indisponible aussi... :roll:
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Re: amortisseur

Message par matoto1 »

Petit déterrage :enconstruction:
Quels marque se rapproche le plus de l'origine ? Les Sachs comme cités plus haut, les bilstein ou autres ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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tantely
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Re: amortisseur

Message par tantely »

à propos des marques trw,ca donne quoi les gars?
xadboy
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Re: amortisseur

Message par xadboy »

tantely a écrit :à propos des marques trw,ca donne quoi les gars?
TRW c'est l'équipementier de psa,il suffit de scruter le freinage d'une Peugeot récente,dessus c'est du trw,je suppose que les amortisseurs de chez trw doivent être d'une qualité correct,chez TRW j'ai déjà pris une rotule inférieure de triangle(peugeot 306),flexibles,plaquettes et c'est du bon matos.
:bien:
yanpol
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Re: amortisseur

Message par yanpol »

Hello,
en rapport avec les amortisseurs,sauriez vous me dire si cet amortisseur peut provenir d'une 205?
Au vu de la fixation inférieure j'ai un gros doute(bien que je ne connaisse pas tous les modèles de 205).
J'ai acheté ces amortisseurs pour un prix dérisoire,initialement pour récupérer les coupelles supérieures qui sont un peu attaquées sur la mienne.
j'ai ensuite constaté cette fixation louche, et les coupelles supérieures n'ont pas les mêmes dimensions.
Si je peux avoir une confirmation de mon doute,afin de ramener tout ça à mon super vendeur,merci ;-)

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y'a baleine sous cailloux :shock: :suspect:
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