Alternative au polytrol

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Dav205
Forumeur
Forumeur

Alternative au polytrol

Message par Dav205 »

Ce matin en allant chez norauto, j'ai regardé quelques promos et notamment un pack Hotls comprennant un spray renovateur de plastique extérieur et un efface rayure. Vu l'état de mes pare chocs qui blanchisse, en plus il sont gris et non pas noir comme la plupart, j'ai voulu tenté. Il faut dire que le prix m'a bien décidé : 3€ au lieu de 8€ :cool: A peine rentré chez moi, je me met au travail. C'est rapide : vaporiser et frotter avec un chiffon. Le résultat est immédiat : :P le pare choc retrouve une couleur plus flateuse. Il est certain qu'à certain endroit ça ne marche pas beaucoup vu que le plastique est trés attaqué(pour ma part). Aprés le bon résultat du produit, je décide de tester sur le plastique derrière les passagers arrières. En effet, c'est parti sont soumise a des fortes chaleurs du fait du hayon. Ensuite, je prends le risque de passer au tableau de bord (seulement le plastique gris) et là toutes les erraflures sont partis :D et aucun reflet génant durant la conduite en plein soleil. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est comme neuf mais il donne déjà un meilleur aspect et c'est tout ce que je souhaitais !! Aprés, je me suis emparé du tube efface rayure et décide de tester sur les endroit ou ma peinture est abimé à cause du vernie qui part (grosse tache blanche sur le toit pas trés esthétique... Cf topic sur ce sujet là) Aprés application les taches sont assombris, on les remarques beaucoup moins :P
Bref, si comme moi vous pouvez pas vous permettre d'acheter du polytrol à 9€ vous savez quoi faire surtout que les deux produits ont bien marchés pour ma part et je retrouve une voiture avec une meilleure allure avec ses 15 ans d'age :)
Bref je suis satisfait de mon achat et je voulais vous en faire part :wink:
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

Merci pour l'info sur Holts :super:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

ça serait bien de savoir combien ça dure ?
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

2 mois...c'est le temps que ça à duré chez moi....
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
RealmsOfNight
Forumeur
Forumeur

Message par RealmsOfNight »

brovi a écrit :2 mois...c'est le temps que ça à duré chez moi....
Le polytrol ou le Holtz?
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Pour l'instant ça n'a pas bougé malgré le mauvais temps et la pluie. L'application est trés rapide : un coup sur le chiffon, on frotte un peu et c'est bon :D ça dépose comme une sorte pélicule ce qui fait qu'au toucher ça glisse c'est plus rugueux comme avant.
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Le holts!!
je l'avais testé sur ma 306 ou j'avais un plastique qui grisait par rapport aux autres...
Ben ça à duré 2 mois
Au début, super, c'est beau, c'est noir, c'est génial et au fur et à mesure, insidieusement, ca redevient comme avant :cry:
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Bonjour,
Juste un petit mot au sujet du Polytrol.
Ce WE j'ai enfin essayé ce produit sur la manivelle de lève-vitres arrière gauche qui avait blanchi avec les années.

Je l'ai appliqué avec un chiffon bien imbibé, ça paraissait nickel, ensuite j'ai attendu 20 min puis j'ai essuyé l'excédent comme indiqué sur le bidon.
Ensuite j'ai bien laissé sécher, et là, c'est redevenu tout blanc, comme avant! Efficacité du produit : NULLE.

J'ai remis une deuxième couche, essuyé au bout de 20 min, et en sèchant, c'était moins pire que la première fois, mais pas irréprochable.

Je vais tenter une 3e, puis une 4e couche, mais je n'y crois pas beaucoup.

Quelqu'un a-t-il déjà obtenu un résultat aussi irréprochable que le prétendent les inscriptions sur le bidon?

Merci,
@+

PS. c'est pas le prix du produit qui me fâche (si on n'a pas 10€, c'est pas la peine d'avoir une voiture :mrgreen: ), mais le mensonge.
205 Green de 1990 - 292000kms
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

L'avantage du polytrol c'est de raviver des couleurs sur les plastiques encore sauvable.
quand il est blanc et qu'il s'effritte...c'est un peu la fin et le mieux est de le changer!
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Idem une fois que le plastique a été trop "bouffé" par le soleil y'a plus rien à faire à part le changer.

Faut pas non plus s'attendre que ça fasse comme la vidéo qu'a posté Ben :

http://205ben.free.fr/insolite/wash.mpg

:P
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Bonjour,
en fait, il ne s'effrite pas, il n'est pas rugueux, simplement c'est un peu blanchi par endroits.

En fait tant que le Polytrol est mouillé, ça a l'air neuf, mais en sèchant ça revient un peu.

Maintenant, avec 2 couches, c'est déjà mieux qu'avant, mais ce n'est pas encore parfait.

J'essaierai encore une ou 2 couches de Polytrol, et je vous dirai ce que ça donne.

Merci,
@+
205 Green de 1990 - 292000kms
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Pas de miracle Polytrol - Prix pare-choc neuf

Message par DJ ridou »

moi le Polytrol j'en suis super content! tout du moins pour mes pare-chocs et rétros! mais ne croyez pas aux miracles pour la peinture dont le vernis est foutu comme la mienne!

Ce qui ont des pare-choc en fibres de résine noire dans la masse comme moi et qui utilisent du Polytrol de la marque Rustol-Owatrol seront content de passer du gris usé au noir presque neuf, mais cela ne dure pas éternellement, les lavages répétés et UV dégrade vite à nouveau l'aspect rénové!

J'ai alors décidé d'utiliser la Force comme dirais Dark Vador! j'ai poncé la fibre de résine, appliqué une primaire en bombe pour plastiques et fibre de verre et ensuite pulvérisé 3 couches de peinture noire mate satinée et le résultat est top comme neuf!

Sachez aussi qu'un pare-choc vous couterais seulement de 72 à 100 euros et un rétro neuf 20 euros sur le site http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 18_293_306

Alors bon courage! mais ne rêvez pas!

A+

DJ
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

les frait de livraison son a combien???
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Tarifs livraison

Message par DJ ridou »

Voilà pour te répondre:

Tarifs National:

Mode National en Collissimo: J + 2*

jusqu'à 2 kgs 5 E / 32,80 F
de 2 à 3 kgs 9,15 E / 60,02 F
de 3 à 4 kgs 12,50 E / 81,99 F
de 4 à 8 kgs 18,29 E 120 F
de 8 à 15 kgs 22,87 E / 150 F
plus de 15 kgs 40 E / 196,79 F

International en Collissimo:

(Les articles sont automatiquement en HT dès que vous selectionnez "International")
Service prioritaire : départ de nos dépots J + 3/4*

Union Eur et Suisse 0 à 2 kgs 14.94 E / 98 F
Union Eur et Suisse 2 à 5 kgs 22.87 E / 150,02 F
Union Eur et Suisse 5 à 8 kgs 30,49 E / 200 F
Union Eur et Suisse 8 à 10 kgs 41,16 E / 267 F
Union Eur et Suisse 10 à 15 kgs 45,73 E / 300 F
Union Eur et Suisse 15 à 20 kgs 54,98 E / 360,65 F
Union Eur et Suisse 20 à 30 kgs 64,03 E / 420 F

*Les délais d'acheminement ci-dessous sont donnés à titre indicatif, sans engagement de la Poste.

Conditions de livraison relatives au DOM-TOM:

Nous expédions en Collissimo Liberté DOM nos petits colis jusqu'à 30 kgs en destination de la Guadeloupe, Guyane, Martinique, et Réunion.
Egalement vers les TOM (Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antartiques Françaises) jusqu'à 10 kgs en colis postal.
Au regard de la législation fiscale communautaire, les DOM-TOM sont considérés comme des territoires d'exportation.
En conséquence, les envois postaux échangés entre la métropole et les DOM-TOM doivent faire l'objet d'une déclaration en douane.
Les envois dont la valeur est strictement supérieure à 23 Euros HT (150.87 F) et tous les envois par de Vente Par Correspondance (VPC) et de vente à distance (VAD) peuvent être taxés à l'arrivée selon le régime fiscal applicable (TVA, octroi de mer).

Caractéristiques de service Collissimo Liberté DOM

Les délais d'acheminement ci-dessous sont donnés à titre indicatif, sans engagement de la Poste.
Ces délais sont donnés en jours ouvrés et ne comprennent pas les éventuels délais de rétention en douane.

La Guadeloupe : J + 5

La Guyane : J + 5

La Martinique : J + 5

La Réunion : J + 5

Mode International: (Les articles passent automatiquement en export HT)
TARIFICATION Liberté DOM assurance perte incluse.J+5/6* départ de nos locaux

Collissimo Liberté DOM 0 à 2 kgs 14.48 E (95 F)

Collissimo Liberté DOM 2 à 5 kgs 31.25 E (205 F)

Collissimo Liberté DOM 5 à 10 kgs 48.02 E (315 F)

Collissimo Liberté DOM 10 à 15 kgs 64.79 E (425 F)

Collissimo Liberté DOM 15 à 20 kgs 81.56 E (535 F)

Collissimo Liberté DOM 20 à 25 kgs 98.33 E (645 F)

Collissimo Liberté DOM 25 à 30 kgs 115.10 E (755 F)

TARIFICATION TOM

TOM colis postal prioritaire ->2kgs 21.34 E

TOM colis postal prioritaire 2 à 3 kgs 33.54 E

TOM colis postal prioritaire 3 à 5 kgs 51.83 E

TOM colis postal prioritaire 5 à 7 kgs 73.12 E

TOM colis postal prioritaire 7 à 10 kgs 102.14 E

* Les délais d'acheminement ci-dessous sont donnés à titre indicatif, sans engagement de la Poste.

CONDITIONS D'ADMISSION DOM-TOM

Les envois ne sauraient excéder un poids individuel de 10 kgs (TOM) et 30 kgs (DOM).
La dimension des envois doit répondre aux règles suivantes : Dimensions maximales = total des trois dimensions inférieur ou égal à 150 cm
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

super merci :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)