Bonjour a tous,
Depuis un moment ma voiture a du mal a démarrer par temps humide, elle dort dans mon garage qui est une ancienne grange mais qui est très humide dés qu'il y a du vent et de la pluie (comme en ce moment).
Ce matin elle démarre avec de la peine mais ça va, puis elle cale, j'essaye de la redémarrer, elle toussotte de temps en temps mais rien, à force d’insister batterie vidée.
Test aux bougie, j'ai de l'étincelle mais orange.
Je mets les pinces toujours une étincelle orange puis elle finie par démarrer puis elle cale de nouveau, et impossible a redémarrer, sèche cheveux sur le bloc, bobine, allumeur tête de delco, puis elle démarre et ne cale plus. Moteur tournant je débranche le fil d'une des bougies pour tester avec une autre, l'étincelle est orange mais le moteur tourne maintenant très bien.
Votre avis? La couleur ne devrait pas être bleue?
[TU1.1] allumage et couleur de bougie
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Maximus
- Forumeur

- CEV
- Forumeur

Re: [TU1.1] allumage et couleur de bougie
Bonjour
Bleue c'est quand tout est ok.
Orange, ça indique un allumage plutôt faiblard ou une bobine HS.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 22-15.html
Bon courage.
Orange, ça indique un allumage plutôt faiblard ou une bobine HS.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 22-15.html
Bon courage.
- Maximus
- Forumeur

Salut CEV,
Merci pour ta réponse.
En effet une étincelle orange indique une bobine HS, comme ca fait un moment que par temps humide elle déconne et broute, je viens d'en commander une bosch neuve, pour le prix au moins se serait fixé, je commence un nouveau taf mardi, et ma hantise est d'arriver en retard pour le premier jour
. Ile me reste la GTi mais même elle me fait des siennes des fois 
Merci pour ta réponse.
En effet une étincelle orange indique une bobine HS, comme ca fait un moment que par temps humide elle déconne et broute, je viens d'en commander une bosch neuve, pour le prix au moins se serait fixé, je commence un nouveau taf mardi, et ma hantise est d'arriver en retard pour le premier jour
- Zacota
- Forumeur

Si tu as déjà commandé la bobine pense à changer tes faisceaux, ça ne coûte pas bien cher et ta voiture appréciera.
Tu en as profité pour regarder la richesse de ton mélange ? Tes bougies étaient légèrement brunâtres ?
Bon courage
Tu en as profité pour regarder la richesse de ton mélange ? Tes bougies étaient légèrement brunâtres ?
Bon courage
- Maximus
- Forumeur

Salut,
Bobine changee étincelle légèrement plus bleue mais bon pas vraiment de changement. J'ai pas démonté de bougies, j'en prends une vieille pour tester, j'ai changé les bougies cet été et en effet elle étaient plutôt blanches.
Je sais que j'ai déjà changé les fils HT mais alors quand? Je vais tester avec un bougie neuve déjà
Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
Bobine changee étincelle légèrement plus bleue mais bon pas vraiment de changement. J'ai pas démonté de bougies, j'en prends une vieille pour tester, j'ai changé les bougies cet été et en effet elle étaient plutôt blanches.
Je sais que j'ai déjà changé les fils HT mais alors quand? Je vais tester avec un bougie neuve déjà
Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
- Zacota
- Forumeur

Donc il y a bien un problème, c’est pas normal qu'en 6 mois tes bougies soient faiblardes. Après c'est très certainement un problème électrique, mais si ce n'est ni la bobine, ni les faisceaux je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus. Faut que je regarde le schéma électrique.
De mémoires les faisceaux se changent tous les 75.000 Km. Mais quand le démarrage devient difficile c'est la première chose à changer, avant la bobine, surtout parce que ça coûte moins cher !
De mémoires les faisceaux se changent tous les 75.000 Km. Mais quand le démarrage devient difficile c'est la première chose à changer, avant la bobine, surtout parce que ça coûte moins cher !
- Maximus
- Forumeur

Salut,
Non, mes bougies de sont pas faiblardes, je les ai changé cet été car elles avaient 3 ans, et c'est là qu'elles étaient blanches, mais je n'ai regardé depuis. La bobine n'avait jamais été changé alors que les fils HT l'ont été.
Mais maintenant qu'il ne pleut plus, elle démarre au quart et tourne comme une horloge.
Non, mes bougies de sont pas faiblardes, je les ai changé cet été car elles avaient 3 ans, et c'est là qu'elles étaient blanches, mais je n'ai regardé depuis. La bobine n'avait jamais été changé alors que les fils HT l'ont été.
Mais maintenant qu'il ne pleut plus, elle démarre au quart et tourne comme une horloge.