Allumage 205 gt
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- 205sm
- Forumeur
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Allumage 205 gt
Salut a tous.
Problème sur ma 205 GT de 86, j'ai un soucis d'allumage, les bougies sont ok, y a bien de l'étincelle sur une autre 205, sauf sur la mienne, j'ai changer les fils, la tête, tester la bobine, le courant passe bien, le module, mais pas moyen de la démarrer, une idée, parce que là je sèche ?
Merci
Problème sur ma 205 GT de 86, j'ai un soucis d'allumage, les bougies sont ok, y a bien de l'étincelle sur une autre 205, sauf sur la mienne, j'ai changer les fils, la tête, tester la bobine, le courant passe bien, le module, mais pas moyen de la démarrer, une idée, parce que là je sèche ?
Merci
- JPB
- Responsables Techniques
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Re: Allumage 205 gt
Le fait que le courant passe bien dans la bobine HT n'indique pas qu'elle est ok. Un bobinage secondaire en court circuit, par exemple, laisse passé le courant mais ne fournit pas un voltage suffisant (10 000 volt minimum). Pour tester le primaire c'est pratiquement impossible vu que sa résistance est pratiquement nulle.
Pour le module, la seule façon fiable de le tester c'est d'en monter un autre.
Pour le module, la seule façon fiable de le tester c'est d'en monter un autre.
- 205sm
- Forumeur
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Re: Allumage 205 gt
J'ai changer 2 fois la bobine, et remplacer le module également..
- donpipo
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Re: Allumage 205 gt
A vérifier: l'alimentation en 12V de la bobine et du module depuis la prise P706E de la platine fusible: continuité des fils bleus et oxydation des connexions au niveau des raccords.

Source: http://prepparts.free.fr/docs/doc2.html
Et aussi la continuité du fil de signal allumeur (2 fils + blindage) vers le module depuis l'allumeur, il y a possibilité de rupture d'un des 2 fils coté allumeur, voir :http://www.dethomaso.fr/article-conseil ... 63253.html

Source: http://prepparts.free.fr/docs/doc2.html
Et aussi la continuité du fil de signal allumeur (2 fils + blindage) vers le module depuis l'allumeur, il y a possibilité de rupture d'un des 2 fils coté allumeur, voir :http://www.dethomaso.fr/article-conseil ... 63253.html
- 205sm
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Re: Allumage 205 gt
Merci donpipo.
J'ai regarder les câblage, tout m'a l'air ok
Par contre est ce que le rotor d'allumage, pourrais être la cause ?
J'ai regarder les câblage, tout m'a l'air ok
Par contre est ce que le rotor d'allumage, pourrais être la cause ?
- donpipo
- Forumeur
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Re: Allumage 205 gt
S'il est absent, oui
Ou s'il est coupé interne (peu probable) ou si le plot central de la tête d'allumeur est tombé. Tu peux vérifier la continuité du doigt entre le plot central et l’extrémité. Attention, il y a une résistance interne pouvant aller de 1 à 5Kohms.

La continuité se mesure, elle ne se regarde pas.
- 205sm
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Re: Allumage 205 gt
Bon me re v'là avec mon soucis d'allumage
J'ai tenter de tester la prise 706E, résultat contact mis j'aoi zéro
Par contre j'ai pas réussi à tester le blindage..
Y a une astuce plus simple, je suis pas un as de l'électricité


Je désespère un peu...
J'ai tenter de tester la prise 706E, résultat contact mis j'aoi zéro
Par contre j'ai pas réussi à tester le blindage..
Y a une astuce plus simple, je suis pas un as de l'électricité


Je désespère un peu...
- donpipo
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Re: Allumage 205 gt
Pour le blindage, pas grand chose à tester, il faut juste vérifier l'absence de continuité entre celui-ci et les fils qu'il entoure: s'il y en avait, cela voudrait dire que les fils se touchent (câble écrasé, fils dénudés coté prise voire dans le câble).
Avant tout, débranche la prise bleue P706E et vérifie si tu as 12V à la borne P706E-1 de la platine, contact mis.
Si 0V, le problème est en amont: platine, neiman...
si 12V, le problème est en aval: court-circuit sur l'alimentation allumage.
Avant tout, débranche la prise bleue P706E et vérifie si tu as 12V à la borne P706E-1 de la platine, contact mis.
Si 0V, le problème est en amont: platine, neiman...
si 12V, le problème est en aval: court-circuit sur l'alimentation allumage.
- 205sm
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Re: Allumage 205 gt
J'ai tester la platine, et j'ai 0.

Faut que je regarde si j'ai une platine en secours
Est ce qu'une masse côté moteur pourrait être la cause ?

Faut que je regarde si j'ai une platine en secours
Est ce qu'une masse côté moteur pourrait être la cause ?
- donpipo
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Re: Allumage 205 gt
Tu connectes où le fil noir de ton multimètre (le moins)?
- 205sm
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Re: Allumage 205 gt
Sur la carrosserie
- donpipo
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Re: Allumage 205 gt
Il faut absolument revoir toutes les masses. Et particulièrement MM1 de la doublure d'aile AVG (masses de la platine) et MM122 à coté du phare AVG (masse de l'allumage, en partie). Sur la tienne, il me semble qu'elles ne forment qu'une, vers le phare.
Tu as progressé?
Tu as progressé?
- 205sm
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Re: Allumage 205 gt
C'est ce que j'ai prévue de faire, non j'ai pas trop progresser j'ai pas trop eu le temps... Je vais essayer de vérifier ça se weekend.
- 205sm
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Re: Allumage 205 gt
Je viens de démonter la masse moteur, gratter et graisser et rien n'y fait
Rappel de ce qui a été vérifié
-changement de la tête d'allumeur, des fils de bougies, des bougies, module et bobine échanger avec une autre 205, le courant passe bien niveau moteur, essayer en changeant la batterie par celle de ma 206, et rien elle veut pas,... Je suis à court d'idées...
Rappel de ce qui a été vérifié
-changement de la tête d'allumeur, des fils de bougies, des bougies, module et bobine échanger avec une autre 205, le courant passe bien niveau moteur, essayer en changeant la batterie par celle de ma 206, et rien elle veut pas,... Je suis à court d'idées...
- donpipo
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Re: Allumage 205 gt
Re-raccorde tout et prends ces mesures avec ton multimètre comme illustré en bleu sur le schéma et donne ces 5 valeurs.
Le contact doit être mis et le module branché (prends les mesures sur la prise avec le soufflet relevé).

Source: http://boursinp.free.fr/pdgdiag1.htm
Le contact doit être mis et le module branché (prends les mesures sur la prise avec le soufflet relevé).

Source: http://boursinp.free.fr/pdgdiag1.htm
Code : Tout sélectionner
U tension batterie contact mis
U1 tension à la borne + de la bobine
U2 tension entre bornes + et - de la bobine
U3 tension à la borne 15 du module
U4 tension à la borne 16 du module