Ajout d'HP a l'arrière ??

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur

Re: Ajout d'HP a l'arrière ??

Message par Jacquesdu67 »

Je me permet de rajouter en complément pour les trois portes :

Image
Enlever la pièce "2" en tirant ver le haut

Image
Dévisser "A" et "B" normalement avec un cruciforme pour pouvoir enlever "3". Ils sont visser dans la pièce "1" du schéma précédent qui est solidaire de la caisse.

Image
Enlever la pièce "2" en tirant ver le haut, dévisser l'écrou "5" (clé de 17 de mémoire), attention aux pièces "6" & "7".

Image
"A" est un clip qui peut s'enlever en tirant dessus (tirer au plus près), "C" se dévisse normalement avec un cruciforme et "4" correspond au "5" du schéma précédent.

Retirer en partie les joints de vitre de custode et de hayon et là vous pouvez sortir la garniture de pavillon.

Image
L'emplacement rond sur la pièce 2 est donc pour le haut-parleur, normalement 13 cm de diamètre.

A ce stade on peut les monter en les fixant sur l'extérieur de la tôle :
Image
Image
La vis peut se visser directement dans la tôle sans rien d'autre. 4,2 de diamètre il me semble (les miennes étaient fournis)

Sauf qu'avec mes haut-parleurs, je ne pouvais plus remettre la garniture de custode ou alors en enlevant / modifiant la grille (qui est amovible).

Image
Il faut enlever la garniture latérale arrière en déclipsant les agraphes sur tout le pourtour.

Image
Vous pouvez donc glisser le haut parleur par là (attention à ne abîmer la membrane en passant à coter de vis ou rivets.

Image
Le but n'est plus de visser le haut-parleur dans la tôle, mais dans un clip derrière la tôle (celle-ci étant entre la rondelle grise et le clip noir dans le lequel vient la vis).

Image
Si possible mettre un joint entre le haut-parleur et la tôle (moi je l'avais collé au préalable pour qu'il ne me gêne pas durant la pose en tombant).

Image
Image
Image
De cette manière les trois vis sont atteignables, mais une quatrième ne l'aurait pas été.

Pour le remontage du reste, célèbre citation de la RTA : "Le remontage se fait dans l'ordre inverse du démontage".

Et pour le passage des câbles c'est plus libre, ayant tout démonté dans la voiture je l'ai fait passer dans le toit :
Image
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
Sventchik
Forumeur
Forumeur

Message par Sventchik »

Bonjour,

quelqu'un sait ou trouver un connecteur / faisceau pour raccorder ce connecteur (HP arrières) vers mon autoradio ?
connecteur faisceau HP arrières.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

l y en a un qui corresponds entre l'autoradio et le ventilateur habitacle. à récupérer en casse, et rajouter de la longueur de fils pour arriver jusqu’où tu veux.

je crois que la plupart des 106/Saxo ont eu les HP d'origine, et que le faisceau arrière est compatible avec les 205, mais je n'ai pas vérifié cette info moi même, donc à prendre avec des pincettes, mais ce qui est sur c'est qu'elles ont la prise pour les HP arrière aussi, du coup
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
diabo
Forumeur
Forumeur

Message par diabo »

Pour le connecteur, je n'y suis pas encore mais j'ai déjà passé mon faisceau en utilisant le faisceau existant à gauche et en me raccordant sur le faisceau du câblage de pompe électrique de carburant à droite. Pour l'intérieur du câble à droite, j'ai utilisé un trou dans la caisse auquel j'ai rajouté un passe fil pour ne pas blesser le câble.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les enceintes seront des PIONEER TS-G1320F devant et derrière

Image
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »