Ajout d'HP a l'arrière ??
-
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
Re: Ajout d'HP a l'arrière ??
tu n'a aucune raison de retirer des fils deja present sur la prise rouge, si ils sont là c'est qu'il servent à quelque chose
et si ca correspond à l'emplacement pour HP arriere, ca veux dire que tu avait deja des fil pour les HP arriere, inutile d'en faire passer d'autres
et si ca correspond à l'emplacement pour HP arriere, ca veux dire que tu avait deja des fil pour les HP arriere, inutile d'en faire passer d'autres

-
- Forumeur
bon j'ai remonter ces fameux fils jusque la boite a fusible et j'ai apercu cela
il correspondent au couleur donc je trouve une cosse a 4 emplacement , ou la trouver ? conrad ?

Pour ceux qui on sa sur leur 205 , c'est bien les fils des HP arrière donc vous tirez les fils jusque la boite a fusible et avec des cosses vous brancher tout simplement ;)

il correspondent au couleur donc je trouve une cosse a 4 emplacement , ou la trouver ? conrad ?

Pour ceux qui on sa sur leur 205 , c'est bien les fils des HP arrière donc vous tirez les fils jusque la boite a fusible et avec des cosses vous brancher tout simplement ;)
- vincent62200
- Forumeur
Il suffirait de trouver une 205 pré équiper, et de lui prendre le faisceau qui par jusqu'au place arrière non ?
- chtit205
- Forumeur
aucun 205 n'est pres equipé pour les HP arriere, sauf peut etre la gentry (meme pas sur)
et ce n'est que 4 fils, aucun interet de prendre un faisceau specifique

- le_krostif
- Forumeur
La Gentry est équipée d'origine de 4 HP.chtit205 a écrit :aucun 205 n'est pres equipé pour les HP arriere, sauf peut etre la gentry (meme pas sur)
En ce qui concerne ce faisceau, il peut se trouver sur certaines 309.
- Smash
- Forumeur
Etant en vacances ces temps-ci et ayant déjà acheté des HP prévus pour l’arrière je me suis dit que je devais me mettre au boulot ! 
Dans mon installation j'ai pris quelques photos histoire de partager mon travail avec vous.
cela m'a pris une après midi avec un tout petit peu d'aide (mon père m'ai aidé sur 4 vis un peu relou)
Tout d’abord, ma configuration:
-205 GRD de 1993
-5 portes
Des haut-parleur 13cm pioneer ref TS-G1332I
240watt maxi
Les même que ceux mis à l'avant
Du cable audio classique, longueur environ 8m je crois
Tournevis cruciforme et plat de tailles différentes, clé à cliquet avec douille de 17,12,7
pince, chatterton/gaffeur, dominos
On commence par le démontage
-en rouge: il faut oter le cache boulon en plastique et dévisser le point de fixation haut de la ceinture (douille de 17) attention aux toises qui peuvent tomber de la grosse vis (3 en tout chez moi)
-en jaune: il faut tirer (FORT ou avec un tournevis plat) vers le haut pour enlever la partie plastique
-en noir: tournevis cruci, dévisser le support de plage arrière (attention a ne pas perdre le ressort qui se trouve derrière)
-en bleu, deux vis plate avec boulon de 7 a dévisser, mais ce n'est peut-etre pas d'origine sur ma 205 (le plus chiant pour moi, car peu de visibilité pour caler le tournevis dans la fente et les boulon un peu gripés)
Pas sur la photo mais point de fixation bas de la ceinture a enlever aussi (boulon de 17)

ensuite passage des fils, à droite de la photo les fils arrivent dans la niche de l'autoradio
-en rouge: les fils qui passent sous la moquettes, et sous le joint de la direction
-en blanc: mes fils apparents (ils viennent d'une installation home cinema je crois ^^)

La vision général depuis le siège conducteur
-en rouge, le parcourt des fils
-en bleu les "boulons" en plastique qui retienne la moquette derrière les pédales, clé de 12 pour dévisser

Le voyage des fils
-en rouge: toujours les fils qui passent sous des éléments interieur, caches plastiques ou moquette
-en bleu: les joints de portière qu'il faut enlever le temps de la pose (il suffit de tirer dessus pour les enlever et d'appuyer pour les remettre, un jeu d'enfant ^^)
-en jaune les agrafes de moquettes qui sont sous les joints de portière (3 agrafes par terre à l'avant et pareil à l’arrière pour ma 205)

Le cache plastique de la ceinture conducteur m'a aidé à tirer les fils correctement, il n'y a pas de vis ou de rivet qui gênent sur le miens il faut juste tirer dessus (mais pas comme un bourrin sinon ça pète ^^) Ce cache est fixé à la carrosserie plus bas et le haut est juste tenu par le joint (de quoi tirer suffisamment pour aider les fils à se frayer un chemin)
-en rouge: les fils
-en bleu le joint de portière enlevé
-hachures bleu, l'endroit ou se place le joint normalement

Les 2 fils passent le long des portière AV et AR gauche et se séparent au niveau de la banquette, donc le fil du HP AR gauche est plus court que le droit
-en rouge puis blanc: toujours les fils
-en bleu et hachuré: le joint et son emplacement (les 3 agrafes de moquettes sont enlevée et je lève la moquette avec ma main
)
-surligné en jaune: l'assise de la banquette relevée pour faire passer les fils discrètement

Sur cette photo le point de vue est depuis la portière AR droite (contrairement à la précédente)
on retrouve la moquette et le fil qui passe en dessous
-surligné en jaune, l'assise de la banquette et le faisceau (de phare?)
-en rouge et blanc mon fil voyageur qui rejoint un petit trou pour se cacher derrière le HP droit

Le petit trou dans lequel le fil va rejoindre linterrieur de la carosserie et qui rejoint à l'emplacement de HP AR droit (pour le coté gauche le faisceu vu plus haut posséde un trou plus gros ou l'ont peut facilement passer le câble pour le HP AR gauche)
-en bleu: toujours le joint et son emplacement hachuré
-surligné en jaune: le crochet de fixation du dossier de la banquette

Le HP AR droit fixé dans l'emplacement

vue plus générale
-en noir: les 2 points de fixation de la ceinture
-triangle bleu: sur ma 205 (GRD 1993) il n'y a que 3 trous pour fixer le HP, j'ai donc rusé avec les fixation fournie dans la boite (avant de remonter les cache plastiques assurez-vous que la musique ne fasse pas vibrer le HP, en branchant les fil à la prise ISO de l'autoradio et en poussant le volume sur de la musique riche en basse, je conseille Rage Against The Machines
) si le HP vibre il faut serrer les visses plus fort ^^
-surligné en jaune: le bloc crochet/manette de fixation du dossier

Ensuite il faut tout remonter
je met quelques photos en plus pour enrichir quelques vues pour que mon message soit plus clair

si vous avez des questions n'hésitez pas, je pourrait préciser quelques points et faire des photos supplémentaires au besoin :p

Dans mon installation j'ai pris quelques photos histoire de partager mon travail avec vous.
cela m'a pris une après midi avec un tout petit peu d'aide (mon père m'ai aidé sur 4 vis un peu relou)
Tout d’abord, ma configuration:
-205 GRD de 1993
-5 portes
Des haut-parleur 13cm pioneer ref TS-G1332I
240watt maxi
Les même que ceux mis à l'avant
Du cable audio classique, longueur environ 8m je crois
Tournevis cruciforme et plat de tailles différentes, clé à cliquet avec douille de 17,12,7
pince, chatterton/gaffeur, dominos
On commence par le démontage
-en rouge: il faut oter le cache boulon en plastique et dévisser le point de fixation haut de la ceinture (douille de 17) attention aux toises qui peuvent tomber de la grosse vis (3 en tout chez moi)
-en jaune: il faut tirer (FORT ou avec un tournevis plat) vers le haut pour enlever la partie plastique
-en noir: tournevis cruci, dévisser le support de plage arrière (attention a ne pas perdre le ressort qui se trouve derrière)
-en bleu, deux vis plate avec boulon de 7 a dévisser, mais ce n'est peut-etre pas d'origine sur ma 205 (le plus chiant pour moi, car peu de visibilité pour caler le tournevis dans la fente et les boulon un peu gripés)
Pas sur la photo mais point de fixation bas de la ceinture a enlever aussi (boulon de 17)
ensuite passage des fils, à droite de la photo les fils arrivent dans la niche de l'autoradio
-en rouge: les fils qui passent sous la moquettes, et sous le joint de la direction
-en blanc: mes fils apparents (ils viennent d'une installation home cinema je crois ^^)
La vision général depuis le siège conducteur
-en rouge, le parcourt des fils
-en bleu les "boulons" en plastique qui retienne la moquette derrière les pédales, clé de 12 pour dévisser
Le voyage des fils
-en rouge: toujours les fils qui passent sous des éléments interieur, caches plastiques ou moquette
-en bleu: les joints de portière qu'il faut enlever le temps de la pose (il suffit de tirer dessus pour les enlever et d'appuyer pour les remettre, un jeu d'enfant ^^)
-en jaune les agrafes de moquettes qui sont sous les joints de portière (3 agrafes par terre à l'avant et pareil à l’arrière pour ma 205)
Le cache plastique de la ceinture conducteur m'a aidé à tirer les fils correctement, il n'y a pas de vis ou de rivet qui gênent sur le miens il faut juste tirer dessus (mais pas comme un bourrin sinon ça pète ^^) Ce cache est fixé à la carrosserie plus bas et le haut est juste tenu par le joint (de quoi tirer suffisamment pour aider les fils à se frayer un chemin)
-en rouge: les fils
-en bleu le joint de portière enlevé
-hachures bleu, l'endroit ou se place le joint normalement
Les 2 fils passent le long des portière AV et AR gauche et se séparent au niveau de la banquette, donc le fil du HP AR gauche est plus court que le droit
-en rouge puis blanc: toujours les fils
-en bleu et hachuré: le joint et son emplacement (les 3 agrafes de moquettes sont enlevée et je lève la moquette avec ma main

-surligné en jaune: l'assise de la banquette relevée pour faire passer les fils discrètement
Sur cette photo le point de vue est depuis la portière AR droite (contrairement à la précédente)
on retrouve la moquette et le fil qui passe en dessous
-surligné en jaune, l'assise de la banquette et le faisceau (de phare?)
-en rouge et blanc mon fil voyageur qui rejoint un petit trou pour se cacher derrière le HP droit
Le petit trou dans lequel le fil va rejoindre linterrieur de la carosserie et qui rejoint à l'emplacement de HP AR droit (pour le coté gauche le faisceu vu plus haut posséde un trou plus gros ou l'ont peut facilement passer le câble pour le HP AR gauche)
-en bleu: toujours le joint et son emplacement hachuré
-surligné en jaune: le crochet de fixation du dossier de la banquette
Le HP AR droit fixé dans l'emplacement
vue plus générale
-en noir: les 2 points de fixation de la ceinture
-triangle bleu: sur ma 205 (GRD 1993) il n'y a que 3 trous pour fixer le HP, j'ai donc rusé avec les fixation fournie dans la boite (avant de remonter les cache plastiques assurez-vous que la musique ne fasse pas vibrer le HP, en branchant les fil à la prise ISO de l'autoradio et en poussant le volume sur de la musique riche en basse, je conseille Rage Against The Machines

-surligné en jaune: le bloc crochet/manette de fixation du dossier
Ensuite il faut tout remonter

je met quelques photos en plus pour enrichir quelques vues pour que mon message soit plus clair
si vous avez des questions n'hésitez pas, je pourrait préciser quelques points et faire des photos supplémentaires au besoin :p
-
- Nouveau
Re: Pour info
davidp a écrit :salut,nordique205 a écrit :Il est tout a fait possible d'installer des HP AR sur une 205 3 portes sans faire sauter les rivets de verrou de banquette et sans rien casser (fait ca hier, temps complet avec tirage des fils : 1h).
L'astuce consiste a enlever d'abord la partie plastique noire des commandes de deverrouillage de banquette.
Ensuite tu enleves le joint de coffre, les cales de tablette AR et les supports de cette tablette (2 fois 2 vis torx)
Tu enleves le point haut des ceintures AR
Tu enleves les garnitures laterales des places AR et miracle, tu peux enlever assez facilement toute la partie plastique qui cache les HP
Bonne chance
Ta technique parait simple quand tu la decrit mais je narive pas a tout comprendre serai t'il possible que tu explique plus en detail (meme avec des fotos si tu peu, je c jen demande trop la)car jaimerai bien grefé les hps a larriere (ma 205 est une sn 3portes ) Merci
2 jours que je me casse la tête et la niquel, bonne technique
-
- Forumeur
le mieux est de suivre les feuillures des bas de caisse de cette maniere les fils ne sont pas apparents et sont tires au plus court
il faut aussi que les agraphes des HP prennent la tôle en sandwitch et non poses sur les HP et mousser les assises des HP pour avoir des graves les plus propres possibles meme si dans une 205 c'est un peu limité
il faut aussi que les agraphes des HP prennent la tôle en sandwitch et non poses sur les HP et mousser les assises des HP pour avoir des graves les plus propres possibles meme si dans une 205 c'est un peu limité
- Thibault63
- Forumeur
Ces agrafes en métal ne valent rien205 forever a écrit :le mieux est de suivre les feuillures des bas de caisse de cette maniere les fils ne sont pas apparents et sont tires au plus court

Le mieux c'est des visses auto taraudeuses spéciales tôle (tête hexagonales encore mieux car évite de riper avec le cruci et de percer les HP). Une couche de mousse (j'ai mis de la chambre à air de tracteur

-
- Nouveau
Bonjour,
J'ai récupéré une 205 GTI mais sans poste radio et pas d'hauts parleurs à l'arrière. J'ai 2 petites questions : est ce que tous les postes radios peuvent s'adapter à la voiture et surtout est ce difficile à installer en plus des 2 hp arrières ?
J'ai récupéré une 205 GTI mais sans poste radio et pas d'hauts parleurs à l'arrière. J'ai 2 petites questions : est ce que tous les postes radios peuvent s'adapter à la voiture et surtout est ce difficile à installer en plus des 2 hp arrières ?
- Thibault63
- Forumeur
Salutsteph1313 a écrit :Bonjour,
Normalement les postes radio sont standards, donc tous peuvent aller sur la voiture.
L'installation n'est en rien compliquée, il faut juste prendre son temps en suivant les instructions

C'est vraiment un plus pour le son, surtout pour les passagers arriére

- -Aeron-
- Forumeur
Ce n'est pas forcément difficile, mais méfie-toi du modèle de HP que tu choisis. Je n'ai jamais réussi à faire rentrer des Focal R-130C Auditor à l'arrière, alors qu'à l'avant ils passent sans soucis. On dirait qu'ils sont plus "ventrus" que ce que l'emboutissage de la tôle ne veut bien accepter (les trous de fixations sont ok, mais le "corps" du HP ne rentre pas dans l'ouverture).steph1313 a écrit : est ce difficile à installer en plus des 2 hp arrières ?
C'est peut-être un soucis de modèle de HP ou même de ma voiture, mais ça coûte rien de faire tourner l'info

- mermimer
- Nouveau
Bonjour,
Je compète la discussion, effectivement, je confirme que certain HP ne rentre pas à l'arrière bien que ce soit des modèles 13cm ! J'ai acheté dans mon cas des JBL gto526e et la notice indique un diamètre de découpe (donc le rebord intérieur) de 120mm. Or, après mesure, sur ma 205, le rebord est entre 113 et 114mm, quand à la découpe(fond du rebord) on est à 112mm. Clairement le HP ne rentre pas
. J'ai aussi le modèle GTO529 à l'avant et il ne rentre même pas à moitié dans son logement à l'arrière. J'ai voulu tester en mettant les HP d'origine à l'arrière et je n'ai pas réussi à les faire rentrer correctement bien que les diamètres de découpe correspondent. Il faut donc faire attention en achetant un HP pour l'arrière, j'ai l'impression que beaucoup de HP 13cm sur le marché ont un diamètre de découpe entre 117 et 120mm !
L'idée de découper m'a traversé l'esprit mais j'y ai renoncé. Une découpe circulaire propre est dure à réaliser, la modification est irréversible et enfin, on supprime le rebord du trou ce qui enlève beaucoup de rigidité pour la tenu du HP sur la tôle...
Auriez vous des références de HP qui rentrent sans soucis ?
Je compète la discussion, effectivement, je confirme que certain HP ne rentre pas à l'arrière bien que ce soit des modèles 13cm ! J'ai acheté dans mon cas des JBL gto526e et la notice indique un diamètre de découpe (donc le rebord intérieur) de 120mm. Or, après mesure, sur ma 205, le rebord est entre 113 et 114mm, quand à la découpe(fond du rebord) on est à 112mm. Clairement le HP ne rentre pas

L'idée de découper m'a traversé l'esprit mais j'y ai renoncé. Une découpe circulaire propre est dure à réaliser, la modification est irréversible et enfin, on supprime le rebord du trou ce qui enlève beaucoup de rigidité pour la tenu du HP sur la tôle...
Auriez vous des références de HP qui rentrent sans soucis ?
-
- Forumeur
Merci pour cette fiche illustrée qui m'a permis d'installer des HP AR sur ma titine cette après-midi ! Franchement ça rend super bien, surtout a l'arrière où la sonorité est très sympa. Ceci dit ça vaut aussi pour ceux qui ont rarement de passagers : il suffit d'augmenter un peu le volume à l'arrière (si possible sur votre autoradio) et ça rend vraiment bien depuis les places de devant.
Pour compléter la discussion, je précise que j'ai pris un modèle indiqué comme compatible sur le site en ligne ou je l'ai acheté, et que ça rentrait parfaitement (Pioneer TS-G1320F). L'installation est toute simple et ne prend guère que deux heures si on s'y met à deux. Penser à prévoir un bout de plastique ou une mousse pour isoler le HP de la caisse côté vibratoire : les agraphes fournies dans les boîtes ne sont pas a la bonne taille et de plus inutiles.
Une petite photo :

Pour compléter la discussion, je précise que j'ai pris un modèle indiqué comme compatible sur le site en ligne ou je l'ai acheté, et que ça rentrait parfaitement (Pioneer TS-G1320F). L'installation est toute simple et ne prend guère que deux heures si on s'y met à deux. Penser à prévoir un bout de plastique ou une mousse pour isoler le HP de la caisse côté vibratoire : les agraphes fournies dans les boîtes ne sont pas a la bonne taille et de plus inutiles.
Une petite photo :