Ajout d'HP a l'arrière ??

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Ajout d'HP a l'arrière ??

Message par chtit205 »

ben y'a peut etre des exception, mais de par experience je prefere ne pas donner ma voiture à un centre auto :wink: :siffle: :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

c'est pas le premier topic ou je te vois dénigrer les centre-auto, perso j'ai pas honte de dire ou je bosses et je suis fier de mon travail
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

disons qu'apres avoir eu un bas de caisse ruiné en faisant changer des pneus, voiture ensuite garé dans un coin non eclairé du parking, et on s'en est rendu compte que le lendemain, non je ne leurs fais plus confiance

et puis une des derniere fois ou j'y suis aller, le client devant moi etait en train de se faire arnaquer justement
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Jujuroady, te sens pas visé personnellement, c'est un constat général.

Chez Speedy, ils sont payés à la tâches, alors si la "victime" n'y connait rien, ils vont lui dire "Oh là là, mais madame, vos pneus sont dans un état, vous ne pouvez pas rouler comme ça !" et hop, 2 paires de pneus vendues.... :cote:

Anecdote qui m'est arrivée cette fois, chez F.A.P.. J'y vais pour faire changer mes 4 pneus. En repartant, un automobiliste me dit que j'ai une roue qui n'est pas serrée. Après vérification, les écrous se tournaient à la main ! :shock:
Je te dis pas la tête des autres clients présents quand j'ai dit au gars qui me demandait la raison de mon retour : "Vous avez oublié de resserrer une roue !". :rirejaune:

L'année dernière, dans un Norauto en Isère, le gars de l'atelier a pris comme excuse qu'il y avait une "drôle d'odeur" du liquide de refroidissement de ma Mazda, pour ne pas le vidanger. Me voyant dubitatif, il insiste : "regardez il y a de l'huile, le joint de culasse est pas loin".
"Je prends pas le risque" rajoute-t-il. Le risque de quoi ? Quelques instant plus tard, il me dit que de toute façon, les embouts qu'ils utilisent sont standard et que ma voiture ne l'est pas.
Ben voilà, tu pouvais le dire plus tôt que t'es compétent uniquement sur les 10 modèles les plus vendus ? :gene:

Pour la petite histoire, de retour chez moi j'ai regardé : il y avait une trappe, avec un morceau de tuyau et une vanne d'arrêt. Procédure : sortir le tuyau, ouvrir la vanne, laisser couler, refermer, ranger le tuyau et remplir le radiateur. Fait en 10 minutes, sans outils. :bien:

Il y a longtemps chez Midas, j'y était retourné car après m'avoir changé les amortisseurs la semaine précédente, j'entendais un bruit bizarre. Ils montent la voiture sur le pont : verdict cardans à changer... :0
Avec le recul, je me demande s'ils n'auraient pas fait quelque chose pour qu'ils meurent plus vite, vu que la semaine précédente ils n'avaient rien... Ils ont refusé de descendre la voiture du pont, avec l'argument débile : "votre voiture est dangereuse, je ne peux pas vous laisser partir comme ça".
Ben voyons.
En plus, ils ont réponse à tout :
- J'habite pas loin !
- C'est trop dangereux, s'il pète en roulant.
- Mais j'ai pas d'argent pour faire ça de suite !
- Pas grave on a des formules pour payer en plusieurs fois.
- ...

Bref au bout d'une demi-heure, ils m'ont fait signer un papier comme quoi je les déchargeais de toute responsabilité et j'ai enfin pu rentrer chez moi.
J'ai encore pu rouler longtemps avec mes cardans que j'ai fait changer ailleurs. Par principe, je ne fais jamais les réparations conseillés dans le garage qui les conseille.

Si t'es à l'aise dans ton boulot, j'ai envie de dire tant mieux ! Et profite-en car ça devient rare. Mais il ne faut pas se leurrer, les GSA (grandes surfaces automobile), c'est une machine à cash. Il faut que ça tourne avec des opérations simples : pneus, plaquettes, vidange.
Le Norauto le plus proche cherchait des étudiant pour les trois mois d'été. Si t'arrive à former quelqu'un aussi rapidement, c'est qu'il y a un soucis quelque part, non ?
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

chtit205 a écrit :disons qu'apres avoir eu un bas de caisse ruiné en faisant changer des pneus, voiture ensuite garé dans un coin non eclairé du parking, et on s'en est rendu compte que le lendemain
toi aussi...!! :lol:
ça m'est arrivé en février 2012...avec la caisse flambant neuve de ma femme...j'allais lui faire poser des jantes alu neuves avec pneus hiver...le directeur nouvellement arrivé a voulu faire du zèle et a pris la voiture garée sur le parking pour la faire entrer dans un des box...il s'est mangé devant mes yeux une bordure en béton... :shock: j'ai vu la pare-choc (très enveloppant, vu que c'est une Kia Venga) bouger dans tous les sens et la voiture monter sur cette fameuse bordure... :whoa:
résultat: fixations de pare-chocs cassées...bon...j'vous raconte pas les excuses que j'ai eues après, vu que je suis allé le voir tout de suite... :mrgreen:

mais bon: ça relève de l'anecdote.. :lol:

sinon, faut rester réaliste tout le monde:

-oui, les centre-auto veulent faire du bénéf', c'est indéniabl'...et essaieront de faire changer le système de freinage complet à une personne qui ne s'y connait pas (en général de sexe féminin, ou âgée...sans aucune teneur discriminatoire dans mes propos :wink: )...c'est la règle du jeu et certainement pas qu'en centre-auto...mais bon...y'a du monde à payer à la fin du mois, non? :)

-oui, il y a des buses parmi les mécanos, j'en ai déjà vu...mais bon, faut pas déconner non plus, ils ne sont pas tous dans les centres auto, mais aussi dans les concessions ou garages ordinaires: si on est honnête, beaucoup pourraient relater ces anecdotes croustillantes... exemple: pour les roues non serrées, Le Cornouiller, ça m'est arrivé pour mon Espace en sortant de révision chez Renault...après quelques kilomètres, vu le boucan d'enfer, je me suis arrêté chez un petit garagiste...je croyais que mon moteur cassait..."Non, monsieur, vos roues avant ne sont pas revissées... :shock: ... :mrgreen:

-non, il y a aussi des gars performants, honnêtes aussi en centre auto...certes, ils sont tenus à des objectifs de "conseil " visant plus à de la "vente forcée" (mais c'est la philosophie imposée par le boss et la boîte)...mais j'en ai croisé des très bons et très sympas, et de bon conseil.

bon...on retourne au sujet principal (voir le titre du topic... :lol: )? :)
sinon, ouvrez un autre topic :wink:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

FlashMcQueen a écrit :
chtit205 a écrit :disons qu'apres avoir eu un bas de caisse ruiné en faisant changer des pneus, voiture ensuite garé dans un coin non eclairé du parking, et on s'en est rendu compte que le lendemain
toi aussi...!! :lol:
ça m'est arrivé en février 2012...avec la caisse flambant neuve de ma femme...j'allais lui faire poser des jantes alu neuves avec pneus hiver...le directeur nouvellement arrivé a voulu faire du zèle et a pris la voiture garée sur le parking pour la faire entrer dans un des box...il s'est mangé devant mes yeux une bordure en béton... :shock: j'ai vu la pare-choc (très enveloppant, vu que c'est une Kia Venga) bouger dans tous les sens et la voiture monter sur cette fameuse bordure... :whoa:
résultat: fixations de pare-chocs cassées...bon...j'vous raconte pas les excuses que j'ai eues après, vu que je suis allé le voir tout de suite... :mrgreen:

mais bon: ça relève de l'anecdote.. :lol:

non, moi c'etait vraiment le bas de caisse, au niveau du bas de l'aile devant la porte conducteur, une laguna 1

vu comment c'etait plié (et vraiment bien plié) ca ressemblais fortement à un cric ou bien le bras du pont, mis au bord du bas de caisse au lieu d'etre mis sur la partie renforcé pour le cric :?

seul photo que j'ai retrouvé ou on voit le bas de caisse HS

Image
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

je ne prends pas ça que pour moi, mais voilà ça fait plusieurs topic ou on casse les ca.

bien sur qu'il y a le chiffre, c'est clair et c'est partout pareil, nous on nous pousses a faire un maximum de controle visuel , meme quand on fait deux pneus, une feuille de rapport est ensuite transmise au client, qui lui et lui seul décide de ce qui est bon a faire, ensuite les véhicules dangereux , et y'en a, plaquettes completement mortes , pneus au bord de la découpe , rotules avec des jeux pas possible et j'en passe, on ne bloque pas les voitures , on fait signé une décharge direct, les seules véhicules gardés c'est pour non paiement !

maintenant FIN DU SHOW et du HS
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
Aloxide
Forumeur
Forumeur

Re:

Message par Aloxide »

Heero a écrit :Désolé j'étais un peu pressé quand j'ai ecris le message! Mon modele de 205 est une sacrée numéro modéle 95, 5 portes! La je reviens juste d'une autre tentative pour enlever ces satannés caches, mais rien a faire! Pourtant now que je viens de voir ta reponse je sais pas si ça va m'avancer! J'ai pourtant enlevé tous les joints mais je n'arrive pas a enlever l'atache des ceintures et meme si je l'enleve j ai l'impression que le petit blocs qui retient la banquette arrière retient le bloc plastique! Et celui ci est fixé par 2 rivets donc c'est galère si je dois le retirer !
Pour le site j'en parle a tout le monde!! Lol C'est vrai que c'est très utile de trouver un site sur notre cher 205, ca fait plaisir!
A+

Bonjour,

Je viens de le faire sur la mienne y'a des rivets sur le l'emplacement du support ou s'enboite la planche de plage arrière

Cordialement,

Alex
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Look de 1992 - 197000kms
sacré-numero-205
Forumeur
Forumeur

Message par sacré-numero-205 »

Bonjour je met a jour un peu ce sujet au niveaux des hp
car moi je suis en train de passer les câbles de l'autoradio jusqu'au montant , ma question est il faut faire passer un câble ou deux pour les brancher ?
je sait pas trop si je suis clair , sinon dite le moi :bien:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

2 cable par HP en fait (positif + negatif)

mais en fait du cable HP c'est deja du double cable collé ensemble, donc t'a juste à passer un bout pour chaque enceinte :wink:

Image
sacré-numero-205
Forumeur
Forumeur

d'accord , c,'est bien ce qui me sembler :langue3:
moi il sont noir et blanc , il appelle sa des câble bipolaire
donc après la mise en place des câble , j'installe les cosses correctement et ceux a l'autoradio la fiche ISO ?

mercii encore :gene:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

oui, des cosse coté HP

et dans la fiche ISO coté autoradio

:wink:
sacré-numero-205
Forumeur
Forumeur

Bonjour , je vous mets a disposition des photos pour m'indiquer ou je dois brancher mes cables des hp arriere ?, ( la il y a que le cable du hp gauche) en noir et blanc
Si je doit sertir ect

ImageImage
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

sur la grosse broche rouge, sur l'emplacement correspondant au HP arriere

repere toi au tas de fil avec etiquette, c'est marqué dessus lequel correspond au HP arriere, donc tu releve l'emplacement de la cosse sur la fiche ISO puis sur la fiche peugeot

mais en fait cette grosse fiche peugeot rouge elle est chiante, moi je prefere la couper completement, acheter des fiche ISO classique nue (avec les cosse à part) et rebrancher tous correctement dessus :wink:

j'utilise ces fiche ISO là moi :wink:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3786 ... archDetail

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3786 ... archDetail
sacré-numero-205
Forumeur
Forumeur

Image
voila mes fils hp gauche droite ( 1ere photo )

je remonte donc ? je vire ceux la ? (2 eme photo)
en les remplacant par mes cable ?
Image

désoler de faire perdre du temps je veux :gene: bien faire
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »