Ajout câblage d'AB arrière junior de 90
- 205 JUNIOR
- Forumeur
Ajout câblage d'AB arrière junior de 90
Bonjour,
Je souhaite installer un anti brouillard arrière sur ma junior de 90. Pour ça, je suis allé en casse récupérer un feu d'AB AR, un bouton et le fils qui par du feu arrière G qui va jusqu'à l'anti-brouillard. J'ai essayé de l’installer mais mon soucis est qu'il met impossible faire passer le fils qui part du feu AR G jusqu'à l'anti-brouillard dans la caisse. Comment faite vous ? Peut-on faire passer le fils autre part que dans la caisse ?
J'ai essayé par tous les moyens, toutes les astuces mais impossible.
Je souhaite installer un anti brouillard arrière sur ma junior de 90. Pour ça, je suis allé en casse récupérer un feu d'AB AR, un bouton et le fils qui par du feu arrière G qui va jusqu'à l'anti-brouillard. J'ai essayé de l’installer mais mon soucis est qu'il met impossible faire passer le fils qui part du feu AR G jusqu'à l'anti-brouillard dans la caisse. Comment faite vous ? Peut-on faire passer le fils autre part que dans la caisse ?
J'ai essayé par tous les moyens, toutes les astuces mais impossible.
- CEV
- Forumeur
Re: Ajout câblage d'AB arrière junior de 90
IL passe par l'intérieur de la caisse et ressort par le même trou que l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Pour cela il faut démonter ou bien juste dé-serrer le pare choc AR pour passer le faisceau.
Sinon il est possible de faire passer le faisceau par l'intérieur du coffre ( sous le tapis) et de le faire ressortir par le trou prévu pour le faisceau du crochet d'attelage d'attelage (bouchon en caoutchouc situé à côté de vis de serrage du panier de la roue de secours).
Photos et explication sur ces topics :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57524.html
et :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 61428.html
Bon courage.

Pour cela il faut démonter ou bien juste dé-serrer le pare choc AR pour passer le faisceau.

Photos et explication sur ces topics :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57524.html
et :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 61428.html
Bon courage.

Modifié en dernier par CEV le mar. 11 juil. 2017 19:52, modifié 1 fois.
- 205 JUNIOR
- Forumeur
D'accord merci je vais regarder ça en détail , je pense que je vais le faire passer par le trou pour l'attelage.
- CEV
- Forumeur
Sur la mienne j'en ai rajouté un second à droite , branchement en parallèle sur celui d'origine , le faisceau rajouteé passant en dessous du coffre.
Photo sur la deuxième page du second lien de mon message précédent.

Bonne soirée.
Photo sur la deuxième page du second lien de mon message précédent.
Bonne soirée.

Modifié en dernier par CEV le mar. 11 juil. 2017 20:00, modifié 1 fois.
- 205 JUNIOR
- Forumeur
Oui j'ai vu qu'on pouvait en rajouter un deuxième c'est intéressant et ça me plaît je ferai ça très sûrement 

- 205 JUNIOR
- Forumeur
J'ai regardé les liens mais pourquoi pour l'AB droit as tu fais un raccord soudure sur l'AB gauche. Il n'y a pas un branchement directement au feu arrière droit de possible?
D'ailleurs j'ai un câble qui part du feu AR gauche et qui va jusqu'au feu AR droit mais il est branché à rien (c'est un fiche en T avec 2 cosses , une horizontal et une verticale), à quoi sert elle car il n'y a pas d'emplacement sur le support de feu pour cette fiche.
D'ailleurs j'ai un câble qui part du feu AR gauche et qui va jusqu'au feu AR droit mais il est branché à rien (c'est un fiche en T avec 2 cosses , une horizontal et une verticale), à quoi sert elle car il n'y a pas d'emplacement sur le support de feu pour cette fiche.
- CEV
- Forumeur
205 JUNIOR a écrit :J'ai regardé les liens mais pourquoi pour l'AB droit as tu fais un raccord soudure sur l'AB gauche. Il n'y a pas un branchement directement au feu arrière droit de possible?

Concernant mon branchement il n'y a pas d'autre solution , puisque l'alimentation du /des antibrouillard (s) arrive directement sur le feu ARG .
C'est le fil orange numéroté 151 du grand connecteur marron à 6 bornes.
Sur les millésimes 83 à 90 il n'y a aucun branchement direct venant de l'avant sur le feu ARD .
Ce qui est les cas sur les millésimes 91 à 98.
La nappe inter-feux noire à 5 fils alimente le feu ARD : clignotant/position/stop/recul/plaque de police.
Sur le feu ARD il n'y a donc que 2 connecteurs , le blanc à 5 bornes de la nappe noire et un petit blanc à 2 fils alimentant l'éclairage de la plaque de police.
Bonne journée.

- 205 JUNIOR
- Forumeur
Voici une photo de la cosse au feu arrière droit qui ne sert à rien. On remarque aussique sur la platine il n'y a pas de branchement possible pour cette fiche. A quoi peut elle servir ?? Il y a aussi une prise possible en bas de la platine mais il n'y a aucun fil de raccorder.

- CEV
- Forumeur

C'est disposé pareil sur ceux que j'ai en stock , de marque GEMO et ceux en place de marque Seima.
Il y a eu plusieurs fabricants pour ces feux .
Concernant le connecteur ,cela ressemble à un modèle d'origine puisque les fils connectés sont numérotés.

Avec les numéros ,on pourrait connaitre son affectation.

En tout cas ,le bicolore jaune-vert , est un moins ou masse.
Edite :

Comme il n'y en pas d'origine sur la version Junior , c'est normal qu'il ne soit pas connecté .

Modifié en dernier par CEV le mer. 12 juil. 2017 13:32, modifié 1 fois.
- 205 JUNIOR
- Forumeur
D'accord super merci pour les explications
Je viens d'installer celui de gauche, jirai en chercher un autre à la casse pour le côté droit
Pour ce connecteur, cela pourrait être une "prévision " pour les millésimes 91 98 ? Ou pour un contacteur ou autre.
Vous l'avez sur vos 205 ?

Je viens d'installer celui de gauche, jirai en chercher un autre à la casse pour le côté droit

Pour ce connecteur, cela pourrait être une "prévision " pour les millésimes 91 98 ? Ou pour un contacteur ou autre.
Vous l'avez sur vos 205 ?
- CEV
- Forumeur

En ce cas, le fil jaune devrait être numéroté 87 et le bicolore jaune-vert numéroté M 87.
Edite :
Je viens juste de vérifier sur la mienne ,c'est bien ça .

Le coloris des fils peut varier d'une phase ou millésime à l'autre mais la numérotation reste toujours la même.
Idem pour la couleur du fil de masse qui doit obligatoirement être bicolore jaune-vert ou bien noir.
Bonne journée.

- 205 JUNIOR
- Forumeur
Donc pour le câble donc je ne connaissais l'utilité c'est donc bien celui du branchement pour la pompe de lave-glace arrière.
Sinon ça y est j'ai installé l'anti-brouillard arrière ça fonctionne impeccable.

Par contre quand on allume les phares le bouton de la console centrale d'anti brouillard doit légèrement s'allumer comme les warning et le dégivrage non? Car moi il ne s'allume pas. Il s'allume uniquement si j'appuie sur le bouton pour allumer l'anti brouillard arrière. Je ne sais pas pourquoi, je vais essayer d'en trouver un autre en casse.

Sinon ça y est j'ai installé l'anti-brouillard arrière ça fonctionne impeccable.

Par contre quand on allume les phares le bouton de la console centrale d'anti brouillard doit légèrement s'allumer comme les warning et le dégivrage non? Car moi il ne s'allume pas. Il s'allume uniquement si j'appuie sur le bouton pour allumer l'anti brouillard arrière. Je ne sais pas pourquoi, je vais essayer d'en trouver un autre en casse.
- CEV
- Forumeur

Effectivement tous les interrupteurs de la console centrale sont rétro-éclairés en allumant les feux.
L'antibrouillard arrière ne fonctionne qu'avec les codes en fonction et l'interrupteur correspondant enclenché.

C'est une ampoule de type T5 ou W .
On en avait parlé sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 63100.html
Bonne soirée.

- 205 JUNIOR
- Forumeur
Daccord merci . Oui peut être que l'ampoule est fatiguée
J'ai essayé avec une autre ampoule car j'ai des boutons en stock mais ça fait pareil. Peut être le bouton lui même
J'ai essayé avec une autre ampoule car j'ai des boutons en stock mais ça fait pareil. Peut être le bouton lui même
- 205 JUNIOR
- Forumeur

Je reviens vers vous pour une question sur 2 fils qui arrivent à l'arrière au niveau du feu AR gauche (1 une fiche rouge et l'autre noire). Voici des photos pour comprendre. Sur la platine de feu il n'y a aucune possibilité de les brancher. A quoi peuvent bien t'ils servir?? En plus de ce tat de fils qui arrivent et repartent.