Bonjour à tous,
Après avoir déposé les ailes de ma 205 pour traiter un problème d'infiltration d'eau notamment coté conducteur, J'aimerai savoir s'il faut absolument les recoller quand je vais les remonter ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Philippe
Aile : collée ou pas collée ???
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Re: Aile : collée ou pas collée ???
Si tu ne les recolle pas l'eau et le gravier vont pouvoir rentrer dans la caisse et elle finira par pourrir, ce n'est pas aussi bien protégé que le passage de roue.
Mastic d'étanchéité carrosserie SIKAFLEX ou autre ça ira bien.
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Re: Aile : collée ou pas collée ???
Ca a le mérite d'être clair !
Merci beaucoup Maxdata63
Question subsidiaire mais que j'aurais du poser précédemment : est-ce qu'il faut que je retire le vieux mastic notamment celui posé en bourrelet sur les bords du passage de roue ou le long du clignotant avant de mettre un nouveau joint?
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Re: Aile : collée ou pas collée ???
Louphy a écrit : ↑jeu. 6 juin 2024 14:46Ca a le mérite d'être clair !
Merci beaucoup Maxdata63
Question subsidiaire mais que j'aurais du poser précédemment : est-ce qu'il faut que je retire le vieux mastic notamment celui posé en cordon sur les bords du passage de roue ou le long du clignotant avant de mettre un nouveau joint?
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Re: Aile : collée ou pas collée ???
Au mieux tu prépares la surface, mieux ca sera. Le mastic avec le temps fini par craqueler ( plus ou moins vite selon le stockage de la voiture) donc le mieux est d'enlever le plus possible de l'ancien pour remettre du neuf.
Il n'est pas rare de devoir justement déposer les ailes pour refaire ces joints par exemple :

Je te recommande de les refaire( quitte à repasser par dessus si tu as la flemme) car ce sont souvent des entrées d'eau.
Il n'est pas rare de devoir justement déposer les ailes pour refaire ces joints par exemple :
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Je te recommande de les refaire( quitte à repasser par dessus si tu as la flemme) car ce sont souvent des entrées d'eau.
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Re: Aile : collée ou pas collée ???
Encore merci Maxdata63. Avec la photo c'est très explicite.
J'ai effectivement décapé au mieux la partie à la verticale de la sortie d'eau de la baie du pare brise (la plus grande zone en rouge) et cette opération à confirmé le point d'entrée d'eau coté conducteur (décollement des plaques de métal !) Coté passager c'est quasiment intact. Ouf c'est toujours ça de gagner parce que décaper du mastic carrosserie vieux de 30 ans c'est pas simple !!!
Reste à trouver du mastic Sikaflex pour refaire l'étancheité et les cordons de collage.
J'ai effectivement décapé au mieux la partie à la verticale de la sortie d'eau de la baie du pare brise (la plus grande zone en rouge) et cette opération à confirmé le point d'entrée d'eau coté conducteur (décollement des plaques de métal !) Coté passager c'est quasiment intact. Ouf c'est toujours ça de gagner parce que décaper du mastic carrosserie vieux de 30 ans c'est pas simple !!!
Reste à trouver du mastic Sikaflex pour refaire l'étancheité et les cordons de collage.