Aide petit accident
- Blaze
- Forumeur
Aide petit accident
En fait je vous explique j'ai eu une petite sortie de route dans un virage de ma ville quand il y avai plein de neige. Mais le truc c'est que la mairie avai plus de sable donc durant plusieur jour les routes n'étaient pas déneiger. Donc j'aurai pas eu l'accident si la mairie aurai fait sont boulot.
Y a t'il moyen de faire payer mes reparations par la mairie ??
Y a t'il moyen de faire payer mes reparations par la mairie ??
- luludo
- Forumeur
- brovi
- Forumeur
- Erick
- Forumeur
- Blaze
- Forumeur
- brovi
- Forumeur
Pour les photos, tu devrais les faire rapidement , avec un jetabl ou un numérique.
Pour les témoins, contacte un journal local, ils ont des oreilles partout.
Et sinon, pourquoi ne pas t'adresser directement à la mairie?
Dans ma commune, c'était carrément la mairie qui à fait passer un encart dans le journal invitant les personnes ayant subi une dégradations à se manifester (après passage auprès de l'assureur...ca élimine les petits plaisantins)
Pour les témoins, contacte un journal local, ils ont des oreilles partout.
Et sinon, pourquoi ne pas t'adresser directement à la mairie?
Dans ma commune, c'était carrément la mairie qui à fait passer un encart dans le journal invitant les personnes ayant subi une dégradations à se manifester (après passage auprès de l'assureur...ca élimine les petits plaisantins)
- alexXS
- Forumeur
Je ne veux pas paraître négatif mais bon.
Le risque c'est que la mairie face jouer le fait que dans le code de la route, il est indiqué que tu dois etre "maître" de ton véhicule et que tu dois adapter ta conduite aux conditions climatiques.
En général, ce genre de dépenses c'est pour ta pomme.
Par contre, si c'était sur une départementale c'est la DDE qu'il faut "attaquer".
Il y a aussi souvent des contrats signés entre la DDE et les mairies pour ce qui est du déneigement. Regarde déjà qui est responsable du déneigement de ta commune alors pour cela je rejoins les autres.
Demande à ta mairie pour les détails et si d'autres sont concernés...
Le risque c'est que la mairie face jouer le fait que dans le code de la route, il est indiqué que tu dois etre "maître" de ton véhicule et que tu dois adapter ta conduite aux conditions climatiques.
En général, ce genre de dépenses c'est pour ta pomme.
Par contre, si c'était sur une départementale c'est la DDE qu'il faut "attaquer".
Il y a aussi souvent des contrats signés entre la DDE et les mairies pour ce qui est du déneigement. Regarde déjà qui est responsable du déneigement de ta commune alors pour cela je rejoins les autres.
Demande à ta mairie pour les détails et si d'autres sont concernés...

- vengy
- Forumeur
Je pense pareil, je doute que la mairie te remboursera les frais! Enfin, qui tente rien n'a rien...alexXS a écrit :Je ne veux pas paraître négatif mais bon.
- pavot
- Forumeur
- HiFuGa
- Forumeur
Blaze a écrit :Mais bon j'ete meme pas a 20 km/ heure dans le virage et hop la voiture tire tous droit. C'est pour sa c'est abuser.
Pareil que moi le 3 mars, sauf que j'ai pu la rattraper à temps !
et comme si ça ne suffisait pas elle me l'a refait y'a deux jours dans un rond point, pourtant y'avais pas de neige mais vu que c'était le matin vers 8h peut etre que c'était légérement gelé ?!?
ça fait bizarre quand ça part, je le recommande à personnes !
D'ailleur si ça vous arrive évitez de freiner ou vraiment tres légérement par a coup, remettez le volant droit et utilisez le frein moteur, meme à 20km/h !
Depuis mon accident j'ai compris que les freins ça ne servaient à rien dans ces moment là