Aide petit accident

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

mieux vaut rétrograder!
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

ouais, mais c'est vrai que le premier de nos réflexes est de freiner, c'est humain.. Faut assurer, et rétrograder est, c'est clair, la meilleure des solutions, meme si il faut en avoir le réflexe avant de freiner, et ça... :roll: :oops: :wink:
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

:D Pour ma part j'ai fait un petit stage de conduite (merci la MACIF) et l'on a appris que lorsque le véhicule commence a partir il ne faut surtout pas freiner (vous aurrez beau tourné vous irez tout droit) mais plutot , et c'est étonant, débrayer et contre braquer le volant dans le sens adéquat. Et si vous devez faire un freinage d'urgence, il faut débrayer freiner mais cette fois ci légèrement afin d'éviter de perdre l'adhérence et de partir tout droit :?
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Dav205 a écrit ::D Pour ma part j'ai fait un petit stage de conduite (merci la MACIF) et l'on a appris que lorsque le véhicule commence a partir il ne faut surtout pas freiner (vous aurrez beau tourné vous irez tout droit) mais plutot , et c'est étonant, débrayer et contre braquer le volant dans le sens adéquat. Et si vous devez faire un freinage d'urgence, il faut débrayer freiner mais cette fois ci légèrement afin d'éviter de perdre l'adhérence et de partir tout droit :?
Parfait ça!! :wink:
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

A mon avis l'article 1382 du code civil ne s'appliquerait pas ici, c'est l'article qui engage la résponsabilitée civile, il faudrait caractériser la faute (le fait de ne pas mettre de sable encore faut il que ça soit obligatoire) le dommage subi (en locurence ta voiture) et le lien entre les deux : est ce que c'est toi qui as mal contrôler ton véhicule, la mairie qui n'a pas fait son boulot, bref moi ça me semble juridiquement mal parti pour la preuve. C'est un petit dommage donc une preuve par tout moyens si je ne me trompe pas, tu peux apporter tout type de preuves, mais bon moi à ta place je me renseignerai mais franchement c'est chaud pour réussir à démontrer tout ça. Car dans la résponsabilité de la preuve t'imcombes c'est à toi de prouver que l'autre à tord. Bref la galère.
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

:wink:
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »