Adapter un compteur jaegger de gti !!!

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Bertrand31
Banni

Adapter un compteur jaegger de gti !!!

Message par Bertrand31 »

Salut! Voilà, cet après midi, je faisais les casses à la recherche d'un compte tours véglia et je suis tombé sur un compteur gti 1.6 quasiment neuf (5313kms???) je l'ai eu pour 30 euros. Le souci, c'est que c'est un Jaegger. Je me demandais si quelqu'un s'était déja lancé là dedans car il faut carrément repérer tous les fils du circuit imprimé d'après moi (je suis en train de le faire ça fatigue vraiment les yeux!!!) mais entre le dos du compte tours et celui du compteur de vitesse, il y a 4 bornes et je ne sais pas du tout ce que c'est! ça me ferait mal au coeur de tout ouvrir car je ne veux pas trop l'abimer alors si jamais il y a quelqu'un qui sais ce que c'est... Merci d'avance!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Satanas
Forumeur
Forumeur

Re: Adapter un compteur jaegger de gti !!!

Message par Satanas »

ce sont les broches pour le compte tour
que ce soit un jeager ou un veglia, la connectique reste la même
pour les corespondances de connexion va voir :
http://205d.free.fr/compteur.htm
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Voici la ''bête'':
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Satanas
Forumeur
Forumeur

Message par Satanas »

ce n'est pas un compteur de 1.6, c'est un compteur soit de xs , gt, ou rolland garros
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

ouah merci! je ne m'attendais pas a une répose aussi rapide! c'est vraiment cool!
Satanas
Forumeur
Forumeur

Message par Satanas »

de rien, on m'avit aussi donner la réponse très rapidement sur ce forum il n'y a pas longtemps
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Oui! c'est bien pratique quand on bidouille nos petites 205! Merci pour ton lien c'est exactement ce que je cherchais!
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Voilà, j'ai commencé a repérer tous les fils du circuit imprimé mais là je suis tombé sur un os (voire meme plusieurs!) et j'ai besoin de l'aide d'un conaisseur! Derrière la jauge d'essence, il y a 3 fils qui partent. Je sais que celui de gauche c'est le +, mais les deux autres je ne sais pas et surtout je ne veux rien griller! Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial. Merci!
Modifié en dernier par Bertrand31 le dim. 5 juin 2005 15:21, modifié 1 fois.
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Et c'est le même problème pour la jauge de température: à gauche c'est le +, mais les deux autres??? Voilà, merci à celui ou ceux qui répondront!
Modifié en dernier par Bertrand31 le dim. 5 juin 2005 15:20, modifié 1 fois.
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Bon... désolé mais j'ai vraiment du mal avec les branchements! Voici l'arrière du compte tours: il y a quatre bornes, normalement 2 masses, 1 + et la sonde PMH. Mais dans quel ordre? that is the question. Décidément il faut vraiment m'aider sinon je vais tout griller :? ... Merci!
Satanas
Forumeur
Forumeur

Message par Satanas »

regarde en bas de la page que je t'ai donné, tous les branchements sont indiqué
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Oui mais il ne dit pas exactement l'ordre dans lequel il faut brancher les quatre broches du compte tours... Et je viens de m'apercevoir que la fiche du capteur pmh, sur ma voiture, n'était pas branchée ( c'est ça: )
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Le capteur pmh c'est pour les diesels....
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Mais j'en ai un pourtant :?
Satanas
Forumeur
Forumeur

Message par Satanas »

il me semble que tu confond avec la prise pour le diagnostique qu'ils font chez peugeot
il faut que tu teste ton compte tour a l'allumage
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »