Oui mais elle est de 1990; au fur et à mesure des années il y a eut plusieurs restylages...seb057 a écrit :Moi je pense aussi que c'est une bonne affaire!
40000km c'est rien du tout,regardes les kilomètres de mes 205 essencetu peux encore faire 4 fois plus de bornes en l'entretenant bien!
sinon pour le type mine je dis comme plus haut moteur 1.1 55 chevaux
boite 5 vitesses
Par contre moi j'ai une GR 1.1 et j'ai la montre a aiguilles et l'essuie glace arrière
Est tu sur qu'il s'agit d'une GR? si tu n'as pas d'essuie glace arrière et de montre je pense plutot a une 205 GL 1.1
Je peux me tromper!![]()
A+
Seb
Achat d'une 205 GR - Quelques questions
-
vivi
- Forumeur

-
Bobylus
- Forumeur

Merci pour ton témoignage.seb057 a écrit :Moi je pense aussi que c'est une bonne affaire!
40000km c'est rien du tout,regardes les kilomètres de mes 205 essencetu peux encore faire 4 fois plus de bornes en l'entretenant bien!
boite 5 vitesses
Par contre moi j'ai une GR 1.1 et j'ai la montre a aiguilles et l'essuie glace arrière
Est tu sur qu'il s'agit d'une GR? si tu n'as pas d'essuie glace arrière et de montre je pense plutot a une 205 GL 1.1
Je peux me tromper!![]()
A+
Seb
Deriere il est noté que c'est une 205 GR, tout comme le type qui apparement correspond à une GR (Type : 20AH12).
Vivi avait l'aire de dire que c'était normal, tu pourrait nous en dire plus ?
J'aimerais bien essayer d'élucider ce mystere
-
Bobylus
- Forumeur

Tu as trouvé ou l'info sur les options celons les restylages ?vivi a écrit :Oui mais elle est de 1990; au fur et à mesure des années il y a eut plusieurs restylages...seb057 a écrit :Moi je pense aussi que c'est une bonne affaire!
boite 5 vitesses
Je peux me tromper!![]()
A+
Seb
-
vivi
- Forumeur

Bin en fait c'est en observant toutes les 205 que je me rend compte des changements; par exemple les boutons ronds au centre du tableau de bord je sais qu'ils ont existés qu'à partir du millésime 88 etc...Bobylus a écrit :
Tu as trouvé ou l'info sur les options celons les restylages ?
Et tu rappel plus si au-dessus des boutons justement il y avait deux petites grilles(aérateurs)? ou est-ce que c'était bouché? Cela déterminera s'il s'agit d'une GR ou d'une GL comme en doute Seb ( moi aussi d'ailleurs)
-
Bobylus
- Forumeur

Je serait vraiment pas te dire.vivi a écrit :Bin en fait c'est en observant toutes les 205 que je me rend compte des changements; par exemple les boutons ronds au centre du tableau de bord je sais qu'ils ont existés qu'à partir du millésime 88 etc...Bobylus a écrit :
Tu as trouvé ou l'info sur les options celons les restylages ?
Et tu rappel plus si au-dessus des boutons justement il y avait deux petites grilles(aérateurs)? ou est-ce que c'était bouché? Cela déterminera s'il s'agit d'une GR ou d'une GL comme en doute Seb ( moi aussi d'ailleurs)
Mais le type 20AH12 sur la carte grise peut appartenir à une GL et à une GR ? c'est pas un type par model de voiture ?
-
vivi
- Forumeur

Nop le type mine peut aussi apartenir à une GL de même moteur ( TU1k ), après seule la finition définit si c'est une GR ou GL, es-tu sûr d'avoir vu le sigle GR sur la voiture où tu te réfère juste au type mine 20AH12 sur ta carte grise?Bobylus a écrit :
Je serait vraiment pas te dire.
Mais le type 20AH12 sur la carte grise peut appartenir à une GL et à une GR ? c'est pas un type par model de voiture ?
-
vivi
- Forumeur

-
Bobylus
- Forumeur

Je suis certain du GR à l'ariere de la voiture.vivi a écrit :Nop le type mine peut aussi apartenir à une GL de même moteur ( TU1k ), après seule la finition définit si c'est une GR ou GL, es-tu sûr d'avoir vu le sigle GR sur la voiture où tu te réfère juste au type mine 20AH12 sur ta carte grise?Bobylus a écrit :
Je serait vraiment pas te dire.
-
Bobylus
- Forumeur

Re tous le monde,
Apres avoir été voir un peux partout y compris dans les brochures (merci planete-205) j’ai l’impression que l’essuie glace arrière tout comme l’horloge est normalement présent sur toute les GR.
De plus après réflexion j’ai l’impression que le compteur journalier n’est également pas présent (je pense que je vais appeler la personne qui doit me vendre la voiture pour lui demander confirmation).
Cela ressemble en fait exactement au tableau de bords de la 205 Junior (comme sur ce post : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8944.php)
Pour le reste ça ressemble a part qu’il y a des rangements dans les portières et que derrière c’est bien marqué GR à la place du logo bleu.
Etrange non ? Je ne sais pas trop quoi en penser.
Apres avoir été voir un peux partout y compris dans les brochures (merci planete-205) j’ai l’impression que l’essuie glace arrière tout comme l’horloge est normalement présent sur toute les GR.
De plus après réflexion j’ai l’impression que le compteur journalier n’est également pas présent (je pense que je vais appeler la personne qui doit me vendre la voiture pour lui demander confirmation).
Cela ressemble en fait exactement au tableau de bords de la 205 Junior (comme sur ce post : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8944.php)
Pour le reste ça ressemble a part qu’il y a des rangements dans les portières et que derrière c’est bien marqué GR à la place du logo bleu.
Etrange non ? Je ne sais pas trop quoi en penser.
- le camionneur
- Forumeur

-
Bobylus
- Forumeur

-
nova64000
- Forumeur

A mon avis, la présence d'une horloge et d'essuie glace arriere dépend de l'année... Parce que par exemple ma juju dispose de ces deux equipements elors que les modeles anterieurs ne les avaient pas !
Et meme si c'est une GL, l'affaire me semble bonne... (lis bien quand meme le guide d'achat de "vie pratique"
)
Et meme si c'est une GL, l'affaire me semble bonne... (lis bien quand meme le guide d'achat de "vie pratique"
- oljd
- Forumeur

erythroblaste a écrit :Une voiture de cette age avec seulement 40000 kilomètres ca m'étonne beaucoup...![]()
Personnellement, prends une D turbo tu ne regrettreras jamais ton choix
le jours où tu devras sortir des facture de 1500e pour une culasse ou autre tu diras pas ca, une td est très chère en cas de panne
-
Bobylus
- Forumeur

Bonjour à tous,
Ca y est je suis l'heureux propriétaire d'une 205 GR qui à tout d'une GL. J'ai les antibrouillards arrières mais pas le bouton pour les allumer sur le tableau de bords…
Quand aux aérations centrales elles sont bien absentes. Pour ce qui est des ceintures arrière je n'ai pas d'enrouleur...
Ceci dit elle est très belle et le moteur ronronne parfaitement bien (c’est un peu ce que je lui demande)
Niveau Control Technique il ont noté les ensuis glaces à changer et du lave glace à remettre car vide (Ce que j'ai fait). Sinon RAS.
Reste plus qu’à lui passer un coup d'aspirateur et un coup de lavage pour qu'elle soit nickel (Vive les pigeons de Paris qui salopent tout
Je vais également voir pour mettre un autoradio mais j’ai pas d’antenne sur le toit (oui oui toutes options ma fausse GR…) C’est dur à mettre ? Ca coûte cher ?
Aller je vous ferais une présentation complète de la bête des que j’ai un peut de temps dans la partie garage 205 du forum
Je sens qui je vais avoir pleins de questions à vous poser par le futur
Ca y est je suis l'heureux propriétaire d'une 205 GR qui à tout d'une GL. J'ai les antibrouillards arrières mais pas le bouton pour les allumer sur le tableau de bords…
Quand aux aérations centrales elles sont bien absentes. Pour ce qui est des ceintures arrière je n'ai pas d'enrouleur...
Ceci dit elle est très belle et le moteur ronronne parfaitement bien (c’est un peu ce que je lui demande)
Niveau Control Technique il ont noté les ensuis glaces à changer et du lave glace à remettre car vide (Ce que j'ai fait). Sinon RAS.
Reste plus qu’à lui passer un coup d'aspirateur et un coup de lavage pour qu'elle soit nickel (Vive les pigeons de Paris qui salopent tout
Je vais également voir pour mettre un autoradio mais j’ai pas d’antenne sur le toit (oui oui toutes options ma fausse GR…) C’est dur à mettre ? Ca coûte cher ?
Aller je vous ferais une présentation complète de la bête des que j’ai un peut de temps dans la partie garage 205 du forum
Je sens qui je vais avoir pleins de questions à vous poser par le futur