achat 205 gti qu'en pensez vous?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
MadMax
Forumeur
Forumeur

achat 205 gti qu'en pensez vous?

Message par MadMax »

Comme j'ai vu qu'on pouvait demander conseil ici pour un achat je vais donc vous parler de la GTI que je voudrais prendre.
C'est une 1.6 de Mars 84,je n'ai pas de photos j'ai oublié d'en faire quand je suis allé la voir!
L'intérieur est nickel trés propre,les sieges en bon état,le tableau de bord est un phase 2 mais la pose a été fait trés proprement,comme si c'était fait d'origine quoi.
Le moteur a la culasse préparé PTS de 125 cv,il y a aussi un collecteur 4 en 1,une ligne groupe n et un pot groupe n (ce qui signifie que le pot est trés fin est trés discret ce n'est pas du matos de chez nor*ut*.
Au vu du moteur est des performances se rapprochant d'un 1.9 (si c'est pas mieux) il y a donc des jantes de 1.9.
On me propose le kit carosserie PTS (le vrai) qui va avec le moteur,mais bon ca fait trop cher alors non je ne le prend pas,l'exterieur est donc d'origine.La peinture a déjà été refaite c'est donc correct,elle est blanche.
Il manque aussi la rappe a fromage derriere ca a été lissé,mais je compterai la remettre comme ca on voit au moins que c'est une GTI.
A signaler: 1 point de rouille sur la bas de caisse a l'arriere droit,ca je m'en occupe.
J'oubliais il y a aussi 4 amortisseurs neufs yokohama.
finalement 1000 euros avec le ct ok,le proprio n'a plus la place de la garder il s'en débarasse au plus vite.
amaël

Message par amaël »

combien de km ? sinon ça m a l air correct, si tu vois que le type avait l air de l entretenir correctement, pas de soucis.
après une voiture de cet age là, il peut y avoir des merdes imprévisibles.
@+
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
brovi
Forumeur
Forumeur

Re: achat 205 gti qu'en pensez vous?

Message par brovi »

MadMax a écrit : J'oubliais il y a aussi 4 amortisseurs neufs yokohama.
finalement 1000 euros avec le ct ok,le proprio n'a plus la place de la garder il s'en débarasse au plus vite.
C'est pas plutôt kayaba?

Sinon, les lignes groupe N ne sont pas homologué pour circuler sur route...elle à le CT?
Et sinon (bis), chez nortuture, on vend ce que le client nous demande...et plus c'est gros... :roll:
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!
Je connais pas trop les GTI mais si c'est une vraie PTS achète la meme si elle est pas toute d'origine c'est très rare
Au niveau performances en acceleration ca doit tirer plus fort q une 1.9 du fait de la boite courte. :D
J'en connaissait une sur Metz et je peut t'assurer que ca marche très fort!
D'ailleurs il doit y avoir un topic sur une PTS dans le parking!
enfin vérifie tout de meme si c'est une vraie:petite plaque de reception aux mines rivetée a coté de la plaque ou il y a le numero de série.
Je sais plus si il y a quelque chose sur la carte grise attestant de cette modification... :oops:
Voila ce que je sais pour le reste je laisse la parole aux connaisseurs! :wink:

A+
Seb
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Logiquement si modif déclaré à la Drire, la carte grise à la mention MOD en plus du type mine de la voiture
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

brovi a écrit :Logiquement si modif déclaré à la Drire, la carte grise à la mention MOD en plus du type mine de la voiture

:+1: mais déjà y a un truc qui est bizar, en mars 84 il n'existait pas de kit pts pour la GTI, donc y a eu modif, si la carte grise est à jour, donc mod prends là dommage pour le tableau de bord de phase 2. Je te conseillerai de prendre aussi le kit carrosserie car très rare
MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

Non la modif n'est pas déclaré,le moteur a soit disant été changé.
Mais avant de dire quoique ce soit sur ce point là,dites moi comment puis je reconnaitre une culasse PTS d'une de 105 cv normale.
Y a t-il un signe visuel qui les distingue?
En fait en y pensant c'est trés facile de vendre une 105 cv et pour la rendre plus attrayante de dire que c'est une kit 125 PTS,et comme moi je ne suis pas un professionnel de la 205 GTI je tombe dans le paneau.Il se pourrait trés bien qu'il n'y est rien de PTS,quouque si il me propose aussi le kit carosserie c'est peut etre vrai, je sais pas.
Ce serait génial que quelqu'un puisse m'éclairer!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

MadMax a écrit :Non la modif n'est pas déclaré,le moteur a soit disant été changé.
Mais avant de dire quoique ce soit sur ce point là,dites moi comment puis je reconnaitre une culasse PTS d'une de 105 cv normale.
Y a t-il un signe visuel qui les distingue?
En fait en y pensant c'est trés facile de vendre une 105 cv et pour la rendre plus attrayante de dire que c'est une kit 125 PTS,et comme moi je ne suis pas un professionnel de la 205 GTI je tombe dans le paneau.Il se pourrait trés bien qu'il n'y est rien de PTS,quouque si il me propose aussi le kit carosserie c'est peut etre vrai, je sais pas.
Ce serait génial que quelqu'un puisse m'éclairer!
malheuresement je crois pas que tu puisses voir la différence, attend je cherche des infos
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

Merci pour la documentation,mais je ne vois rien qui me permet de differencier une 105 et une 125 a l'oeil nu.
Je pensais,peut etre que ce ne sont pas les memes injecteurs? De quelle couleur seraient ceux de la PTS?
Lol malheuresement je crois tomber dans une impasse là :(
Dans tous les cas je pense la prendre,que ce soit une 105 ou une 125 c'est une GTI et comme je suis pas un pro de la GTI je ne verrai pas de difference lol
Remigti

salut

Message par Remigti »

Sur la gti 1.6 le ruppeur est a 6900 tr/min . Sur la 1.6 pts le boitier est modifier et le rupteur est as 7200 tr/min .
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Oui mais si tu la tappe au rupteur lors de l'essais, je crois que le vendeur va tirer une drole de tête :lol:
Il faut lui demander des papiers qui prouvent que c'est bien un kit pts dessus et lui poser des questions pour voir si il est sur de lui ou pas :wink:
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Dans la premiere brochure telechargeable, a la page 3 ... Il y a marquer 125 ch à 69000tr/min :shock: :shock: :shock: :shock:

ca rigole pas chez peugeot :lol: :lol: :lol:
bod205gti

Message par bod205gti »

Je n'ai jamais vue de PTS, mais si tu trouve quelle marche comme un 130, vérifie que le moteur soit un 16cent. Moyen de vérification trés simple, les 1900 ont une cale entre le bloc et le carter d'huile.
rembaf
Forumeur
Forumeur

Message par rembaf »

je pense que quoi qu il arrive 1000 € c est bon a prendre enfin c est toi qui vois
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »