924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Avatar du membre
philmtb
Forumeur
Forumeur
Messages : 548
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006 23:02
Localisation : 67(sous le mont Saint-Odile)

Re: La mal aimée de Stuttgart[travaux carrosserie]

Message par philmtb »

Depuis le dernier compte rendu y'a eu du gros boulot!
Deja un alternateur tout neuf car meme avec un regulateur tout neuf ca merdait toujours :0
Installation de la ligne en inox car l'origine était pourrie. Je lui ai fait unE vidange aussi et apres un petit gallop d'essai en foret noire concluant, ca pousse correctement, freine bien et tiens pas mal route avec les pneus pourris qui sont montés dessus.
J'ai changé le contact de neiman aussi, qui souffrait d'un faux contact, en ai profité pour démonter tout le tableau de bord et vérifier l'état des toles dérrière qui sont ok, ai j'ai mis le compte tour en position centrale à la place du compteur, car une Porsche se doit d'avoir un compte tour central! ::d
Apres ça les gros travaux ont commencés! démontage des ailes avant, coté conducteur complètement bouffer par la rouille elle a fini a la benne a ferraille depuis plus d'un mois deja, elle était rouillé mais a l'interieur de l'aile une couche impressionnante de blaxon avait était appliqué a meme la rouille vive les bricolos...
J'ai démonté celle coté passager, et en virant le blaxon je me suis rendu compte qu'elle était a peine en meilleur état, donc là je suis en train de voir pour en trouver une d'occasion pas trop mal car refaire celle là c'est pas la peine vu l'état. le nez de l'auto avait aussi des beau trous de rouille bouchés directement au mastique sans traitement...
mais le pire se trouve sous le repose pied coté conducteur, le plancher rouillé j'ai du découper une portion de 15x10cm de tole irrecupérable pareil sur le caisson se trouvant sous la portière coté conducteur. Le bac a batterie aussi souffrait de corrosion perforante.
La traverse sous le toit servant d'écoulement au toit ouvrant etait aussi un peu rouillé du coup démontage pour la traiter.
En ce moment on est en phase de traitement, j'ai mis au jour tous les endroits pourris et je suis en train de les refaire.
prochaine étape apres qu'on ai soudé des nouvelles toles traitement anti corrosion des parties sensibles et reblaxonnage de l'interieur des ailes avant puis direction carrosserie.
Cette aprem j'ai du la sortir de la grange, elle avait pas tourné depuis 1mois, rebranché la batterie, mis 2coups de clé et le moteur s'est réveillé.

Donc voila ca bosse pas mal en ce moment les photos vont pas tarder :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: La mal aimée de Stuttgart[travaux carrosserie]

Message par 205xs »

:photo:
Avatar du membre
philmtb
Forumeur
Forumeur
Messages : 548
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006 23:02
Localisation : 67(sous le mont Saint-Odile)

Re: La mal aimée de Stuttgart[travaux carrosserie]

Message par philmtb »

Patience petit normand :zen:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
Avatar du membre
philmtb
Forumeur
Forumeur
Messages : 548
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006 23:02
Localisation : 67(sous le mont Saint-Odile)

Re: La mal aimée de Stuttgart[travaux carrosserie]

Message par philmtb »

coté extérieur du repose pied coté conducteur (aile démontée):
Image
La meme vue de l'interieur:
Image
un autre angle:
Image
l'arrière exampt de rouille:
Image
et là ma nouvelle lunette arrière sans vilaine gravure dessus...(10,50€ sur ebay ::d )
Image
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: La mal aimée de Stuttgart[travaux carrosserie]

Message par fou du puits »

outch c'est bien rouillé tout ça :s
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: La mal aimée de Stuttgart[travaux carrosserie]

Message par 20cd62 »

Ah ouais vous devez bien vous amuser... :?

Courage :)
Avatar du membre
philmtb
Forumeur
Forumeur
Messages : 548
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006 23:02
Localisation : 67(sous le mont Saint-Odile)

Re: La mal aimée de Stuttgart[travaux carrosserie]

Message par philmtb »

ca va, on avance pas trop mal vu tout es autres impératifs autres que la restauration de la 924 qu'on a. Les trous sont quasi tous refermés, encore 2-3 soudures a faire, en attendant, les endroits finis, je les ai recouvert d'une couche d'un excellent anti-rouille industriel, j'ai aussi trouvé une aile en bon état pour le coté droit. apres ça c'est reblaxonnage du dessous de la caisse et de l'interieur des ailes puis ponçage de la carrosserie pour envoi en peinture. J'espere que d'ici un mois elle sera prete pour la peinture car en attendant je ronge mon frein et le cti et la 205gti du père qui trinquent ::d
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
Avatar du membre
lacph
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 16:11
Contact :

Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par lacph »

j'ai suivi sans rien dire : BRAVO :bien:
205 Génération
Avatar du membre
philmtb
Forumeur
Forumeur
Messages : 548
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006 23:02
Localisation : 67(sous le mont Saint-Odile)

Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par philmtb »

biwann a écrit :Bravo pour le CT et le boulot réalisé :bien:

CT 0 défaut c'est bon ça... quasiment impossible avec la 205.

Il avait pas vu la fuite d'essence sur la durite de refoulement après la pompe à essence...

D'ailleurs elle est en panne depuis samedi elle veut plus démarrer :( malgré la réparation de la fuite, suite au prochain épisode
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
ppy71
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010 23:41

Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par ppy71 »

Chouette cette '24!
Si c'est une vrai Porsche, sinon Porsche ne l'aurait pas sorti sous son blason...
C'était leur stratégie de l'époque ces moteurs avant pour stopper la 911...bon ok sa a foiré :mrgreen: la 911 est reparti de plus belle et les moteurs avant ne sont plus que de bonnes occasions...

Les PMA sont assez mal aimés des amateurs de 911 qui disent que seule la 911 est une porsche mais au moins sa permet de toucher des PMA un peu moins cher vu qu'il y a moins d'acheteurs potentiels!!

On dit la '24 est une VW mais sa n'est en partie vrai que pour la 2l 125 car le 2,5l qui suit est pur PORSCHE et sa s'en ressend sur les pièces mdr!!
205 GRD
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par Tozankyaku »

Ce ne sont pas des moteurs Audi là-dedans ?
J'ai cru comprendre ça en farfouillant dans différents forums ^^'

Mais c'est un beau jouet, j'adore la ligne :rirejaune:
(normal, ça ressemble à mon jouet :lol: )
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
ppy71
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010 23:41

Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par ppy71 »

http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet79.htm

Va sur ce topic FA, 145 pages, j'ai tout lu, t'es pas obligé de tout lire ^^ mais tu va en apprendre pas mal sur la '24!!
et oui seul le 2l a des pieces Audi, dans le bas moteur! les 2,5l serait des demi V8 de 928
205 GRD
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par SRDturbo »

On retrouve bien la conception type gros V8 dans les versions 3.0l, rares sont les 4 cylindres pouvant aller aussi loin en cylindrée (de série je crois que c'est toujours le plus gros 4 cylindre "moderne").
ppy71
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010 23:41

Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par ppy71 »

Ben ils peuvent aller plus loin les 4 cylindres mais surtout en mazout, oui il me semble aussi que ce soit ce qu'il s'est fait de plus gros en 4 pattes
205 GRD
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: 924-La mal aimée de Stuttgart [elle ROULE!]

Message par SRDturbo »

Avec une telle cylindrée le problème c'est les vibrations, ce qui oblige à utiliser des arbres d'équilibrage.
Il y a d'autres soucis au niveau technique mais c'est surtout commercialement qu'un gros 4 pattes ne fait pas le poids face à un 6 cylindres.
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »