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cela fait un petit moment que je ne suis pas repassé par ici, un peu bousculé à beaucoup de points de vue
Ma 205 Gentry dort au fond d'un garage depuis 10 mois, tout à été vérifié, et finalement il semble que la panne provient de la grosse durite de remplissage d'huile...
Mais voilà avec cette Gentry je possède aussi une 505 V6 USA de 1987,et une 504 Injection de 1972, et une 205 Zénith de famille pour tous les jours, qui totalise aujourd'hui 250 000 km et qui répond toujours "présente" tous les jours pour aller au travail.
Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 156000kms
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Zenith de 1993 - 241000kms
205 Zénith 92, 240 000 km, 205 Sacré numéro 95 158 000 km et une autre à venir par la petite porte...
Oui Denis c'était un Clarion avec six HP d'origine et antenne électrique, c'est super ça que tu aies bossé dessus !
Il a malheureusement rendu l'âme et a été remplacé par un Kenwood CD plus récent mais discret.
Cette 505 est une V6 GLX, c'est à dire le "bas de gamme" assez mal pensé pour le marché USA, intérieur de 505 SX ou GR Grand Confort, pas de vitres électriques à l'arrière ( le faisceau existe bien avec l'allume cigare).( Hauts de gamme la V6 STi et la ensuite la toutes options "STX".
Antenne électrique de série, avec autoradio, pas de centralisation à distance, miroirs de courtoisie passager et chauffeur éclairés, sièges chauffants, air conditionné, pas d'ABS, mais faisceau et fusibles bien présents aussi, et toutes les normes USA.
J'ai remplacé les phares par les vrais "biode" H1/H4 de 505 V6 française.
Comme c'est un modèle catalysé, elle est redescendue à 145 Ch comme une allemande ou une suisse, par exemple, la version France en fait 170, j'ai possédé une "V6s".
Elle a passé une année sur un parking de Sochaux, abandonnée, oubliée, et c'est un concessionnaire de Nanterre ( 92) qui l'a rapatriée et le père d'un ami l'a donc achetée pour 95 000 francs, une 505 V6 française coûtait sans aucune option, à la base 160 000 F.
Je la lui ai rachetée en octobre 2010 avec 72 000 miles, 2500€.
Elle a aujourd'hui 89 000 miles.
J'ai mis 4 ans a retrouver les moquettes d'origines montées en juin dernier.
Les autres avait subi des coups de cric de garage qui avaient déformé les plancher arrière ce qui avait provoqué des points d'usure et des débuts de trous.
Celle du chauffeur était complètement ruinée.
Modifié en dernier par willv6 le mar. 16 févr. 2016 19:35, modifié 1 fois.
Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 156000kms
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Zenith de 1993 - 241000kms
205 Zénith 92, 240 000 km, 205 Sacré numéro 95 158 000 km et une autre à venir par la petite porte...
Dommage que la 505 n'a pas réussi a percé aux USA...en même temps, c'est un peu compréhensible, vu le niveau d'équipement par rapports aux américaines de l'époque
J'adore ta 505, comme toutes d'ailleurs, c'était des bonnes caisses !
Mon grand père en as possédé 2, 2 turbo injection, la première en 160 et la seconde en 180 ch
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)