505 V6 USA
- 205sm
- Forumeur
Re: 505 V6 USA
Y a de sacré option quand même. 

-
- Forumeur
Oui Philou, tu aurais pu croire ça, il y a en effet eu des 405 Mi 16 qui en sont revenues, j'ai un ami qui en possède une ici dans le sud.
Dami, compte tenu de la difficulté à percer, la 505 a eu une carrière assez honorable aux USA. ( 200 taxis à New York et Los Angeles entre autres contrats, quelques voitures de police dans je ne sais plus quel état, il faut que je recherche.
La V6 en particulier possèdait tous les équipements dont les américains raffolent, régulateur de vitesse, boite auto ou manuelle, toit ouvrant électrique, sièges Av chauffants, miroirs de courtoisie éclairés chauffeur et passager, condamnation centralisée à distance, 4 vitres électriques, ABS,air conditionné, autoradio 6hp avec antenne électrique, jantes alu,cuir ou velours, cendriers et allumes cigares avant et arrière pour la V6 STX.
Je suis co admin d'un groupe sur Face Book aux USA "Peugeot of North America" et bon nombre de copains et de vrais amis en possèdent encore, et curieusement pas mal en version boite 5, Diesel ou Turbo Injection, et V6, il y a aussi des 2.2 L atmo.
Il y a quelques break "SW" là bas pour Station Wagon, en Turbo injection et BVA, livrable en berline aussi, modèle qui n'a jamais existé ailleurs qu'en Amérique du Nord.
Peugeot a commencé en 1957 avec la 403, un ami en possède une livrée neuve à Los-Angeles en 1957, j'essaie de retrouver une photo et je vous la posterai
Dami, compte tenu de la difficulté à percer, la 505 a eu une carrière assez honorable aux USA. ( 200 taxis à New York et Los Angeles entre autres contrats, quelques voitures de police dans je ne sais plus quel état, il faut que je recherche.
La V6 en particulier possèdait tous les équipements dont les américains raffolent, régulateur de vitesse, boite auto ou manuelle, toit ouvrant électrique, sièges Av chauffants, miroirs de courtoisie éclairés chauffeur et passager, condamnation centralisée à distance, 4 vitres électriques, ABS,air conditionné, autoradio 6hp avec antenne électrique, jantes alu,cuir ou velours, cendriers et allumes cigares avant et arrière pour la V6 STX.
Je suis co admin d'un groupe sur Face Book aux USA "Peugeot of North America" et bon nombre de copains et de vrais amis en possèdent encore, et curieusement pas mal en version boite 5, Diesel ou Turbo Injection, et V6, il y a aussi des 2.2 L atmo.
Il y a quelques break "SW" là bas pour Station Wagon, en Turbo injection et BVA, livrable en berline aussi, modèle qui n'a jamais existé ailleurs qu'en Amérique du Nord.
Peugeot a commencé en 1957 avec la 403, un ami en possède une livrée neuve à Los-Angeles en 1957, j'essaie de retrouver une photo et je vous la posterai

-
- Forumeur
La voilà, en plaques California noires.

-
- Forumeur
Et pour le fun il possède aussi deux 205 GTi, une 1.6 de 85 et une 1.9 de 1990.
La 1.6 Gris Futura est française d'origine, la 1.9 L a été vendue neuve au Japon, elle a traversé l'océan Pacifique pour arriver à Los Angelès.

La 1.6 Gris Futura est française d'origine, la 1.9 L a été vendue neuve au Japon, elle a traversé l'océan Pacifique pour arriver à Los Angelès.

-
- Forumeur
Voilà mon super copain dans ses oeuvres à une concentration de voitures anciennes en Californie, il y a 3 ans.

- philou07
- Forumeur
A voir cette photo; on pourrait croire qu'elle a était prise en Francewillv6 a écrit :Voilà mon super copain dans ses oeuvres à une concentration de voitures anciennes en Californie, il y a 3 ans.

Passionnant ton topic

-
- Forumeur
Merci Philou
Et pourtant ça se passe bien "là-bas".
Il y a beaucoup de fans de voiture françaises et européennes.
Regarde la CX elle a aussi ses veilleuses latérales, dites de "gabarit" en France.
La C6 française les a, les Volvo actuelles aussi chez nous.
Elles éclairent en orange à l'avant et en rouge à l'arrière.

Et pourtant ça se passe bien "là-bas".
Il y a beaucoup de fans de voiture françaises et européennes.
Regarde la CX elle a aussi ses veilleuses latérales, dites de "gabarit" en France.
La C6 française les a, les Volvo actuelles aussi chez nous.
Elles éclairent en orange à l'avant et en rouge à l'arrière.
-
- Forumeur
Voilà pour ceux que ça intéresse, ce soir à 20.31 en France ce soir 18 février, voilà une photo d'un "road trip" de Marc qui a "dealé" son break 403 et qui l'emmène chez un ami nouveau propriétaire, une traversée presqu'en direct, émouvant je trouve ...

-
- Forumeur
Les 505 turbo injection étaient de sacrés modèles.
Ici dans l'Hérault il existe le seul garage Porsche-Peugeot tout du moins en France, ce sont les frères Alméras à St Jean de Védas, célèbres préparateurs de Porsche et de ...505 par exemple...
Ici dans l'Hérault il existe le seul garage Porsche-Peugeot tout du moins en France, ce sont les frères Alméras à St Jean de Védas, célèbres préparateurs de Porsche et de ...505 par exemple...
- SRDturbo
- Forumeur
Et les 309 turbo, ils montaient le kit PTS mais proposaient surtout une préparation châssis qui rendait l'ensemble homogène.
-
- Forumeur
Là tu m'apprends quelque chose, Merci !
- SRDturbo
- Forumeur
Vu le prix par rapport à une GTI16 ils n'en ont certainement pas vendu beaucoup en ph2, peut-être même juste celle de l'essai presse.
-
- Forumeur
ça peut se comprendre en effet...
J'ai lu un article sur la 205 "basique" en dessous de la GL, c'était quand même pas donné pour du basique total !
J'ai lu un article sur la 205 "basique" en dessous de la GL, c'était quand même pas donné pour du basique total !
-
- Nouveau