[dami] 405 break Style

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 405 break Style

Message par dami »

Pour la Roland Garros, c'est la plus désirable des 405 break selon moi, dommage que Peugeot les aient uniquement proposé en ph1. Il n'y en a eu que 400, perso je n'en ai vu qu'une "en vrai", un passionné Belge qui possède toute la série des Roland Garros. Je comprends que le mec qui l'a voulait absolument s'est obstiné, car il n'en reste plus du tout. Je préfère largement les 405 ph2, leur finition étant largement en progrès et les moteurs XU essence injection bien plus agréable que leurs homologues carbus. Après c'est une question de gout.
Mon rêve en 405 break, ce serait une SRI ph2 2l0i en beige mayfair avec intérieur cuir beige comme ma STI :coeurs: Mais c'est introuvable et si ça se trouve, ça doit se compté sur les doigts de la main, car je n'en ai jamais vu :shock: Et en Berline, la plus désirable est dans mon garage a savoir ma STI cuir beige :fier: j'ai toujours préféré le luxe a la sportivité :D
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8209
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [dami] 405 break Style

Message par 3dfx »

Hé bien tu lui as fait une belle remise en route à ce break... et ce XU avec tous ses tuyaux partout, quel cirque !
Enfin à côté une moderne c'est 10x pire :lol:

Ca doit être une 405 heureuse désormais :D
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [dami] 405 break Style

Message par atschoum88 »

ça a quand même un sacré style ces break 405, y'a pas à débattre. Une belle remise au propre, elle ne s'en portera que mieux. Toujours du super boulot
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1048
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: [dami] 405 break Style

Message par dizzy »

Nickel ton break Damien bravo pour l’entretien rigoureux !
Tu penses que les 406 sont aussi fiables que les 405 ? Ça m’intéresse car je vais devoir laisser ma 205 SR de 84 un peu au repos, elle accuse le coup la pauvre..
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 405 break Style

Message par dami »

3dfx a écrit : dim. 18 avr. 2021 18:33 Hé bien tu lui as fait une belle remise en route à ce break... et ce XU avec tous ses tuyaux partout, quel cirque !
Enfin à côté une moderne c'est 10x pire :lol:

Ca doit être une 405 heureuse désormais :D
Merci Yoann :D Oui comme tu dis, c'est même plus que ce que je voulais faire à la base, mais elle est roule tellement bien et elle est super pratique :love:
Pour avoir bossé sur des modernes qui sont 10x pire oui, ce XU c'est du jouet club a côté ::d Le pire c'est qu'a la vue, ce XU a injection multipoint ne ressemble plus du tout au XU originel, alors que si on vire la boite a air complète, c'est un "bête" XU avec le même couvre culasse de tout les XU 8 soupapes.

Je pense qu'elle doit être heureuse, surtout qu'elle aurait du finir a la casse :D
atschoum88 a écrit : dim. 18 avr. 2021 19:39 ça a quand même un sacré style ces break 405, y'a pas à débattre. Une belle remise au propre, elle ne s'en portera que mieux. Toujours du super boulot
Merci bien :wink:
dizzy a écrit : dim. 27 juin 2021 19:16 Nickel ton break Damien bravo pour l’entretien rigoureux !
Tu penses que les 406 sont aussi fiables que les 405 ? Ça m’intéresse car je vais devoir laisser ma 205 SR de 84 un peu au repos, elle accuse le coup la pauvre..
Merci l'ami :bien:
Ah oui, les 406 sont aussi fiables que les 405, c'est sa digne héritière, c'est du costaud. Par chez moi on en voit toujours autant, et avec des kilométrages énormes, les 500 000 kms sont largement a leurs portées. Point non négligeable, les 406 ne possèdent plus le train arrières des 205/405, mais un nouveau système de train, ou il y a juste des biellettes de barre stabilisatrice a remplacé de temps a autre. En plus, si tu tape dans une version a partir du milieu de gamme, c'est bien équipée (Clim auto, radio CD avec commandes au volant, Airbags, Régulateur...) et digne d'une moderne par rapport a une 205 :lol: Surtout, pour les 406 ph2, son style est toujours dans le coup. Tu veux une essence ou HDI ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 405 break Style

Message par dami »

Quelques petites nouvelles de Miss 405, qui au final roule très peu, seulement un peu plus de 1000 kms depuis son achat... En bref je m'en sers quasi que pour la déchetterie, allé au Casto cherché du matos et tiré la remorque :lol: C'est super pratique, quasi autant qu'un partner, et le 1l8i consomme relativement peu, autour des 6 litres au cent :bien: Merci la boite courte mais qui peu aussi être pénible sur autoroute et chargé a cause de ses rapports trop longs.
Depuis le temps je me suis enfin décidé a remplacé ce rétro droit.
Sortez les pops corns ::d
Sur les 405 c'est assez pénible, il faut tombé le panneau de porte, enlevé l'insonorisant d'origine, tout ça cause de la vis du bas du rétro qui est caché sous le panneau et la connectique du dégivrage (sur style c'est des rétros manuel dégivrant) fixé dans la porte :suspect: Le plus chiant reste a venir :roll:
DSC04312.JPG
DSC04313.JPG
En fait, sur les 405, le rétro est livré en 2 parties :roll: Le rétro est livré sans l'embase pour le fixé a la caisse...
DSC04315.JPG
Forcément, en démontant l'ancien, l’embase (qui est juste clipée) pête :roll: En neuf c'est introuvable, en occas j'en ai pêté 3 en les démontant des rétros :suspect:
Les seuls que j'ai trouvé neuf sont des embase pour des versions de base (GL, Sillage...) sans le jonc chromé (origine quand tu nous tiens).
Après un peu de recherche je suis tombé sur ça :)
dc1d9f2158254f4be5368b99b0d66d58cc727ef6.jpg
Un kit rétro droit pour 405, avec son embase neuve jamais monté, youpi :bien:
Voila comment j'ai roulé 2 mois sans rétro droit :lol: Au passage super chiant sur 405...
20211230_122639.jpg
20211230_122648.jpg
Mais c'est pas terminé !
Le cache gousset du rétro a pété net au démontage. En neuf c'est introuvable, et en occas ils ont tous pété ces satanés caches.
Du coup j'ai réussi a en dégoté un neuf mais...beige :lol: (ceci dit, il m'en aurait fallu en trouvé un comme ça en beige, jamais j'en aurais trouvé un).
DSC04203.JPG
DSC04204.JPG
DSC04205.JPG
Après un coup de peinture noire
20211230_122702.jpg
Bien graissé les picots de fixations, pour le prochain démontage...
Si vous aviez bien suivi le topic, mon pommeau d'origine a vite rendu l'âme et j'en avais acheté un autre de 406 ou la fixation n'est pas pareille.
Alors du coup pour trouvé un pommeau d'origine pour 405 ph2 neuf...impossible...en occasion en bon état...impossible. Après avoir fouiné un peu sur le net, je tombe sur un site d'un mec qui vends des pièces de 404 importés d'Argentine. Et ce site propose aussi des rectifications locales de pièces de 205/405...dont le pommeau.
Sans valoir un pommeau d'origine, il fait très bien le boulot et a l'air solide...je n'en contente très largement :)
DSC04480.JPG
Quelques petites photos de la 405 "briquée" :wink:
DSC04506.JPG
DSC04507.JPG
DSC04508.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1384
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: [dami] 405 break Style

Message par SRDturbo »

Les mécanismes et miroirs de ces rétroviseurs sont identiques à ceux des 309 ph2, il faut juste faire attention à ne pas mélanger les différents fournisseurs. Sur les 309 c'est marqué Britax ou Manzoni dessous.
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »