Quelques petites nouvelles de Miss 405, qui au final roule très peu, seulement un peu plus de 1000 kms depuis son achat... En bref je m'en sers quasi que pour la déchetterie, allé au Casto cherché du matos et tiré la remorque

C'est super pratique, quasi autant qu'un partner, et le 1l8i consomme relativement peu, autour des 6 litres au cent

Merci la boite courte mais qui peu aussi être pénible sur autoroute et chargé a cause de ses rapports trop longs.
Depuis le temps je me suis enfin décidé a remplacé ce rétro droit.
Sortez les pops corns
Sur les 405 c'est assez pénible, il faut tombé le panneau de porte, enlevé l'insonorisant d'origine, tout ça cause de la vis du bas du rétro qui est caché sous le panneau et la connectique du dégivrage (sur style c'est des rétros manuel dégivrant) fixé dans la porte

Le plus chiant reste a venir
DSC04312.JPG
DSC04313.JPG
En fait, sur les 405, le rétro est livré en 2 parties

Le rétro est livré sans l'embase pour le fixé a la caisse...
DSC04315.JPG
Forcément, en démontant l'ancien, l’embase (qui est juste clipée) pête

En neuf c'est introuvable, en occas j'en ai pêté 3 en les démontant des rétros
Les seuls que j'ai trouvé neuf sont des embase pour des versions de base (GL, Sillage...) sans le jonc chromé (origine quand tu nous tiens).
Après un peu de recherche je suis tombé sur ça

dc1d9f2158254f4be5368b99b0d66d58cc727ef6.jpg
Un kit rétro droit pour 405, avec son embase neuve jamais monté, youpi
Voila comment j'ai roulé 2 mois sans rétro droit

Au passage super chiant sur 405...
20211230_122639.jpg
20211230_122648.jpg
Mais c'est pas terminé !
Le cache gousset du rétro a pété net au démontage. En neuf c'est introuvable, et en occas ils ont tous pété ces satanés caches.
Du coup j'ai réussi a en dégoté un neuf mais...beige

(ceci dit, il m'en aurait fallu en trouvé un comme ça en beige, jamais j'en aurais trouvé un).
DSC04203.JPG
DSC04204.JPG
DSC04205.JPG
Après un coup de peinture noire
20211230_122702.jpg
Bien graissé les picots de fixations, pour le prochain démontage...
Si vous aviez bien suivi le topic, mon pommeau d'origine a vite rendu l'âme et j'en avais acheté un autre de 406 ou la fixation n'est pas pareille.
Alors du coup pour trouvé un pommeau d'origine pour 405 ph2 neuf...impossible...en occasion en bon état...impossible. Après avoir fouiné un peu sur le net, je tombe sur un site d'un mec qui vends des pièces de 404 importés d'Argentine. Et ce site propose aussi des rectifications locales de pièces de 205/405...dont le pommeau.
Sans valoir un pommeau d'origine, il fait très bien le boulot et a l'air solide...je n'en contente très largement
DSC04480.JPG
Quelques petites photos de la 405 "briquée"
DSC04506.JPG
DSC04507.JPG
DSC04508.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.