4000 tr/min a 120 sur GTi 1.6L
4000 tr/min a 120 sur GTi 1.6L
Voila, l'autre jour, j'ai pris l'autoroute avec ma GTi 1.6L et je me suis apercu qu'a 120 j'etait a 4000 tr/min ce qui me parait elevé.
Mais a 4000 tr la voiture se comporte bien et les autres rapports aussi sont bien equilibrés. Est-ce normal??
Mais a 4000 tr la voiture se comporte bien et les autres rapports aussi sont bien equilibrés. Est-ce normal??
- oljd
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- juljunior
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Je confirme que c'est costaud. Moi qui croyait que ca aller me faire plus consommer d'etre a 4000 tr/min....!!!!juljunior a écrit :Non, tant que tu y mets de l'huile et de l'eau, c'est indestructible!
la mienne a 180000 kms, elle ne consomme pas une goute, et tu peux en voir qui on plus de 200000 kms. Si tu entretiens, c'est un moteur super fiable.
Je viens de faire 7.4L /100 avec mon plein.....
- loony205
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Oui mais sur ta diesel la zone rouge doit être aux alentour des 5000 / 6000 tours.DaRk a écrit :je trouve que ca fait élever ! en meme temps j'ai jamais eu de GTI et j'ai un diesel. Mais les moteurs de GTI s'use pas plus rapidement que les autres vu leur vitesse de rotation ?
Sur une GTI c'est 7000 / 8000 tours

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sur ma cti 1l6
en 5eme a 4000 tr/min je suis vers les 120 130 je saispus car ca fait un mois qu'elle est sur chandelle.
pour la consomation c'est normal le 1l6 n'est pas aussi gourmand que le 1l9
mi j'arrive a faire de 6l au 100 sans trop appuyer.
les 1l6 de ces années la avait une boite courte il me semble donc tu tournes vite pour ne pas aller tres vite.
les XU sont aussi costaud que les TU.
en 5eme a 4000 tr/min je suis vers les 120 130 je saispus car ca fait un mois qu'elle est sur chandelle.
pour la consomation c'est normal le 1l6 n'est pas aussi gourmand que le 1l9
mi j'arrive a faire de 6l au 100 sans trop appuyer.
les 1l6 de ces années la avait une boite courte il me semble donc tu tournes vite pour ne pas aller tres vite.
les XU sont aussi costaud que les TU.
- rembaf
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loony205 a écrit :Oui mais sur ta diesel la zone rouge doit être aux alentour des 5000 / 6000 tours.DaRk a écrit :je trouve que ca fait élever ! en meme temps j'ai jamais eu de GTI et j'ai un diesel. Mais les moteurs de GTI s'use pas plus rapidement que les autres vu leur vitesse de rotation ?
6000trs sur un fuel![]()
![]()
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ben minceloony205 a écrit :Oui mais sur ta diesel la zone rouge doit être aux alentour des 5000 / 6000 tours.DaRk a écrit :je trouve que ca fait élever ! en meme temps j'ai jamais eu de GTI et j'ai un diesel. Mais les moteurs de GTI s'use pas plus rapidement que les autres vu leur vitesse de rotation ?
Sur une GTI c'est 7000 / 8000 tours
tu as quoi comme GTI toi car sur ma CTI 1l6 la zone rouge commence a 6000tr/min
j'ai beau tourné et retourné le site
les compteur zone rouge des GTI c'est 6000tr/min
pour la GT il me semble 5500tr/min
et 4500tr/min pour les diesel il me semble
la rally 7000tr/min