*3dfx* 205 Green injection

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
rickmoutt88
Forumeur
Forumeur
Messages : 52
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 15:41

Message par rickmoutt88 »

trés jolie ta titine j'éspér la voir unjour dans mon jardin si viens m'aider a embélir ma pauvre XL qui est trés simpa mais manque terriblement d'options.

aller merci pour ta présentation et longue vie a vous deux
205 XL de 1989 - 175000kms
205 GRD de 1992 - 228000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Message par 3dfx »

Bon alors aujourd'hui petite visite chez chamalow, forumeur très très très sympathique :) :wink:

Don gracieux :D
- une casquette noire comme neuve
- une bobine (la mienne etait HS)
Et on a aussi changé une durite d'air sur mon injection, et j'ai récupéré un rhéostat d'éclairage pour le tableau de bord.

Par contre j'ai toujours mon problème de ralenti élevé à froid qui subsiste :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Hé bé, tu vas pas te coucher tôt toi... Je sais bien que c'est les vacances, mais faut dormir quand même des fois... :shock:

Pour ton ralenti, on trouvera, j'en suis sûr. :wink:
On fera les tests à la prochaine occasion. Dommage qu'on ait juste pas eu le temps hier. :P
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Message par 3dfx »

Aujourd'hui, opération changement de la capsule d'avance à dépression de l'allumeur ! :)

Symptomes : trous à l'accélérations, moteur anémique dans les bas régimes, consommation un peu élevée (pas mon cas).

Donc gogogo chez Peugeot pour acheter une capsule pour allumeur Bosch : 24.89€ hé ben c'est pas donné :shock:
Sans oublier le joint d'allumeur, 0.99€ bon ça va :lol:

Puis montage...
Prise de tête pour rentrer le téton dans la tige de la capsule :lol: et au bout d'une heure j'ai fini par y arriver...
Ensuite discussion avec chamalow pour vérifier que j'avais bien tout fait comme il faut... :lol:

Et remontage...
Le moteur marche bien mieux et reprend beaucoup mieux ! Ne plus avoir de creux est bien plus sécurisant...

Une photo de l'allumeur remonté et propre :

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Message par 3dfx »

Après environ 1000km de faits, la capsule fonctionne très bien, la consommation a chuté de 0.5L/100 pour passer de 6L à 5.5L de moyenne.
Et la voiture est bien plus souple à bas régime, bref que du bonheur.

Titine va sur ses 180 000km, hé oui je roule !
Et à la rentrée ça ne va pas s'arranger, avec 40km/jour...

Prochainement je dois lui changer les plaquettes de freins qui arrivent en fin de vie, et j'ai récupéré un plafonnier arrière sur une 309 :mrgreen:

Quelques photos récentes pour agrémenter ce topic :D

Image

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
dada
Forumeur
Forumeur
Messages : 523
Enregistré le : mar. 16 mai 2006 10:05
Localisation : Toulouse

Message par dada »

Toujours aussi belle cette petite Green... :lover:
Et ça fait plaisir de voir le soin que lui apporte son propriètaire... :bien:
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Message par 3dfx »

Merci ! :!:

Aujourd'hui j'ai attaqué la réfection des côtés.
Pour rappel, mes cotés étaient pleins de traces de tournevis sur une hauteur de 10cm (merci l'ancien proprio qui avait viré les liserets), la peinture partait...la catastrophe...

Donc tout à l'heure, ponçage des cotés, et là ce soir c'est en cours d'apprêt, et demain peinture :!:

Je commanderai les liserets dans quelques semaines, car chez monsieur Peugeot c'est pas donné... :?

Deux photos en cours de boulot :

Image

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

ça va etre beau ^^
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Cerwin205
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 août 2007 11:37
Localisation : Valenciennes

Message par Cerwin205 »

coucou 3dfx

merci pour ton com sur mon topic :wink:

:whoa: dit moi elle est sublime ta 205, j'en suis presque jaloux.
fou du puits a écrit :ça va etre beau ^^
:+1: :love:
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Message par 3dfx »

La peinture a été posée mais la bombe a déconné :lol: :? donc c'est pas super joli de près :mrgreen:

Mais je m'en fous vu que dans quelques temps ça sera sous la bande décorative d'origine (quand j'aurai les sous évidemment) :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
rickmoutt88
Forumeur
Forumeur
Messages : 52
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 15:41

Message par rickmoutt88 »

Coucou 3dfx ta 205 et toujours aussi belle dit moi.
Quand je vois ta 205 et la mienne je me dit il y a du boulot (surtout pout netoyer le moteur :lol: ).
Enfin c'est avec impatience que j'attent de te revoir.
Avec des liseret neuf sa va être tout prope niquel dit moi.
moi j'ai pas le temps en se moment de m'occuper de titine (faut bien gagner les sous pour l'entretient).
Enfin je te souhaite longue vie a toi et ta green et comme tu ma déja dit prend en soin (surtout sur la neige a Nancy :roll: )
205 XL de 1989 - 175000kms
205 GRD de 1992 - 228000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

Waouh, toujours aussi belle cette green ! :love:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Message par 3dfx »

Quelques photos de l'intérieur, ça fait longtemps...

J'ai enfin trouvé des tapis verts :lol: (10€ destockage chez norauto) et j'ai fait un nettoyage complet de l'intérieur car dans les prochains mois j'aurai plus trop le temps de m'en occuper :?

Dommage on voit mal l'horloge digitale et le volant cuir :?

Image

Déjà 13000km parcourus depuis début avril :D

Image

L'arrière en état correct, mais les assises sont mortes, toutes molles.

Image

Et l'antivol d'enjoliveurs, serflex powaaaa :lol:

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Anti- "vol" dans tous les sens du terme ... :lol4

Non? :lol4
Avatar du membre
nico54380
Forumeur
Forumeur
Messages : 419
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 18:39
Localisation : en haut à droite

Message par nico54380 »

chamalow a écrit :Anti- "vol" dans tous les sens du terme ... :lol4

Non? :lol4
copyright nico54380 svp (3dfx avait malencontreusement oublié de le préciser :contentred: )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Green de 1989 - 320000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »