Verdict, ça viendrait bien du train arrière

pfff...
Par contre on a démonté le tambour ARD pour vérification, le roulement est resté sur l'axe

Donc on a mis un autre tambour qu'il avait en stock...
chamalow a écrit :C'est normal qu'il reste sur l'axe et qu'il s'ouvre.
Aucune inquiétude.
Pour extraire la partie restante, tu as plusieurs solutions, dont une radicale s'il ne veut rien savoir: sortir la fusée
Je procède comme ca avec mon tambour arrière droit, et ca roule toujours. Pas de jeu notable.
Je vais même te dire que j'ai ouvert les deux roulements pour les bourrer de graisse, car ils faisaient un de ces baroufs !
Depuis, plus rien du tout.
Bref, pour vos trains j'ai d'excellentes nouvelles:
Pas besoin de presses pour remplacer les axes de bras. J'ai réussi 4 fois d'affilés à sortir et remettre des axes cet après midi.
J'ai même pris des photos.
Donc si vos traverses sont bonnes, trouvez des axes de bras et le tour sera joué !!!
Le plus important c'est la traverse. Après si tu as environ 200 euros, tu peux avoir toutes les pièces en neuves et il sera refait tout beau tout propre3dfx a écrit :D'après nico, mon train est effectivement malade.
Il est pas en phase terminale, et semble à priori pas trop touché, mais bon![]()
Il me tient au courant pour trouver un train en bon état, et à ce moment là on verra avec chamalow pour le changement ! (marre des grincements ! )
Pour finir :
- le proprio avait pas menti, les freins arrière sont effectivement très recents.
- on a corrigé le serrage du capot, maintenant il ne vibre plus sur autoroute